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vintorxx

autre scooter
Quel gicleur carburateur 24 Pwk sur origine

Question

Minarelli horizontale, pot yasuni R et Cornet, quel gicleur mettre avec carburateur 24 Pwk, est il dur a régler, faut il changer la boîte a clapet ?

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30 réponses à cette question

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auq'un intéret à monté un tel carburateur sur de l'origine , tu vas galéré à le réglé correctement et tu gagneras rien .

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Oui je suis conscient que ce n'est pas coherent de monter un tel carburateur sur origine mais ayant se carburateur sous la main et vue que mon origine est un 12 et je sens qu il me bride, j'aimerai donc malgres tous l'installer, même si je sais qu'il va pas dutout être exploiter le carburateur :)

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Remets ton 12mm va 

 

:lol:  :lol:

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Nan nan il est trop limite et il est casser en plus x) , et bon yasuni r cornet je prend que 70, carburateur gicleur 95 que je peus pas changer car visse foirer (carrer) et le carburateur degueule du mélange huile essence par le cornet, a ce niveau la le Pwk sera toujours mieux ! xD

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Mets un carburateur de 17.5 Dell'Ortto ça va aller mieux mais le pas le 24 c trop galère a régler sur de l'origine

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Oui mais comme je l'ai déjà et que je vais kitter 70 high end par la suite je prefere tenter de rouler en 24 Pwk

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Oui mais comme je l'ai déjà et que je vais kitter 70 high end par la suite je prefere tenter de rouler en 24 Pwk

je t'echange ton 24 contre un 12 tout neuf ... :D

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Mdr, nan nan je prefere le Pwk moi ! xD

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Donc est-ce que avec un pwk 24 sur origine avec pot et cornet faut abaisser beaucoup le gicleur (80 ; 70 ; 60 ou 50 environ)

La pipe d'admission est a changer, la boîte a clapet aussi ???

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Tu devras tout modifier au niveau de l'admission pour mettre un PWK, il ne passera pas au niveau de la pipe.

 

essaie quand même de trouver un autre carburateur en attendant, un 24 va être limite impossible à régler sur un origine et va limiter fortment les perfs du moteur, avec la consommation qui va augmenter.

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C'est pas le 12mm qui te fais prendre que 70, tu peux enlever lq vis en plus mais tu es tellement à fond sur ton pwk que c'est même pas la peine d'essayer de te faire changer d'avis.

 

Il n'y a plus qu'a te laisser t'amuser pour tes réglages

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après si vraiment c'est vraiment pas possible sur origine je verrais pour autre chose, le carburateur de 12 est indémontable (vis foirer carrer) avec gicleur de 95 et y a de l huile essence en quantiter qui sort par le cornet donc je sais que ca ca me fais perdre des perf, et encore avant j etais en gicleur 80 et le corner m avais fais perdre 10 klm/h, (pourtant régler par un mecano)

Donc pour recapituler d origine gicleur 70 = 70 klm/h

Avec cornet gicleur 95 = 63 klm/h

Avec Yasuni r débrider + cornet + gicleur 95 + galet 4.7 gramme = 68 klm/h donc 200 euro de depensser et j'ai pas beaucoup avancer

Le cylindre au passage dois avoir morphler car apar le rodage de bien fais j'ai toujours la poignet à fond et parfois pendant 100 km

Donc je penssais que carburateur de 24 arrangerai un peu mais vue que apparement nan, que puige faire pour monter a 90-100 sans changer le vilebrequin en attendant car le kit c'est pas pour toute suite toute suite

Budget 200 euro quesqui vaut le plus le coup (transmi primaire, secondaire, variateur, cylindre) pour monter a 90 reel et quel carburateur prendre ?

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Avec un budget de 200€:

 

Tu mets ces engrenages: (compte entre 5 et 10€ de plus pour un nouveau joint et l'huile)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-complète-c4-mbk-booster-nitro-14-41.html

 

Ce carburateur: (mis à la base pour Piaggio/ludix, mais se monte sur MBK aussi)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-dell-orto-phva-17-5-starter-automatique-piaggio-ludix.html

 

Et vu que tu vas mettre un kit plus tard, tu peux mettre ce variateur:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-booster-nitro-vilebrequin-origine.html

 

Avec tout ça, tu arrives à 200€ et tu auras ce qu'il faut  quand tu monteras un kit.

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la 14/41 apportera peut de pointe , d'origine 14/43 (situ gagne 4 km/ c'est bien...) une 15/41 apportera + mais ton moulin aurras du mal a la tiré .

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Merci pour vos réponse, est-ce que la transmi fais perdre de la patate vue qu il faut que le moteur force plus, et est-ce que un 50 fonte ou alu peut être interressant en perf en attendant mon kit vue que je l'aurai que dans 6 mois voir 1 ans ?

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Ou 70 fonte vue que le prix est le même

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70 fonte carburateur 19/21 avec ton yasuni R 

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D'accord, quel kit fonte me conseiller vous, j'ai un scoot moteur cpi ( c'est un vastro acid) est-ce que le vilebrequin d'origine va tenir sur ce genre de moteur, et roulement cage à aiguilles

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Il faut voir si les engrenages sont les mêmes que les ovetto, et aussi le diamètre de l'arbre de vilebrequin du côté du variateur (13 ou 16mm)

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16 mm normalement, apparement les cylindre ovetto sont adapter mais y a des cylindre specialement pour les cpi, après c'est au niveau soliditer du vilebrequin et roulement cage à aiguilles, je sais que les 70 fonte prenne pas trop de tour mais est-ce que ce type de vilebrequin va le supporter (st6 street race, malossi/polini sport fonte ou top perf trophy

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Vu que c'est un 16mm, tu devrais pouvoir monter le variateur Polini adaptable au vilebrequin evo.

 

SI je me souviens bien, le vilebrequin d'origine est en axe de 12mm et relativement solide, il supportera un 70 fonte sans souci.

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A merci pour la réponse :) , le vilebrequin evo ???

Le variateur polini high speed, st6 sport pro et multivar sont en version cpi

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Le vilebrequin evo pour nitro a un arbre en diamètre de 16mm, et donc adaptable en retirant le démarreur.

 

Sinon, je te conseille le Stage6, c'est le meilleur des 3 autres.

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