Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha alignement transfers


jimmy@
 Partager

Question

:) salut , apret avoir rectifié le haut de mon cylindre (bidalot 70 rr) pour pouvoir avoir un squish reglabe (1.2 mm avec l'unique joint d'embase livré avec) et en profité pour remonté un peu les diagrames (légé) au pmb mon piston descendais plus bas que le bas des transfers latereaux , je les ai realignés pour qu'ils tombe pile poil à raz du piston (pmb)

post-3426-0-82532300-1411925855_thumb.jp   post-3426-0-71108300-1411925882_thumb.jp 

 

sur les tof ons vois bien que les transfere d'admi son bien au pmb , mais la sortit de pot n'est pas aligné au piston , donc j'aligne ou pas ?

 

et je voulais agrandir l'admition arrière , une petite idée ?  post-3426-0-19812000-1411926134_thumb.jp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

:) salut , apret avoir rectifié le haut de mon cylindre (bidalot 70 rr) pour pouvoir avoir un squish reglabe (1.2 mm avec l'unique joint d'embase livré avec) et en profité pour remonté un peu les diagrames (légé) au pmb mon piston descendais plus bas que le bas des transfers latereaux , je les ai realignés pour qu'ils tombe pile poil à raz du piston (pmb)

attachicon.gifDSC00152.jpg   attachicon.gifDSC00150.jpg

 

sur les tof ons vois bien que les transfere d'admi son bien au pmb , mais la sortit de pot n'est pas aligné au piston , donc j'aligne ou pas ?

 

et je voulais agrandir l'admition arrière , une petite idée ?  attachicon.gifDSC00154.jpg ;)

je serait toi je n'alignerait pas l'échappement je la polirait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je serait toi je n'alignerait pas l'échappement je la polirait 

oui , sage decision ;) ,je le laisse comme ça , j'ai polis par l'autre coté , j'ai plus de feutres pour finir mais ça vas être fait il manque pas beaucoup , la culasse et le piston sons fait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pris les diagrames du bidalot rr stock . 190°/130°/110°  ,  (avec joint d'mbase papier 0.15) apret avoir rectifié le cylindre et realigné les transfers d'admition , 194°/134°/115°  (avec joints d'embase papier et cale 0.45 en tout) avec un squish de0.80

me reste a acheté un renvois d'angle pour alligné l'échappement . si je monte + haut en diag (196°/136°/117°), je perd du couple ?

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pris les diagrames du bidalot rr stock . 190°/130°/110°  ,  (avec joint d'mbase papier 0.15) apret avoir rectifié le cylindre et realigné les transfers d'admition , 194°/134°/115°  (avec joints d'embase papier et cale 0.45 en tout) avec un squish de0.80

me reste a acheté un renvois d'angle pour alligné l'échappement . si je monte + haut en diag (196°/136°/117°), je perd du couple ?

oui ,je pensent que tu vas perdre en couple  ^^  

qu'est ce que tu appelle le feutre 

moi je fais au belgom culasse,piston,echappement,bielle,les masse de vilebrequin et les carter

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est des embout en feutre pour utilisé la pate à polirpost-3426-0-44768200-1412018810_thumb.jp

je suis un peu bloqué pour aligné l'échappement à la dremel , le renvois d'angle passe pas dans nos petits cylindres :@ , un renvois d'angle de dentiste est ideal mais il faut un compresseur .

j'vais bien trouvé un truc pour le faire , chaque problème à aux moins 2 solutions (il parait...) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux aligner ton échappement au PMB sans aucun souci

 

Par contre l'alignements des latéraux c'est plus périeux, j'espère que tu as essayé de conserver les mêmes angles qu'a l'origine sinon ça peut te modifier le balayage.

 

Oui tu peux perdre du couple mais tout aussi bien en gagner plus, va savoir ! Je pense que c'est déjà pas mal comme ça

 

Pour le transfert arrière, c'est pas très utile, le flux n'ira pas direct par la lumière, il passera en grande majorité par les carters, vois si tu peux pas faire un truc soft mais sans grande conviction

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux aligner ton échappement au PMB sans aucun souci

 

Par contre l'alignements des latéraux c'est plus périeux, j'espère que tu as essayé de conserver les mêmes angles qu'a l'origine sinon ça peut te modifier le balayage.

 

Oui tu peux perdre du couple mais tout aussi bien en gagner plus, va savoir ! Je pense que c'est déjà pas mal comme ça

 

Pour le transfert arrière, c'est pas très utile, le flux n'ira pas direct par la lumière, il passera en grande majorité par les carters, vois si tu peux pas faire un truc soft mais sans grande conviction

j'ai fini à la lime plate tordut à 45° (c'est long ...) j'ai rien vraiment modifié , juste realigné et remonté le cylindre , pour l'admi arrière je vais laissé tel quel , c'est un coup à tout foiré , juste l'échappement à aligné .  me reste qu'a trouvé le segment du bas qui est indispo partout depuis + d'un ans :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vous saviez que les pistons Bidalot pour booster/stunt ressemble très portrait au pistons DR et Top Perf Trophy 70cc??? car pour avoir déja eu celui du Bidalot et DR dans mes mains, je ne vois aucunes diff à vue d'oeil.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vous saviez que les pistons Bidalot pour booster/stunt ressemble très portrait au pistons DR et Top Perf Trophy 70cc??? car pour avoir déja eu celui du Bidalot et DR dans mes mains, je ne vois aucunes diff à vue d'oeil.

oui il se resmble beaucoup ,  les segment fons aussi 1.5 mm , j'avais pris des malossi en 47x1.5 ça passait pas c'est des 1.5 mm carré , bida c'est trapezoidal , l'exterieur du segment fait 1.5 (en rouge) l'interieur 1.2 (en jaune) avec ergot en haut , j'en ai essayé quelque uns mais pas top perf (mon pro n'en à pas) si quelqu'un peu mesuré à ce niveauxun segment top perf en 47mm ça m'arengerais .

