Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conseil sur preparation moteur


arashi
 Partager

Question

bonsoir alors je suis l'heureux proprietaire d'un citystar. Je chercher des conseil pour equiper mon scoot. Le scoot est déjà débrider et déjà equipé d'un pot leovince GP peint en noir cerakote pour être plus discret!

Maintenant je voudrai changer le variateur, l'embrayage, peut être transmission et monter un kit 70 fonte

Pour le variateur je pense au stage6 sport pro, Embrayage toujours stage6 racing ou sport pro

Vous en pensez quoi? s'il vous plaît stage6 ou autre marque bien sur mais je veux le meilleur

après pour la transmission sur 50cc d'origine, c'est judicieux de changer ou pas? Par la suite je voudrai passer en 70cc fonte vous conseil quoi comme kit s'il vous plaît

Pour info débrider avec leovince GP 80 km/h gps

voilà merci pour les future conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comment savoir si c'est un dell orto? J'ai vu celui si http://www.maxiscoot.com/malossi-boîtier-cdi-m558132.html

Certains Peugeot euro 2 (ceux qui ont un boîtier CDI gris Dell'orto) sont équipés d'un système d'anti-démarrage, si certaines pièces électrique d'origine sont déconnectées ou ne fonctionnent plus (CDI, allumage, pompe a huile...), le scoot ne va pas démarrer.

En bref c'est une belle merde signée Peugeot  :cool:

Modifié par Froz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme kits 70, t'as pas trop le choix:

les Top Perfs et Barikit fonte: pas cher (entre 100 et 120€), solides et coupleux.

Airsal et Barikit alu: relativement performants et bons marchés (enter 90 et 130€)

Polini et Malossi alu: trop chers pour les perfs obtenues.

 

Une transmission primaire 13/35 t'apportera pas mal de vitesse par rapport à l'origine sans perdre de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà je crois que j'ai ma réponse pour le boîtier cdi mais bon j'espere pas que tous les modele soi equipe du même cdi dell orto gris

http://www.easyparts.fr/Boîtier_CDI_and_pompe_à_huile_Peugeot_50_2T_04->_(type_DellOrto)_(Pièces%20d'origine)-p5766650.html

Il y a vraiment rien à faire si le cdi est gris modifier?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu qu'il n'existe pas de citystar à boîtiers séparés, la seule solution serait de refaire le faisceau, mais pas de remplacemeent possible.

Comment ca refaire le faisceau ? Il y a des tutoriel pour ca ? Ou peut être n'importe quel mecano c faire ca ? Desole pour les questions bete mais j'y connais vraiment rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai fait sur un ludix auquel la pompe à huile avait été retirée. Je ne sais pas si sur un citystar les codes de couleurs sont les mêmes, mais ce n'est pas à la portée du premier venu, et personnellement je te conseille de ne pas jouer avec ça, les risques de soucis ultérieurs sont grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

En parlant sérieusement j'ai un kit 70 polini sport pro que j'ai préparer moi même c'est juste une monter en régime fabuleuse à condition de préparer le BM et le cylindre et surtout je le recommande c'est de bien nettoyer son allumage surtout sur les peugeot qui accumule pas mal de saleter dans l'allumage! Après pour se qui est de ma propre composition moteur j'ai pris une variation complète Stage6 sport pro avec des ressort assez dur (sa lève au démarrage quoi de mieux!) un carburateur de 17.5 polini CP avec un diamètre assez important et c'est pas en mettant du 21 sur du 70 fonte que sa vas marcher sa vas juste sa noyer au démarrage donc fait comme tu veux mais sa sert à rien... Fin bon après moi j'ai une Big valve stage6 mais c'est pas indispensable et tout de qui suis et pense à enlever le démarreur tout en laissant la masse et de boucher l'endroit ou tu lève le démarreur pour éviter à l'eau de s'infiltrait (un cache solide fera l'affaire pour mon cas j'ai fait sa) la transmission certaine personne dise que c'est bien certaine dise que ça change rien certaine dises certain dise mais bon une transmission rallonger sur du 70 fonte sert strictement à rien surtout en ville si c'est ton cas tu privilégieras le bas régime! Dernier petit point pense à prendre un cloche ventiler. Je les acheter cette aprem et crois moi que sa vaux vraiment le coup pour 30E tu en trouve et tu fait des trou dans le carter sa allonge la durer de vie de la courroie et c'est rentable avec le temps!

Fin bon après sa coûte de l'argent bien sur mais pour moi la transmission et la dernière chose à changer... Part sur du trophy, polini sport ou malossi sport c du kit fiable avec sa tu peux te faire plaisir!

Je mettait quelque photo pour te montrer la qualités polini et les pièces stage6 pour que tu ai un avant goût ☺️

En espérant t'avoir aider!

J'ai un trekker pour info ma signature est fausse

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant je vais rester 50cc origine! Le problème que j'ai , c'est que je le trouve un peu mou au démarrage! De 0 a 15 km/h ca monte lentement, après de 15 a 60 ca monte vite et après ca monte doucement jusqu'a 80 km/h compteur scoot bien sur. J'ai un autre problème quand je relâche la poigné et après que je raccélère derriere, j'ai comme un trou!

après pour les changements je vais prendre:

- variateur stage6 sport pro

- courroie ( je sais pas la quel prendre stage6,malossi,polini,etc )

-correcteur de couple ( malossi torque driver ) après je sais pas si ca vos le coup avec 50cc origine

-transmission je sais pas ce que ca apport de plus au scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le correcteur, ça ne changera rien sur de l'origine.

 

Le trou que tu as à la reprise est dû à un réglage qui n'a pas été fait (galets, gicleur)

 

Pour la transmission, je te conseille vivement de mettre la 13/35 Malossi, l'origine est affreusement courte, ce qui fait qu'elle saturera très rapidement et que ton moteur sera en sur régime et causera des vibrations désagréables.

 

Même un moteur d'origine tirera cette transmission sans souci, donc pas de problèmes, et tu gagneras en allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le correcteur, ça ne changera rien sur de l'origine.

 

Le trou que tu as à la reprise est dû à un réglage qui n'a pas été fait (galets, gicleur)

 

Pour la transmission, je te conseille vivement de mettre la 13/35 Malossi, l'origine est affreusement courte, ce qui fait qu'elle saturera très rapidement et que ton moteur sera en sur régime et causera des vibrations désagréables.

 

Même un moteur d'origine tirera cette transmission sans souci, donc pas de problèmes, et tu gagneras en allonge.

Faut rajouter

transmission un peu plus longue

sa aussi sa en avantage

pièce qui suse moins vite

<Consommation un peu reduite 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors finalement je vais partir sur du 70cc top perf, carburateur Dell&#39;Orto 19 racing black edition, variateur malossi MRH grande plage, embrayage polini evolution 3 2G, courroie malossi X special belt, cloche embrayage polini evolution

Modifié par arashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Les Peugeot les plus récents en sont équipés, une vraie merde mais qui a l'avantage de couper l'allumage en cas ,de défaillance de la pompe.

 

Il n'y a rien à faire sans avoir à couper dans le câblage et passer au mélange.

Ou faudrait changer tout le faisceau électrique.

Modifié par Froz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux