Aller au contenu
  • 0

Trajet.... France Espagne


SpanishHarlem
 Partager

Question

salue, 

 

je préviens d'avance c'est juste une question qui me trotte dans la tête je ne le ferais pas, enfin pour l'instant  :devil:  

 

les : Laisse tomber etc c'est pas la peine c'est juste une "simulation" si on peut dire sa comme sa alors soyons fou 

 

je récapitule disent que je pars de paris 16eme (la ou j'habite) et que je veux allez en Espagne mon pueblo s'appelle alpedrete c'est dans les montagne c'est la banlieue de Madrid il y a entre c'est deux point 1285km et google maps me dit 19h de route  :lol:  faire sa en scooter  :siffle:

 

j'ai un Runner 2013 donc moteur piaggio LC (réputé solide) mais de la à faire sa  :rheuuu:

il a au compteur presque 15000km 1ans et demi il est révisé toujours en temps et en heure (par moi même) et mis à part un problème de démarreur électrique capricieux c'est une montre suisse

et le seul problème que j'ai reçurent avec c'est la pipe d'admission changé 3fois depuis (maladie des piaggio)

 

il a un pot Yasuni R

un variateur Multivar

Un embrayage Stage6 (sport pro je crois me rappelle plus  :D2 )

une vitesse (compteur) max de 106  :cool:  

il ne chauffe pas rien a signaler il est nickel et je l'utilise comme un cochon je lui tire dedans bien je faisais tous les jour de l'autoroute pour allez bossé et tout heureusement j'ai changé de taff jamais de pépins 

 

imaginons que je prenne bien sur les national que je ne sois pas h24 a 90 (une bonne partie du temps quand même  :siffle:  ) mais que je le ménage quand même et que je fasse très peut de pause juste celle de la fatigue histoire de rester responsable mais que dans l'ensemble je face le voyage d'une traite si je peux dire 

 

la question c'est vais je arrivez en vie et surtout avec le scooter 

 

bien sur je prendrais quand même dans le coffre une clé a bougie et une bougie des tourne vis plat et crusi clé de 10 de 8 de 15 une bouteille de 2 litre d'essence au cas ou on calculerais mal  :siffle: et LE CHARGEUR DU TELEPHONE sur l'allume cigare  :D

 

je répète que c'est une spéculation je ne le ferais pas ou du moins je vais faire en sorte de pas avoir a le faire mais c'est juste histoire de faire plaisir a ma curiosité qui ce pose cette question depuis alors j'attend des avis constructif et du pour ou du contre 

Modifié par SpanishHarlem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je pense que c'est jouable, mais j'enpporterais quelques outils et quelques pièces de rechanges...

Mais par contre, le faire d'une traite, je pense pas que ce soit possible physiquement (en sécurité du moins), il faut prévoir un voir deux roupillons en hotel ou en tente je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà par ou me fait passer google Maps alors oui il y'a des national jusqu'en bas bien sur  post-7443-0-66517000-1415551545_thumb.pn

 

en avoir mare oui la fatigue non y'a pas si longtemps que sa j'ai fait l'allez retour expresse c'est a dire que j'était avec 3pote je suis descendu a madrid boom c'est vrai c'était de nuit on roulais vite mais bon on est arriver on a juste manger récupérer ce qu'on devais et on est remonté aussi tôt on a mit genre 1 nuit et on est arriver le matin et on est repartie a midi on est arriver a paris vers 2h du mat  :D2

 

mais c'était plutôt marrent 

 

Breff du coup en scoot comme on roule pas aussi vite et qu'on imagine que je suis tout seul c'est vrai que sa risque de vite me lasser

 

 

en fait hisoire d'être sur d'arriver il faudrait dans le coffre

 

2 bougie

1 bombe anti crevaison

1 courroie

1 bouteille d'essence

1 bouteille d'huile et

les outil de base

 

mais d'après vous il tiendrais le choc :D2  c'est sa la question qui me perturbe est ce qu'il le ferais sans que je pete un roulement que je serre ou que l'allumage lâche enfin qu'il me lâche quoi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu tirais dans le kit ou tu restais raisonnable ?

 

le plus long que j'ai fait en scoot c'est 180borne je crois pour allez a sens 

Je tirai de en temps mais pas souven 

Le mieux c'est de rester a une vitesse stable par exemple si t avance a  90 être a 75 80 et de tirer de en temps pas trop quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut mec, franchement les piaggio lc c'est de costaud, bien plus que les autres scooter en tout cas.

Perso sa serait un bon delire si tu en as l occasion hesite pas. Prevois juste bougie courroie, voir un haut moteur de remplacement au cas ou.

(D ailleurs si sa t interesse j en vend un d origine piaggio lc d origine avec sa cage a aiguilles joint et même 1 bougie. Pour 35e fdpc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sûr que ça se fait , plus d'un gars s'est lancé dans ces expéditions à travers la France voire à traivers l'Europe.

Mate le site 103ginette.free.fr, le gars s'est tapé de ces trajets avec un 103 vogue à 40km/h de moyenne ! :o

Faut juste bien planifier ton trajet, ménager sa monture et surtout savoir faire des pauses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nanan mais sa je sais j'ai ma voiture j'ai pas besoin d'avion  :lol:  mais en fait c'est juste une expérience que je serais bien chaud de faire j'tavou que j'aimerais bien histoire de dire j'ai fait quelque chose que personne na fait ET EN PLUS IL FAUT SACREMENT être CON  :ouf:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...