 

post-3426-0-68519200-1412066581_thumb.jp

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chez bidalot même le piston n'est plus dispo , seulement chez scootfast mais à 89 eu (avec les segments) :(

les pistons top perf font 47 mm et 47.4 mm cote reparation , les bidalot  de 46.93 à 46.96 ,

le piston du new stage6 sport mkll farais bien l'affaire :  http://www.maxiscoot.com/piston-stage6-d-46-96mm-70cc-sport-mbk-booster-stunt-s6-71171et01-b.html    , si je doit changé de piston autant mettre un mono segment , celuis du polini w fait 47 mm (51 eu avec segment) :cool2: , mais pas plus de precision (46.98, 46.95 ? )post-3426-0-89212200-1412091728_thumb.jp

 

comment connaitre le diam. exacte ?

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

c'est vrai que je devais regarder la taille du piston polini W pour toi mais j'ai pas eu le temps :| en plus je pense pas le démonter de suite, je vais avoir besoin de mon bm en axe de 10 le temps de la prépa de l'autre en axe de 12

 

mais avec le top perf du racing fonte c'était pas bon les tailles? il me semble que si et pour celui-çi j'ai segment neuf devant moi et il est je dirai rectangulaire plus que trapézoidal, si tu veux je peux te l'envoyer pour que tu regardes

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

c'est vrai que je devais regarder la taille du piston polini W pour toi mais j'ai pas eu le temps :| en plus je pense pas le démonter de suite, je vais avoir besoin de mon bm en axe de 10 le temps de la prépa de l'autre en axe de 12

 

mais avec le top perf du racing fonte c'était pas bon les tailles? il me semble que si et pour celui-çi j'ai segment neuf devant moi et il est je dirai rectangulaire plus que trapézoidal, si tu veux je peux te l'envoyer pour que tu regardes

 

++

il me faut un trapezoidal si t'a une tof du segment pris de pret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ils arrondissent souvent à l'unité au dessus mais tous les pistons sont inférieurs à 47mm, 47 étant le diamètre intérieur du cylindre neuf, le piston fera entre 0,6 et 0,9mm de moins.

 

Mais c'est sur qu'il faut être certain du diamètre et encore ce n'est pas le seul souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ils arrondissent souvent à l'unité au dessus mais tous les pistons sont inférieurs à 47mm, 47 étant le diamètre intérieur du cylindre neuf, le piston fera entre 0,6 et 0,9mm de moins.

 

Mais c'est sur qu'il faut être certain du diamètre et encore ce n'est pas le seul souci

je vais trouvé un segment , j'vais pas le monté tout de suite , je refait l'esthetique (peinture et compagnie...) y'a du taf :( , il tourne très bien avec le parmakit , j'ai essayé les segment chromé sur un autre bidalot , quant je l'ai eu le segment du bas était cassé , j'avais mit un segment de polini corsa en 1.2 mm , j'ai tourn"é tous les jour pandand facile un ans , jusqu'au jour ou je me suis dit , un jour le segment du bas vas la laché , donc j'ai remis un chromé bidalot en bas aussi (donc 2) 15 jourd apret un pote serre le kit ...le segment du bas à acroché le haut de la lumiere d'échappement , comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

bon j'ai pris des pics mais on voit pas grand chose, mon appareil photo est dans les cartons donc photo prise avec le tel

 

attachicon.gifphoto 1(2).JPG

attachicon.gifphoto 2(2).JPG

attachicon.gifphoto 3(1).JPG

 

je pense que ça va pas t'aider énorme 8-)

 

++

tu vois pas s' il est plus épais au bord qu'a l'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sortit d'échappement aligné  , reste à la polir , pour le 2 em segment ,resolut : un segment polini 47x1.2 mm noir (corsa) comme le font de la gorge du piston fait 1.2 mm , il bouge pas .   (segment du bidalot 47 x 1.5 x 1.2 mm ) j'ai repris les diagrames pour être sur : 195°/135°/115° avec un squisch de 0.7 mm au lieu de 190°/130°110° sans réglage de squish possible sur le kit stock .

j'espere que mon pot vas suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

c'est cool tout ça ;)

 

pour le segment ça risque pas de casser avec le jeu en début de gorge?

 

++

j'avais déjà roulé 1 ans comme ça avec un kit identique , j'ai changé le segment polini pout un bidalot chromé (celuis du haut)

15 jours apret mon pote casse le kit (le new segment à acroché la sortit de pot) si j'avais laissé le segment polini il n'aurrais ptet pas cassé lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...