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jeremydu540

mécaboîte
avis sur le cylindre Airsal 80cc Sport aluminium AM6

Question

bonjour j aimerais avoir des avis sur se kit s'il vous plaît si il et solide et comment quil tourne car je viens de men acheter neuf mes je trouve qui ne tourne pas ossi bien que le top perf noir 70 font sen oublier que la je sui en rodage merci de vous avis et savoir se qui faudrait comme transmission la je tourne avec pignon de 13 et couronne 52 merci .... j'ai carburateur 21 dell orto boîte à air d'origine claper moto force avec lamelle top perf embrayage top perf vilebrequin conti crx 

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16 réponses à cette question

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C'est un bon cylindre surtout réputé pour son couple. Pour ce que j'en sais, il est solide à partir du moment ou tu utilises de la bonne huile et que tu ne fais pas le zouave avec...

 

Tu ne saurais pas dire ce qu'il donne tant que le rodage est en cours, il faudra voir quand il sera terminé.

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Il tourne large mieux que du 70 top noir, surtout pour le couple. Il est très solide et peut être assez performant à condition d'avoir la configuration qui va avec. De plus, avec de la bonne huile, un bon entretien, un bon réglage, un bon montage de base il est très fiable.

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Je l'avais stock, je trouvais franchement qu'il manquait un peu de couple justement, j'avais du mal à tirer ma transmi, mais dans les tours ça fonctionnait plutôt bien ( je n'avais pas le pot adapté ) 

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C'est un bon cylindre surtout réputé pour son couple. Pour ce que j'en sais, il est solide à partir du moment ou tu utilises de la bonne huile et que tu ne fais pas le zouave avec...

 

Tu ne saurais pas dire ce qu'il donne tant que le rodage est en cours, il faudra voir quand il sera terminé.

 

Comme tous les cylindres , cylindre niquel pour faire des bornes , très peut d'entretien niveau perf faut pas en demandé beaucoup en haut régime met avec un bon pot adapté a ceux cylindre c'est un bon compromis ( BRK 70 , Facto ) oublie le R3,RL 70

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Comme tous les cylindres 

 

 Ouais exact

 

 

 

En théorie ( et même en pratique ) c'est tout l'inverse qu'il faudrait faire, mettre un pot énorme là dessus c'est un cache misère, faut assumer et prendre un pot adapté ou bien s'acheter un vrai cylindre  ;)

 

Avis personnel, le cylindre est un peu mal foutu techniquement et niveau finition mais il reste très bon et suffisamment fiable, il devrai allonger déjà bien plus que ton top noir 70 

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J'ai test du RL , R3 , BRK 70 , Facto , SCR HM ( BRK VS R3 vidéo a l'appuis ) et le R3 et le RL c'est de la merde grosse merde , stock je garde un très très très bon essaie du brk 70 vraiment au top , et prépa le Facto et mieux que le BRK largement avec des diag 196/135 , tout le monde m'avais dit '' ouai R3 trop bien nana , brk trop pointue '' depuis ce jours la j'arrête d'écouter les autres sa parle mais ça fait aucun test :) , après niveau finition ça reste bon dans les conduit etc pour le prix , pour te dire un pote a recu sont pro race €2 il était degueulasse mon Airsal était parfait a côté lol , MP si tu veux des photos :) , après ouai si il veut un truc qui marche fort soie il le prépare soie il prend autre chose :) 

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Ouais envoies une photo du prorace dégueulasse c'est pas tous les jours qu'on voit ça ! 

 

Tu m'as compris, je sais très bien que ça marche mieux mais c'est clairement pas ce que le cylindre demande, c'est comme l'exemple qu'on avait abordé il y a pas si longtemps du cylindre 50cc fonte avec un scr rl50 au cul quoi !

Oui je trouve que le yasuni R3 n'est pas un mauvais pot pour ce cylindre bien que maintenant on trouve mieux

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Ouais envoies une photo du prorace dégueulasse c'est pas tous les jours qu'on voit ça ! 

 

Tu m'as compris, je sais très bien que ça marche mieux mais c'est clairement pas ce que le cylindre demande, c'est comme l'exemple qu'on avait abordé il y a pas si longtemps du cylindre 50cc fonte avec un scr rl50 au cul quoi !

Oui je trouve que le yasuni R3 n'est pas un mauvais pot pour ce cylindre bien que maintenant on trouve mieux

Je suis d'accord avec toi, si il veux de la perf faut qu'il parte sur le airsal xtreme à ce compte là+ pot voca racing etc.

Pour le 80 airsal, yasuni R3 un peu mou et pas très adapté sauf pour le couple, le Yasuni R2 fonctionne mieux sur ce cylindre en stock avis perso, ça manque juste un poil de pêche en haut régime.

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Tu peux mettre le R2 si ça te chante mais le R3 sortira de meilleurs résultats sur tout le plage, la puissance viendra ptêtre juste un peu plus tard

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J'ai un ami qui l'as avec un pot bidalot 80cc Racing Factory, carburateur 28 kehin bah i marche du feu de dieu !

Avec sa longue transmission, il prend les 130/140 facile, et en jouant avec l'embrayage sa lève toujours comme si il avait une courte transmission, franchement je le recommande, je suis pas trop Mécaboîte, mais après avoir tester sa Sherco avec ce cylindre je suis rester sur le cul..

Modifié par Flo-974

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J'ai un ami qui l'as avec un pot bidalot 80cc Racing Factory, carburateur 28 kehin bah i marche du feu de dieu !

Avec sa longue transmission, il prend les 130/140 facile, et en jouant avec l'embrayage sa lève toujours comme si il avait une courte transmission, franchement je le recommande, je suis pas trop Mécaboîte, mais après avoir tester sa Sherco avec ce cylindre je suis rester sur le cul..

 

Il a quoi comme transmission ? Car les 130 / 140 réels je n'y crois pas trop, pour atteindre 130 km/h il faudra exactement arriver à tirer une transmission 15 / 50 à 13 000 tours en charge, autant dire que c'est quazi impossible...

 

Et là tu ne peux pas contester ces calculs c'est tout un logiciel de calcul de transmission qui le dis :p 

 

Bon les histoires de vitesses on s'en fout un peu allez je taquine 

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Il a quoi comme transmission ? Car les 130 / 140 réels je n'y crois pas trop, pour atteindre 130 km/h il faudra exactement arriver à tirer une transmission 15 / 50 à 13 000 tours en charge, autant dire que c'est quazi impossible...

 

Et là tu ne peux pas contester ces calculs c'est tout un logiciel de calcul de transmission qui le dis :P

 

Bon les histoires de vitesses on s'en fout un peu allez je taquine 

140 compteur d'origine...  :ninja:  Sinon j'aurais préciser que c'étais compteur voiture si ça l'étais ^^

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Je suis d'accord avec toi, si il veux de la perf faut qu'il parte sur le airsal xtreme à ce compte là+ pot voca racing etc.

Pour le 80 airsal, yasuni R3 un peu mou et pas très adapté sauf pour le couple, le Yasuni R2 fonctionne mieux sur ce cylindre en stock avis perso, ça manque juste un poil de pêche en haut régime.

 

Non le R2 n'est pas du tout adapté, ayant eu le R3 sur un cylindre similaire je trouve qu'il est très bien adapté surtout que le Airsal n'a pas beaucoup de haut régime ça donne un ensemble bien équilibré.

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Avec le BRK j'avais autant de couple plus de haut régime et plus de pointe sinon photo du pro race neuf sortie de l'emballage , j'ai était choqué ! 

 

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140 compteur d'origine...  :ninja:  Sinon j'aurais préciser que c'étais compteur voiture si ça l'étais ^^

 

Ah oui ça change tout ! Ma brêle prenais bien les 150 au compteur ... Mais à 150 compteur j'étais même pas à 130  :lol:

 

 

 

Heureusement que tu avais autant de couple ! Sinon le gain serai minable ! Après la plage d'utilisation ça n'a plus rien à voir ! 

 

Mais il est mignon le prorace ! Ils ont embauché un stagiaire ou quoi ? Pour avoir eu quelques prorace dans les main la finition est quand même quazi irréprochable 

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Ah oui ça change tout ! Ma brêle prenais bien les 150 au compteur ... Mais à 150 compteur j'étais même pas à 130  :lol:

 

 

 

Heureusement que tu avais autant de couple ! Sinon le gain serai minable ! Après la plage d'utilisation ça n'a plus rien à voir ! 

 

Mais il est mignon le prorace ! Ils ont embauché un stagiaire ou quoi ? Pour avoir eu quelques prorace dans les main la finition est quand même quazi irréprochable 

 

Je sais pas du tout en tout cas mon pote était bien deg quand il a vue ça vue le prix du cylindre et la réputation quoi , pitoyable --' , ouaip BRK au top sur du Airsal stock :) 

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