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lufuce

scooter peugeot
moteur scooteur zenith

Question

Bonsoir,

 

J'aurais besoin de savoir: j'ai un scooteur peugoet zenith sur lequel le moteur est Hs donc je vais l'echanger avec un autre (un peugoet aussi, mais je sais pas la marque). J'aimerais savoir si les branchement: je laisse tout ce qui est d'origine ou je remplace le tout?

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21 réponses à cette question

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Explique je ne comprends pas tous la..

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ouais c'est pas tout clair!

 

tu veux changer le HM pour du peugeot mais tu sais pas quelle marque?????? peugeot est une marque.................

 

sinon, tu veux changer quoi en brachement??? tu remonntes comme tu as démonté.................

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le zenith à un block moteur court contrairement au buxy et speedak qui eux ons un block long (drose roue oblige) sinon les composant sons les mêmes . gaffe au moteur que tu vas récup , que ce soit bien un peugeot v et pas un block honda des peugeot  sc et sx .

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Bonjour,

merci déjà d'avoir pris le temp de me répondre, j’avoue que même moi j'ai du mal a comprendre ma question;

Je vais essayer de mieux expliquer mon cas:

En fait j'ai un scooter Peugeot zenith, le moteur étant hs. J'ai un pote qui m'a proposer de récupérer un autre scooteur aussi un Peugeot, j'ai trouver le model c'est un Peugeot tkr.

 

Sur ce nouveaux le TKR j'ai démonter les 2 tiges au niveaux du cadre, mais j'ai laisser le moteur complet, avec le carburateur, le pot plus le pneu arrière complet, bref toute la partie mécanique arrière, vu que je voulais pas faire de connerie en démontant tout et n'importe quoi.

Quand j'ai regardé le moteur il y a tout un tas de branchement qui en sortent, je sais pas comment vous appeler ça pour moi c'est des câbles, il partent  de mon moteur vers l'arrivé d’essence part exemple,  ou encore l'arrivée d'huile et pas mal d'autre, etc,

Donc j'aimerais savoir si je garde les "câbles"qui sont déjà sur le zénith et je change juste le moteur ou je dois aussi changer tout ce qui est câblage avec le moteur tkr et changer le réservoir d’essence d'huile et tout le reste dans la  la foulée que tout correspond?

Et si les pas de vis au niveaux de la fixation du moteur sont les même pour tous les peugot?

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monte le moteur complet du tkr , tu aurra un block long avec jante plus grosse (buxy) le cablage entre les 2 est pratiquement le même .

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Le bloc du TKR se montera sur le Zenith sans souci, il faudra juste couper les deux demi-tubes par lesquels passe l'axe moteur, le support moteur est différent.

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super merci de m’éclairer de tes lumières j'en profite avec mes questions: donc devant je peux changer avec la roue du Ktr ou je dois garder celle du zénith et de même est ce que la fourche du ktr peut aller sur un zénith?

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Les fourches sont totalement différentes, donc la roue ne passera pas. Peut être qu'il est possible de mettre le fourche du TKR sur le zenith, mais il faudra remplacer le guidon, et faire une modification pour le phare avant, mais ça ne reste qu'une hypothèse.

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Merci a tout ce qui m'ont répondu, j’espère vous montrer une photo de l'engin une fois tout fait que vous compreniez mon schmilblick

Modifié par lufuce

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ok, ca y est, j'ai compris!

en général quand on a le moteur HS, on pense plus au cylindre, donc du coup, je comprennais pas!

 

mais la tout de suite plus clair!

 

amuse toi bien et mets nous des photos!

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Me revoilà pour solliciter vos connaissances:

 

Comme je l'ai dis je suis pas très bricoleur, mais vu les temps difficile, je suis bien obliger de mis mettre :)

 

Bref le travail ne me fait pas peur, mais si vous aviez des guides, tutoriel, shémas ou quoi que ce sois pour m'aider ça serait super chic. Parce que j'avoue être un peu dépasser part l'ampleur de la tache, surtout avec les branchement et la fixation au niveaux du moteur.

 

2 eme: mon pot sur le TKr a un trou au niveaux tuyau qui part du pot, passe sous le cadre jusqu'au guidon et au guidon il rentre dans un trou et descend jusqu'à la fourche (je sais pas son nom donc je vous le décrit), est ce que je dois changer tout le pot ou juste cette partie?

Modifié par lufuce

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Le tuyau sur le pot du Tkr c'est un système catalytique. Soit tu récupère le pot du Zenith et tu le met à la place de celui là (c'est la solution la plus simple), soit tu bouche ce tuyau avec une visse, une soudure, en la pliant ou autre, en tout cas il ne faut pas la laisser ouverte sinon il va faire du bruit je pense.

 

Pour le changement de moteur, ce sont exactement les même, pas besoin de t'embêter à changer les réservoirs ou autres, juste à rebrancher aux bons endroits  ^^ .

