Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Tours minute


Thomas139
 Partager

Question

Bonsoir , alors voilà j'ai fais mettre mon pot Conti chr aujourd'hui sur mon runner 2012 , il a un variateur malossi. Je voudrais savoir si c'est normal que pour que le scooter accélère je dois aller a 6 mille tours minute , et quand je roule il est a 11mille tours minute , merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci !!! ;) donc tout est normal dans ce que je dis ?

c'est peu être un bug

sinon non se n'est pas normale de monter 11000tr/min d'origine débrider

il dis n'importe quoi otal des variateur qui monte a 16000 tr/min.... :vener:

tu es peut être trop léger dans le variateur ou ta courroie patine

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans l absolue, non il n y a pas forcément de problème sachant que c'est un pot qui fonctionne plutôt dans les hauts régimes.

Mais s il fait comme je t ai demandé juste au dessus, c'est que le réglages de la variation reste à finir.

Personne je monte le même pot dimanche sur le mien donc je pourrais plus facilement de répondre sur les réactions.

Il sera accompagné d un variateur Malossi multivar mhr, nouveau carburateur en 17.5, embrayage Stage6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans l absolue, non il n y a pas forcément de problème sachant que c'est un pot qui fonctionne plutôt dans les hauts régimes.

Mais s il fait comme je t ai demandé juste au dessus, c'est que le réglages de la variation reste à finir.

Personne je monte le même pot dimanche sur le mien donc je pourrais plus facilement de répondre sur les réactions.

Il sera accompagné d un variateur Malossi multivar mhr, nouveau carburateur en 17.5, embrayage Stage6)

même avec un kit ta du mal a toucher les 11000tr/min  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans l absolue, non il n y a pas forcément de problème sachant que c'est un pot qui fonctionne plutôt dans les hauts régimes.

Mais s il fait comme je t ai demandé juste au dessus, c'est que le réglages de la variation reste à finir.

Ça va merci bon quand ta poser ton pot tu pourra me dire si il monte aussi haut dans les tours merci !

Personne je monte le même pot dimanche sur le mien donc je pourrais plus facilement de répondre sur les réactions.

Il sera accompagné d un variateur Malossi multivar mhr, nouveau carburateur en 17.5, embrayage Stage6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, toi avec ta configuration en bidalot tu peux a 14000tr/min :ouf:

 

 

Alors ça, ça m'étonnerai !

 

Bon clairement ton compte tour n'est pas fiable, c'est le cas pour tous les comptes tours de piaggio. 

 

Par contre le fait que tu démarres à 6000 tours et montes à 11000 après, même si c'est des valeurs pas fiables il y a une conclusion à tirer: tu as des réglages variation et embrayage à revoir ( quoi de plus logique après la pose d'un pot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ça, ça m'étonnerai !

 

Bon clairement ton compte tour n'est pas fiable, c'est le cas pour tous les comptes tours de piaggio. 

 

Par contre le fait que tu démarres à 6000 tours et montes à 11000 après, même si c'est des valeurs pas fiables il y a une conclusion à tirer: tu as des réglages variation et embrayage à revoir ( quoi de plus logique après la pose d'un pot )

c'est vrai j'ai peut être abusé mais il peut toucher les 12000tr/min en bidalot (jimmy10)

par contre je croit que tu tes tromper de personne (c'est pas moi qui a posté le sujet)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors ça, ça m'étonnerai !

Bon clairement ton compte tour n'est pas fiable, c'est le cas pour tous les comptes tours de piaggio.

Par contre le fait que tu démarres à 6000 tours et montes à 11000 après, même si c'est des valeurs pas fiables il y a une conclusion à tirer: tu as des réglages variation et embrayage à revoir ( quoi de plus logique après la pose d'un pot )

Oui merci , j'ai appelé l'atelier qui m'ont fais sa ils m'ont dis c'est normal parce que c'était des moteurs piaggo , et qu'il avais exprès alleger les galets et mis des ressorts de pousser dur exprès justement , et il m'ont dis que quand je mettrais un kit ( ce que je pense faire par le suite ) il feront l'inverse il m'ettront des galets plus lourd. Mais es que ça vaut le coup de mettre un kit avec un moteur de 10 000 kilomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...