Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days

tomMpower
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 heures, tomMpower a dit :

Sisi il est bien autocentré regarde je te met une tof (sur la photo scootfast il n'y est pas...).

WP_20151030_011.jpg

WP_20151030_012.jpg

WP_20151030_013.jpg

ha oui , sur sf c'est pas le même . (ou c'est pas la bonne tof) mesure le cylindre et monte un piston de 03/04 mm en moins.

il y a une heure, jimmy10 a dit :

ha oui , sur sf c'est pas le même . (ou c'est pas la bonne tof) mesure le cylindre et monte un piston de 03/04 mm en moins.

J'ai essayé un piston mw a 13 euros avec une cale alu en dessous et un joint d'embase papiers et sa touché la culasse! Sinon encore mette des cale qu'est-ce que tant pense jouable niveau fiabilité? C'est pas top qu'an même sinon à vendre ! La je suis entrain de faire la transmission du spirit et rondelle pas au bonne endroit ( j'étais surpris de la trouver la ! ) .La rondelle et bleui ! Je met un origine 13/42 au lieu d'une rocket 13/43 je garde la stage6 14/41 pour plus tard....pareil pour le carter malossi !

WP_20151030_014.jpg

WP_20151030_015.jpg

WP_20151030_017.jpg

il y a 9 minutes, mat881 a dit :

Est ce que ce kit va t'apporter beaucoup comparer à ton 50... à voir !

c'est vrai que même mon 50 parmakit niveau finition c'est pas ça du tout !

Oui c'est pour sa! mais la franchement je serais très con de le monté telle que (des gros pâté dans l'échap au moins 1mm par endroit impressionnant! ),j'ai rarement vue aussi dégueulasse en finition pour un kit vendu a 136 euros je trouve sa limite! Il te mette un pistar de fou qui coûte 85 euros dans un cylindre très mal fini....Pareil j'ai regardé le kit 70 parma sport fonte 2 segments le piston coûte 80 euros!!! Donc je pense qu'il seras vendu ou échangé ! ou je vais chez un tourneur fraiseur m'enlevé ceux auto centrage sur le cylindre hop culasse top perf,malossi,polini...et pistar pareil! Mais bon pas mal de bricole pour peut être pas grand chose!

Pour info je ne l'ai pas payé :laugh2:

bref encore des petite tof du remontage de la transmission et la quel silence plus de grondement et moins dur ! Et j'ai mis de l'huile de boîte de voiture je pense que sa seras bon?!....

WP_20151030_018.jpg

WP_20151030_019.jpg

WP_20151030_020.jpg

WP_20151030_021.jpg

WP_20151030_022.jpg

Modifié par tomMpower

si tu monte des calles , tu remonte le cylindre , donc les diagrames aussi (pas énorme) c'est jouable , mais verifi bien qu'au pmb le piston ne bouche pas en partit le bas des transfere. ;). j'ai pas eu ce problème de hauteur avec les bidalot , piston st6 mkll et polini w sons a la même hauteur que le bidalot.(les kit tourne nickel avec ces 2 pistons) j'ai de la chance peut être .

il y a 4 minutes, tomMpower a dit :

Oui c'est pour sa! mais la franchement je serais très con de le monté telle que (des gros pâté dans l'échap au moins 1mm par endroit impressionnant! ),j'ai rarement vue aussi dégueulasse en finition pour un kit vendu a 136 euros je trouve sa limite! Il te mette un pistar de fou qui coûte 85 euros dans un cylindre très mal fini....Pareil j'ai regardé le kit 70 parma sport fonte 2 segments le piston coûte 80 euros!!! Donc je pense qu'il seras vendu ou échangé ! ou je vais chez un tourneur fraiseur m'enlevé ceux auto centrage sur le cylindre hop culasse top perf,malossi,polini...et pistar pareil! Mais bon pas mal de bricole pour peut être pas grand chose!

Pour info je ne l'ai pas payé :laugh2:

a ce point ? pas celui que j'avais en tout cas . j'ai vus pire.

il y a 1 minute, mat881 a dit :

Ouais laisse tomber ^^ ! Ça aurait été un Polini corsa encore...

il y a 1 minute, jimmy10 a dit :

si tu monte des calles , tu remonte le cylindre , donc les diagrames aussi (pas énorme) c'est jouable , mais verifi bien qu'au pmb le piston ne bouche pas en partit le bas des transfere. ;). j'ai pas eu ce problème de hauteur avec les bidalot , piston st6 mkll et polini w sons a la même hauteur que le bidalot.(les kit tourne nickel avec ces 2 pistons) j'ai de la chance peut être .

Oui j'ai un popo corsa a la maison je peux te dire niveau finition jour et la nuit! LOL :laugh2: ,si je monte le cylindre le piston vas descendre plus bas? Donc pourquoi il boucherais les transfert pmb? Je pense que c'est jouable ! mais bon j'ai aussi peur de claqué de la tune dans pistar dans le vent et au final le serrer ou autre...Il faut que sa soit tip top j'aime pas démonté tous les semaine , mon doppler s1f a c'est 7000km ! J'ai look par le trou d'échap et le piston et plutôt en bon état juste micro griffure très légère (normal),coté admi nickel ! Sinon sava être vite réglé les pote on va revenir a des marque classique! :laugh2:

il y a 7 minutes, jimmy10 a dit :

un bon corsa , il y a pas mieux en perfs/endurence.