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Je suis un peu ennuyé là, en fait j'ai le tuyau du réservoir d'huile qui vas au carburateur du ktr qui vas au réservoir  du zenith . Mon souci le trou du carburateur pour faire entré le tuyo est fin et celui du réservoir est gros Comment je peux faire pour que l'huile peut circuler entre le réservoir et le carburateur, parce que moi j'ai sois un gros sois un fin mais d'un coté comme d'un autre ça colle pas.

Modifié par lufuce

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C'est normal : la grosse durite va du réservoir à la pompe à huile, la petite va de la pompe au carburateur  ;) . La pompe à huile se trouve à l'avant du moteur je crois, vers le balancier.

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la pompe est de riere le cylindre je crois (commandé par câble) pour l'avant tu peux monté unr fourche de buxy ou speedak , ça passe tout seul et tu pourras monté des jante de 12" voir des 13 " de nrg ... j'ai une fourche peugeot chez moi , je sait plus si c'est pour buxy vivacity ,  mesur le diametre du tube de fourche (qui rentre dans le cadre) et la longueur de ce même tube .

un guidon street avec sa potence ça le ferais bien .

regarde celuis la , partit d'un zenith ...    http://forum.maxiscoot.com/vos-projets-tuning/127998-peugeot-speedake-un-nouveau.html

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Bien le bonjour

 

J'ai encore un souci:

En fait comme sur la photo, j'ai 2 arrivé d’essence sur le réservoir du Zenith, alors que normalement on est d'accord yen a qu'une:

mini_770831201410041207201.jpg.

 

Bizarre quel est le bon? Ou c'est normal et y a une explication a ces 2 arrivées

Ou est ce que je peux en monifié une en mettant part exemple l’arrivé d'huile?.

 

Deuxièmement du moins la sortie du réservoir d'huile est un gros emboue sur Zenith:

mini_914785201410041208561.jpg

 

Alors que sur le carburateur, l'arrivé d'huile est toute petite  sur le TKr alors que je dois mettre un tuyau correspondant a la taille de celui de la photo dessus. Donc y a un bug..voilà la photo de la petite arrivé d'huile:

mini_170623201410041208401.jpg

 

Alors maitenant je suis coincé car je suis perdu, je sais pas comment faire pour que tout colle bien. à part me cogné la tete contre un mur, je vois pas. Sinon peut être une soudure ou mic-maquer un truc entre les deux, mais quoi?

 

Encore une petite question j'ai pièce du moteur du TKr, mais le problème qui ce pose, c'est que cette pièce c'est quoi???

 

mini_787368201410041209101.jpg

Je pense que ça dois être une pompe, du moins alimenter part du courant, mais le raccordé à quoi? Parce que tout mes branchement sont fait.

 

Merci encore a tout ce qui ce casse les méninge pour m'aider.

Modifié par lufuce

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Pour le robinet, le tuyau du dessus va du robinet au carburateur, et celui du dessous se raccorde sur la pipe d'admission (tuyau de dépression)

 

Le gros tuyau d'huile va du réservoir à la pompe, et le plus fin va de la pompe au carburateur.

 

Sur les anciens modèles, la pompe est mécanique et se trouve sur le bloc moteur

http://i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/92/photo_17.jpg

 

Sur les plus récents, elle est électrique.

 

Pour la pièce sur la troisième photo, elle se trouve où au juste? J'avoue ne pas la reconnaître, mais si c'est la même que celle sur la photo suivante, c'est une pompe électrique.

http://www.scootmotoshop.com/PROD/pompe-a-huile-scooter-peugeot-electronique.jpg

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Pour les premier point super merci de ton coup de main grace à toi, tout est niquel, mais, oui oui c'est exactement ça un pompe électrique comme sur la dernière photo mais elle s'alimente comment, il faut que je tire des branchement pour qu'elle envois de l'huilde au carbus sinon si y a que de l'essence je vais faire in serage?

Modifié par lufuce

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Pour rebrancher la pompe électrique, il faudrait comparer les faisceaux des deux pour voir mais ca s'annonce un peu complexe.

Tu peux peut être mettre la pompe mécanique du Zenith sur le bloc moteur du Tkr? Je ne sais pas si c'est possible ...

Sinon tu peux toujours rouler au mélange (donc en mettant l'huile directement dans le plein).

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OK je me suis débrouiller sauf pour le branchement électrique: quel est le + quel est le -. J'ai câble rouge et blanc et l'autre est rose.

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J'ai brancher la pompe electrique, je pensais que tout allais pas j'ai pas d'huile qui passe dans le tuyau, alors j'ai essayer de le mettre en direct avec un bout de fils de fer. Mais ça à pas marcher au contraire il fume. La pompe chauffe, l'huile y arrive mais est le renvois pas.

 

voilà comment je me suis demerdé:mini_192742201410041642111.jpg

 

Et le resultat, pas très brillantmini_525293201410041641581.jpg

 

Je me demandais si y avais un moyen de suprimer l'arrivé d'huile et de faire un mélange moi même et comment?

Modifié par lufuce

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