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tony_xander

scooter mbk - yamaha
Avis configuration booster

Question

Bonjour voilà ma configuration actuel:

Kit 70 cc dr

Pot Conti chr v2

Ressort embrayage vert tnt

ressort de poussée jaune malossi

carburateur dell orto 17,5

Ma question et la suivante qu'elle pièces changer ou ajouter pour améliorer encore mon scoot

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51 réponses à cette question

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salut,

 

-un vilebrequin renforcé

-allumage à rotor interne

-variation compléte

-transmission secondaire ou primaire

-big valve

 

et sinon changement de pot et carburateur ;)

 

++

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Le vilebrequin t'en qu'il n'est pas rincé ça ne sert à rien de le changer car il ne gagnera pas de perfs en plus

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Je suis du même avis que soldjah je te conseil de changer ton carburateur et ton pot d’échappement.

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salut,

 

-un vilebrequin renforcé

-allumage à rotor interne

-variation compléte

-transmission secondaire ou primaire

-big valve

 

et sinon changement de pot et carburateur ;)

 

++

 

Pourquoi changer d epot un conti chr va tres bien sur du kit 70 sport fonte 

pas la peine d eyasuni r pour rien gagner d eplus

c'est la transmission en la changeant qui gagnera

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Mon vilebrequin et neuf c'est un artek k1, je veux pas changer de pot et mon carburateur et neuf je vient juste de l acheter donc je veux pas racheter un carburateur

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Le vilebrequin t'en qu'il n'est pas rincé ça ne sert à rien de le changer car il ne gagnera pas de perfs en plus

c'est pas pour gagner des perfs mais pour améliorer sont scoot comme il dit, je dirais fiabiliser ;)

 

y'a mieux que du conti quand même :D pas forcément du yasuni mais un for race ou un truc similaire y'a un monde par rapport a un conti 8-)

 

et ouep pour la transmi :cool2: allumage à rotor interne pour la montée en régime vue qu'il a un vilebrequin qui tiens la route, une variation grande plage pour tous les régimes et une big valve pour fignoler même si en 17,5 c'est pas obligatoire

 

c'est une bonne chose pour le vilebrequin :cool2:

 

et déjà là tu es pas satisfait par rapport à ta configuration full origine?ça devrait déjà te changer

question primordiale, tu as combien a dépenser? :D

 

++

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j'ai pas vraiment de limite de prix mais je veux pas non plus mettre une sommes énorme dans mon scoot.

c'est pas que je sois pas satisfait, mais je voulais savoir comment faire pour améliorer mon scoot et avoir une idée du prix

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c'est pas pour gagner des perfs mais pour améliorer sont scoot comme il dit, je dirais fiabiliser ;)

 

Autant pour moi j'ai lu en diagonale ^^

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Autant pour moi j'ai lu en diagonale ^^

 

Un conti chr equale un malossi mhr replica giannelli record donc tres bon pot pour du kit 70 fonte

Donc aucun interer de le changer le pot 

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de toute facon je garde mon pot ^^ j'adore la marque conti même si c'est pas la plus performante ^^

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Salut,

 

Idem même avis que lapin

 

Garde le pot conti sa marche bien,pareil pour le 17,5 c'est suffisant

 

Si tu veux gagné en pointe sans trop perdre en accélération prend une transmi 15/41 (Demande a Lapin il saura te dire)

 

Et une petit plus si tu veux garder ton allumage d'origine une clavette décalé pour plus de nervosité

 

Mais avec ta configuration actuel tu es pas mal :cool2: :cool:

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salut,

 

Un conti chr equale un malossi mhr replica giannelli record donc tres bon pot pour du kit 70 fonte

Donc aucun interer de le changer le pot 

je dis pas que ça marche pas hein, je dit que y'a mieux, tout ce que tu cites à coté d'un for race 1 8-) j'irrais pas plus loin :lol:

 

sinon oui c'est suffisant, on peut voir que dans mon premier post je lui propose d'autre chose puis fait une remarque sur le pot et carburateur ;)

 

tout le monde est unanime quand à la transmission en tout cas, tu sais vers quoi te tourner ;)

 

++

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salut,

 

je dis pas que ça marche pas hein, je dit que il y a mieux, tout ce que tu cites à coté d'un for race 1 8-) j'irrais pas plus loin :lol:

 

sinon oui c'est suffisant, on peut voir que dans mon premier post je lui propose d'autre chose puis fait une remarque sur le pot et carburateur ;)

 

tout le monde est unanime quand à la transmission en tout cas, tu sais vers quoi te tourner ;)

 

++

Oui mais le for race 1 on le trouve plus que d occasion 

après 

toute façon c'est kit la rien q un shot plus performant q un yasuni r sera mieux foir un for race ect

La transmission il a le choix

celle qu on met cour rament secondaire 15/41

Tu peux tirer une 15/39 en secondaire 

La plus chere mais ce que j avais une primaire 13/44 et secondaire 14/41 sur le spirit

Ou 15/50 avec transmission secondaire origine ou une  14/43 

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les for race 1 , 2 , 3 sons les même (du moins le corps) le 2 à une fausse bride "style il est homologué , tu peux la coupé elle sert à rien , le 3 à une bride a l'entré je crois (pas sur) sinon c'est les 3 même , seul le 4 change .

entre un for race et un yaz r il vas sentir la différence , même avec le dr .

Modifié par jimmy10

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Pour la transmi je sais pas du tout j y connais rien à se sujet.

Je vais être chiant mais je voudrais que mon scoot sois polyvalent qu il es une bonne vitesse de pointe et une bonne accélération, mais je garde mon Conti chr ^^ pas de Yasuni r,z,w ou autre plein de monde a sa

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transmi secondaire 15/41 pour + de pointe

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Avec 15/41 je perd pas trop d accélération ?

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Avec 15/41 je perd pas trop d accélération ?

Sois 15/41 ou 15/39 secondaire

Avec clavette decaler

réglage variation et carburation tu sentira pas la perde d accélération ou tres tres peux si bien régler

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bonjour je re sort mon post du grenier pour poser mes questions ^^ je me fait une liste de pièce pour mon scoot que j'acheterais petit a petit 

 

je compte changer de variateur il faut que je parte sur un grande plage avec ma configuration ?

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bonjour je re sort mon post du grenier pour poser mes questions ^^ je me fait une liste de pièce pour mon scoot que j'acheterais petit a petit

je compte changer de variateur il faut que je parte sur un grande plage avec ma configuration ?

Tu peux passer en grande plage mais bon c'est pas non plus indispensable.Tu peux partir sur le variateur Stage6 sport pro il parait qu'il est top!

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je pensais prendre le artek K1 ou le artek K2 grande plage.Stage6 et plus performant que artek ? car au niveaux du prix ça change pas.

Modifié par tony_xander

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je pensais prendre le artek K1 ou le artek K2 grande plage.Stage6 et plus performant que artek ? car au niveaux du prix ça change pas.

Attend les autres pour les conseil variateur je suis pas encore au top ! Attend les conseil des autres membre. Les seul variateur que j'ai eu c'est du polini high speed et speed control de très bon variateur ! Mais peu être un peu dépassé maintenant a voir ;)

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cet embrayage est bien suffisant :cool2:  , un variateur gp ne sert a rien seul , le st6 sport pro est pas mal (bien mieux que le viellissant multivar ... ) très bon variateur ;)

Modifié par jimmy10
1 membre aime ça

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Donc si je part sur l'embrayage Conti et variateur Stage6 sport pro sa suffit si j'ai bien compris?

 

sinon je me disais faire du full Stage6 prendre variateur Stage6 sport pro et prendre un embrayage de marque Stage6 sa serais pas mieux ?

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