Oui met j'aurais aimé le vendre ^^ , je l'ai vue pas mal de fois a l'oeuvre ! Oui sa marche bien c'est sur mais je trouve la différence entre un polini sport fonte ou top black trophy un peu minime par rapport au prix enfin je me comprend! :D Je verrais bien je suis super content déjà pour la transmission ! un problème que je traîné depuis des année :ph34r: maintenant changement de pneu sur la nouvelle jante ! (je remet l'ancien pneu de mon ancienne jante il est en très bon état!).Je le fait faire ! et changement des garniture arrière et remontage de l'ensemble ! 

Niveau huile vue que je les mis a sec j'ai mis un bon 125ml pour être sur ^^ tu pense que l'huile de boîte de bagniole ne risque rien ? C'est speciale pignion etc

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1

Je vient de voir ton projet Tom...C'est mon reve de faire ce que tu fais. :crying:

j'ai 15 ans et un jour peut-être  je restaurerai des scoot :P

J'ai un scoot (sur ma photo de profil) acheter 150 euros (et oui mes parents sont pas riches) j'aurai aimer le remettre à neuf , il roule bien mais il se fait vieux (2005). Si seulement j'avais les moyens j'aurai fait un monstre , 

Voilà je tenais à transmettre ma passion et mes émotions 

• J'aime 1

Quand tu vois que l'huile de transmi Most coûte pas loin des 20€ le litre et que de l'huile de transmi basique coûte moins de 10€ les 2l voilà quoi ^^ C'est la même viscosité, après doit y avoir des différences mais au final ça fait le même travail

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Paradiz a dit :

Je vient de voir ton projet Tom...C'est mon reve de faire ce que tu fais. :crying:

j'ai 15 ans et un jour peut-être  je restaurerai des scoot :P

J'ai un scoot (sur ma photo de profil) acheter 150 euros (et oui mes parents sont pas riches) j'aurai aimer le remettre à neuf , il roule bien mais il se fait vieux (2005). Si seulement j'avais les moyens j'aurai fait un monstre , 

Voilà je tenais à transmettre ma passion et mes émotions 

ça fait plaisir un message comme sa ! Ne t'inquiète avec l'envie et la passion ! Tu arrives a beaucoup de chose ! j'ai commencé doucement avec de bon mécano a 12ans je touché un peu ;) mais il est jamais trop tard ! Commence par faire propre ton scooter en nettoyant nickel et apprendre en même temps comment démonter,par exemple une bougie,carburateur,filtre à air les entretiens en gros et au fur et a mesure tu seras que plus alaise! Et surtout prepare bien tes pieces avant de les monter ! Voilà ne t'inquiète pas moi aussi des fois j'ai pas les moyens de faire des chose et c'est normal ! La par exemple c'est le démontage/remontage de mon pneu qui et misère (pas la tune alors que ça coûte pas chère...) J'ai commencé par une pourriture et ça commence à avoir pas mal gueule ! voilà bonne continuation! Suit les tutoriel il y a souvent de bonne combine! Et puis on n'est la pour t'aider dans tes démarche ;) . +++

il y a 10 minutes, mat881 a dit :

Quand tu vois que l'huile de transmi Most coûte pas loin des 20€ le litre et que de l'huile de transmi basique coûte moins de 10€ les 2l voilà quoi ^^ C'est la même viscosité, après doit y avoir des différences mais au final ça fait le même travail

Oui après l'huile most je kiff pas que se soit celle moteur ou transmission....même si l'odeur frite ma pas deplue mdrr abusé le prix ! Après faut voir je pense que de l'huile de transmission et quand même moins importante niveau qualité que celle du moteur! Enfin ce que je veux dire c'est que tu mets de l'huile de merd dans le moteur y va pas faire long feu...Que la transmission bon... ^^

Modifié par tomMpower
  • J'aime 2

;) 

Oui j'ai déja  commencé à toucher , je fais des erreurs et j'apprend de plus en plus ! Et de voir des personnes comme toi ça me donne très envie , de plus je suis dans un lycée pro pour futur mécano sur les bateaux donc il y a beaucoup de choses qui m'on aidé ! Dire qu'avant je savais rien, partit du vélo je me vois grandir avec cette passion et j'évolue ! 

J'espère vraiment atteindre ton niveau , bonne continuation à toi aussi 

De la part d'un passionné qui t'admire...

• J'aime 1

il y a 8 heures, Leesion a dit :

Non je n'est pas mis le carter malossi juste un origine en très bon état ;) les roulement dedans yen n'a 1 celui qui avait la rondelle dessus :/ a du chauffer un peu mais ça a l'air d'aller! J'avoue je m'attendais à pire!

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Pour le BM ? Il était déjà a peut près fait (je nettoie toujours avant le montage d'un bas moteur) et puis se bas moteur a 20 ans donc quand je l'ai eu il était pas beau a voir ^^ .je me suit pas emmerder la j'aurais pu faire bien mieux mais ça se salit pas mal....

Alors papier utilisé du 500 a sec , 1200 a sec (d'habitude je l'aurais fait a l'eau) et directement passé au 3000 (papier trizack ) , et paille de fer 000 et belgom .Donc environ 45 min de boulot en 1h 1h 30 je suis sur que le boulot serait que mieux.... ;) A vos papier! Lol