Spirit Sama Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonjour à tous, Après des heures de batailles et de galère je reviens vers votre aide pour m'aider à diagnostoquer ma panne. Panne d'origine : Il démarrait mal, starter ou pas, tenait pas le ralenti, le régime varié, il accélère tout seul et cale au bout de 3 secondes. A chaque coup de gaz : beuuuuuuuuuuuuuuu un trou. D'abord, j'ai TOUT refais pour être tranquile : piston / segment neuf joint torique neuf pate a joint a l'enbase, boîte a clapet joint pipe d'admission Je re essaie... pareil ! Beuuuuuuuuuu et cale. je démonte mon carter et je vois du gras partout. mon joint spy était mort... du coup idem j'ai changé et mi neuf. (pas de jeu au roulement il est niquel ) Il démarre... régime élevé, le temps qu'il chauffe, j’enlève le starter et essaie de le stabiliser avec réglage carburateur. Il a tourné facile 10 min. Mais toujours a chaque coup de gaz : beeeuuuuuuuuu. Hier soir je retourne sur le scooter en me disant, plus qu'à faire un réglage finale sur le carburateur et c'est fini. Et là, exactement les même symptome qu'au tout debut, comme ci le joint spy n'était pas changé. démarre mal, accélère tout seul, cale au bout de 3 secondes. Et beeeuuuuuuuuuu. Je deviens fou aidez moi s'il vous plaît ! D'après moi, y a une prise d'air quelque part pour qu'il varie de régime tout seul. Mais j'ai tout jointé neuf partout dans l'admission. Le seul truc que je vois est : 1 le joint spy s'est barré. 2 prise d'air dans l'admission mais où ? 3 mes durites d'essence et dépression sont très souple, s'emboîte bien dans les embouts males mais peut être trop facilement et peut être micro prise d'air sur la dépression ? Les durites font du 5 mm intérieur je pense et 10mm exterieur noir. ( durite de voiture ) Au secours ! Sachant qu'il y a bien longtemps de ça, avec la même configuration il tournait comme une horloge ! Booster Spirit 70cc alu carburateur mikuni tm24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 le joint d embase ta na mis un ou ou juste de la patte a joint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Pate à joint J'ai vérifier pendant et après que le moteur est tourné pour voir si il y vaait pas une fuite au moteur y a aucune fuite de gazau cylindre, admission, etc... Modifié le 30 décembre 2014 par Spirit Sama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonjour à tous, Après des heures de batailles et de galère je reviens vers votre aide pour m'aider à diagnostoquer ma panne. Panne d'origine : Il démarrait mal, starter ou pas, tenait pas le ralenti, le régime varié, il accélère tout seul et cale au bout de 3 secondes. A chaque coup de gaz : beuuuuuuuuuuuuuuu un trou. D'abord, j'ai TOUT refais pour être tranquile : piston / segment neuf joint torique neuf pate a joint a l'enbase, boîte a clapet joint pipe d'admission Je re essaie... pareil ! Beuuuuuuuuuu et cale. je démonte mon carter et je vois du gras partout. mon joint spy était mort... du coup idem j'ai changé et mi neuf. (pas de jeu au roulement il est niquel ) Il démarre... régime élevé, le temps qu'il chauffe, j’enlève le starter et essaie de le stabiliser avec réglage carburateur. Il a tourné facile 10 min. Mais toujours a chaque coup de gaz : beeeuuuuuuuuu. Hier soir je retourne sur le scooter en me disant, plus qu'à faire un réglage finale sur le carburateur et c'est fini. Et là, exactement les même symptome qu'au tout debut, comme ci le joint spy n'était pas changé. démarre mal, accélère tout seul, cale au bout de 3 secondes. Et beeeuuuuuuuuuu. Je deviens fou aidez moi s'il vous plaît ! D'après moi, y a une prise d'air quelque part pour qu'il varie de régime tout seul. Mais j'ai tout jointé neuf partout dans l'admission. Le seul truc que je vois est : 1 le joint spy s'est barré. 2 prise d'air dans l'admission mais où ? 3 mes durites d'essence et dépression sont très souple, s'emboîte bien dans les embouts males mais peut être trop facilement et peut être micro prise d'air sur la dépression ? Les durites font du 5 mm intérieur je pense et 10mm exterieur noir. ( durite de voiture ) Au secours ! Sachant qu'il y a bien longtemps de ça, avec la même configuration il tournait comme une horloge ! Booster Spirit 70cc alu carburateur mikuni tm24 salut tu a essayer de nettoyer tous simplement ton carburateur des fois tu démonte et remonte et sa remarcher des fois c'est c** encore eu la même chose cette aprem sur un scoot ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Pate à joint J'ai vérifier pendant et après que le moteur est tourné pour voir si il y vaait pas une fuite au moteur y a aucune fuite de gazau cylindre, admission, etc... c'est pas trop conseil de mettre que la pate a joint ... il suffit d une petit prise d air et sa merd¨¨ OU alors peut être un réglage carburateur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 c'est vrai qu'il suffit d'un rien des fois :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ben déjà je vais nettoyer carburateur et démonter le carter voir si le joint spy neuf a pas bougé Mais si ce n'est pas ça, je fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 pour moi je mettrai un joint d embase neuf au moins tu es sur du coup et au moins du part sur de bonne base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ben déjà je vais nettoyer carburateur et démonter le carter voir si le joint spy neuf a pas bougé Mais si ce n'est pas ça, je fais quoi ? le joint spy tu la bien placer la bordure et = sur tout le contours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Oui dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Oui dada65 ok sa sa prend 5min de regarder on c'est jamais mais pour moi il te faut au moins un joint d embase :) ou peut être pipe ADM qui et fissure mais je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 La pipe le seul defaut, c'est que il y a le coude de dépression qui se visse sur la pipe Et le pas de vis est foiré, du coup le coude à peut être du jeu et laisse entrer de l'air par là Faudrait qu au fer a soudé et etain, je fasse un joint pour le fixer en dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 vous avez des pistes ? carburateur a nettoyer ? Verifier le join spy ? pipe HS ? joint d'enbase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 vous avez des pistes ? carburateur a nettoyer ? Verifier le join spy ? pipe HS ? joint d'enbase ? comme je tes dit plus haut met un joint d enbase neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Salut , Pour ton joints d'embase mets un en " carton " la patte a joints n'est pas le top pour cette endroit . Ensuite tu as qu'elle joints de culasse ? Rond : http://www.rrd-preparation.com/12369/joint-culasse-torique-viton-o45-x-25mm-culasse-doppler-peugeot-103-mbk-51-scooter.jpg Carré : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29010371dp8726/T/340x340/C/FFFFFF/url/joint-de-culasse-pour-trekker.jpg Si tu as le carré , tu l'a mis dans qu'elle sense ? Tu as un cornet ou une boîte à air ? la mousse a était nettoyé ? Tes réglages carburateur son bon ? ( car avec la vibration du scooter il se peut qu'il change un peu ) Ton pot n'est pas rempli de calimine ? Qu'elle est l'indice de ta bougie ? Et qu'elle est l'écart de l'électrode ? ( normalement ça doit être pile la taille d'un ongle ) Ta bougie et completement séche , grace , ou humide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 dada65 : y a la pate a joint et y a aucune fuite visuel patou80 : enbase : ok je vais le faire culasse : joint rond torique cornet malossi carburateur oui je pense, peut être trop riche mais vu le beeeuuuu ça m'etonnerais le pot non il a quasiment jamais roulé bougie j'ai pas vérifier encore, la bougie est neuve moins de 50 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) dada65 : y a la pate a joint et y a aucune fuite visuel patou80 : enbase : ok je vais le faire culasse : joint rond torique cornet malossi carburateur oui je pense, peut être trop riche mais vu le beeeuuuu ça m'etonnerais le pot non il a quasiment jamais roulé bougie j'ai pas vérifier encore, la bougie est neuve moins de 50 km Vérifie la mousse de ton cornet , ( le soucie avec sa c'est humidité qui rentre si le scoot dort dehors ) Quand ça fait beuuuh sois prise d'air ( trop d'air, ou pas assez ) , gicleur trop gros ou trop petit , sois un manque d'essence . Modifié le 30 décembre 2014 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Quand tu vas retiré ta patte pour le joints d'embase , pense a bien poncé et passer tes doigt pour vérifié si c'est bien lisse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 ok merci je vais déjà faire tout ça y a du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 j'ai démonté mon moteur pour voir où ça en est était. Pate a joint qui a coulé le long du carter, j'ai tout enlever. Moteur amorcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 j'ai démonté mon moteur pour voir où ça en est était. Pate a joint qui a coulé le long du carter, j'ai tout enlever. Moteur amorcé. ah alors y avais pas de prise d air ? :P et oui patte a joint pas trop conseiler :) donc amorce dit piston hs ou il bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 (modifié) Non ça va il à l'air bon un peu rayer mais superficiel Mais là je suis à deux doigts de tomber le moteur est de tout démonter, les deux carter et tout refaire a zéro... Peut ton enlever la pompe a huile sans démonter l'allumage ? Modifié le 1 janvier 2015 par Spirit Sama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 oui tu l enlever sans problème pas besoin t enlever d allumage :) oui c'est mieux de le démonter au moins tu repart sur de bonne basse avec des joints neuf :) tu as de la chance alors pour pas avoir trop ambimer le kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 comment on fait pour changer sa pompe a huile sans enlever l'allumage ? il y a pas de place entre l allumage et le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 comment on fait pour changer sa pompe a huile sans enlever l'allumage ? il y a pas de place entre l allumage et le carter tu la devisse et tu la tire avec une pince a bec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés