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Spirit Sama

scooter mbk - yamaha
booster : démarre, accélère, tient pas le ralenti et cale

Question

Bonjour à tous,

Après des heures de batailles et de galère je reviens vers votre aide pour m'aider à diagnostoquer ma panne.

 

Panne d'origine : Il démarrait mal, starter ou pas, tenait pas le ralenti, le régime varié, il accélère tout seul et cale au bout de 3 secondes.

A chaque coup de gaz : beuuuuuuuuuuuuuuu un trou.

 

 

D'abord, j'ai TOUT refais pour être tranquile :

 

piston / segment neuf

joint torique neuf

pate a joint a l'enbase, boîte a clapet

joint pipe d'admission

 

Je re essaie... pareil !

Beuuuuuuuuuu et cale.

 

je démonte mon carter et je vois du gras partout.

mon joint spy était mort... du coup idem j'ai changé et mi neuf. (pas de jeu au roulement il est niquel )

 

Il démarre... régime élevé, le temps qu'il chauffe, j’enlève le starter et essaie de le stabiliser avec réglage carburateur.

Il a tourné facile 10 min.

Mais toujours a chaque coup de gaz : beeeuuuuuuuuu.

 

 

Hier soir je retourne sur le scooter en me disant, plus qu'à faire un réglage finale sur le carburateur et c'est fini.

Et là, exactement les même symptome qu'au tout debut, comme ci le joint spy n'était pas changé.

démarre mal, accélère tout seul, cale au bout de 3 secondes.

Et beeeuuuuuuuuuu.

 

Je deviens fou aidez moi s'il vous plaît !

 

 

D'après moi, y a une prise d'air quelque part pour qu'il varie de régime tout seul.

Mais j'ai tout jointé neuf partout dans l'admission.

 

Le seul truc que je vois est :

 

1 le joint spy s'est barré.

2 prise d'air dans l'admission mais où ?

3 mes durites d'essence et dépression sont très souple, s'emboîte bien dans les embouts males mais peut être trop facilement et peut être micro prise d'air sur la dépression ?

Les durites font du 5 mm intérieur je pense et 10mm exterieur noir. ( durite de voiture )

 

Au secours !

 

 

Sachant qu'il y a bien longtemps de ça, avec la même configuration il tournait comme une horloge !

 

Booster Spirit

70cc alu

carburateur mikuni tm24

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26 réponses à cette question

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le joint  d embase ta na mis un ou ou juste de la patte a joint ?

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  • 0

Pate à joint

J'ai vérifier pendant et après que le moteur est tourné pour voir si il y vaait pas une fuite au moteur

y a aucune fuite de gazau cylindre, admission, etc...

Modifié par Spirit Sama

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Bonjour à tous,

Après des heures de batailles et de galère je reviens vers votre aide pour m'aider à diagnostoquer ma panne.

 

Panne d'origine : Il démarrait mal, starter ou pas, tenait pas le ralenti, le régime varié, il accélère tout seul et cale au bout de 3 secondes.

A chaque coup de gaz : beuuuuuuuuuuuuuuu un trou.

 

 

D'abord, j'ai TOUT refais pour être tranquile :

 

piston / segment neuf

joint torique neuf

pate a joint a l'enbase, boîte a clapet

joint pipe d'admission

 

Je re essaie... pareil !

Beuuuuuuuuuu et cale.

 

je démonte mon carter et je vois du gras partout.

mon joint spy était mort... du coup idem j'ai changé et mi neuf. (pas de jeu au roulement il est niquel )

 

Il démarre... régime élevé, le temps qu'il chauffe, j’enlève le starter et essaie de le stabiliser avec réglage carburateur.

Il a tourné facile 10 min.

Mais toujours a chaque coup de gaz : beeeuuuuuuuuu.

 

 

Hier soir je retourne sur le scooter en me disant, plus qu'à faire un réglage finale sur le carburateur et c'est fini.

Et là, exactement les même symptome qu'au tout debut, comme ci le joint spy n'était pas changé.

démarre mal, accélère tout seul, cale au bout de 3 secondes.

Et beeeuuuuuuuuuu.

 

Je deviens fou aidez moi s'il vous plaît !

 

 

D'après moi, y a une prise d'air quelque part pour qu'il varie de régime tout seul.

Mais j'ai tout jointé neuf partout dans l'admission.

 

Le seul truc que je vois est :

 

1 le joint spy s'est barré.

2 prise d'air dans l'admission mais où ?

3 mes durites d'essence et dépression sont très souple, s'emboîte bien dans les embouts males mais peut être trop facilement et peut être micro prise d'air sur la dépression ?

Les durites font du 5 mm intérieur je pense et 10mm exterieur noir. ( durite de voiture )

 

Au secours !

 

 

Sachant qu'il y a bien longtemps de ça, avec la même configuration il tournait comme une horloge !

 

Booster Spirit

70cc alu

carburateur mikuni tm24

salut tu a essayer de nettoyer tous simplement ton carburateur

des fois tu démonte et remonte et sa remarcher des fois c'est c**

encore eu la même chose cette aprem sur un scoot ;)

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  • 0

Pate à joint

J'ai vérifier pendant et après que le moteur est tourné pour voir si il y vaait pas une fuite au moteur

y a aucune fuite de gazau cylindre, admission, etc...

 

c'est pas trop conseil de mettre que la pate a joint ... il suffit d une petit prise d air et sa merd¨¨

 

OU alors peut être un réglage carburateur 

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c'est vrai qu'il suffit d'un rien des fois  :)

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Ben déjà je vais nettoyer carburateur et démonter le carter voir si le joint spy neuf a pas bougé

Mais si ce n'est pas ça, je fais quoi ?

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pour moi je mettrai un joint d embase neuf au moins tu es sur du coup 

 

et au moins du part sur de bonne base 

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Ben déjà je vais nettoyer carburateur et démonter le carter voir si le joint spy neuf a pas bougé

Mais si ce n'est pas ça, je fais quoi ?

 

le joint spy tu la bien placer la bordure et = sur tout le contours ? 

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  • 0

Oui dada65

 

ok sa sa prend 5min de regarder on c'est jamais mais pour moi il te faut au moins un joint d embase :)

 

ou peut être pipe ADM qui et fissure mais je pense pas 

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La pipe le seul defaut, c'est que il y a le coude de dépression qui se visse sur la pipe

Et le pas de vis est foiré, du coup le coude à peut être du jeu et laisse entrer de l'air par là

 

Faudrait qu au fer a soudé et etain, je fasse un joint pour le fixer en dur

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  • 0

vous avez des pistes ?

carburateur a nettoyer ?

Verifier le join spy ?

pipe HS ?

joint d'enbase ?

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vous avez des pistes ?

carburateur a nettoyer ?

Verifier le join spy ?

pipe HS ?

joint d'enbase ?

 

comme je tes dit plus haut met un joint d enbase neuf 

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Salut ,

 

Pour ton joints d'embase mets un en " carton " la patte a joints n'est pas le top pour cette endroit .

Ensuite tu as qu'elle joints de culasse ?

Rond : http://www.rrd-preparation.com/12369/joint-culasse-torique-viton-o45-x-25mm-culasse-doppler-peugeot-103-mbk-51-scooter.jpg

Carré : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29010371dp8726/T/340x340/C/FFFFFF/url/joint-de-culasse-pour-trekker.jpg

Si tu as le carré , tu l'a mis dans qu'elle sense ?

Tu as un cornet ou une boîte à air ? la mousse a était nettoyé ?

Tes réglages carburateur son bon ? ( car avec la vibration du scooter il se peut qu'il change un peu )

Ton pot n'est pas rempli de calimine ?

Qu'elle est l'indice de ta bougie ? Et qu'elle est l'écart de l'électrode ? ( normalement ça doit être pile la taille d'un ongle )

Ta bougie et completement séche , grace , ou humide ?

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  • 0

dada65 : y a la pate a joint et y a aucune fuite visuel

patou80 :

enbase : ok je vais le faire

culasse : joint rond torique

cornet malossi

carburateur oui je pense, peut être trop riche mais vu le beeeuuuu ça m'etonnerais

le pot non il a quasiment jamais roulé

bougie j'ai pas vérifier encore, la bougie est neuve moins de 50 km

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dada65 : y a la pate a joint et y a aucune fuite visuel

patou80 :

enbase : ok je vais le faire

culasse : joint rond torique

cornet malossi

carburateur oui je pense, peut être trop riche mais vu le beeeuuuu ça m'etonnerais

le pot non il a quasiment jamais roulé

bougie j'ai pas vérifier encore, la bougie est neuve moins de 50 km

Vérifie la mousse de ton cornet , ( le soucie avec sa c'est humidité qui rentre si le scoot dort dehors )

Quand ça fait beuuuh sois prise d'air ( trop d'air, ou pas assez  ) , gicleur trop gros ou trop petit , sois un manque d'essence .

Modifié par patou80

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Quand tu vas retiré ta patte pour le joints d'embase , pense a bien poncé et passer tes doigt pour vérifié si c'est bien lisse .

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ok merci je vais déjà faire tout ça y a du boulot

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j'ai démonté mon moteur pour voir où ça en est était.

Pate a joint qui a coulé le long du carter, j'ai tout enlever.

Moteur amorcé.

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j'ai démonté mon moteur pour voir où ça en est était.

Pate a joint qui a coulé le long du carter, j'ai tout enlever.

Moteur amorcé.

 

ah alors y avais pas de prise d air ? :P 

 

et oui patte a joint pas trop conseiler :)

 

donc amorce dit piston hs ou il bon ? 

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Non ça va il à l'air bon

un peu rayer mais superficiel

 

Mais là je suis à deux doigts de tomber le moteur est de tout démonter, les deux carter et tout refaire a zéro...

 

Peut ton enlever la pompe a huile sans démonter l'allumage ?

Modifié par Spirit Sama

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oui tu l enlever sans problème pas besoin  t enlever  d allumage :)

 

oui c'est mieux de le démonter au moins tu repart sur de bonne basse avec des joints neuf :)

 

tu as de la chance alors pour pas avoir trop ambimer le kit 

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comment on fait pour changer sa pompe a huile sans enlever l'allumage ?

il y a pas de place entre l allumage et le carter

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comment on fait pour changer sa pompe a huile sans enlever l'allumage ?

il y a pas de place entre l allumage et le carter

tu la devisse et tu la tire avec une pince a bec .

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ok je vais tester merci

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