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nitro1999

scooter mbk - yamaha
clavette décalée top perf nitro

Question

Bonjour je viens d'acheter la clavette décalée de chez top perf et j'aurais voulu savoir de quelle sens la mettre ,le coté décalée vers la roue av ou la roue ar (c'est sur un nitro) ? :P

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22 réponses à cette question

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Il est généralement conseillé de la mettre avec le décalage vers l'avant.

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ok merci ;)

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oui vers l avant du scooter 

 

coter rotation du tu moteur 

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Et est-ce que ça change vraiment les performances ?

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J'en ai testé une, le gain est pour moi peu sensible, le mieux est de mettre la clavette en combinaison d'un cdi à avance variable.

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ok merci ,Est-ce qu-il y a un risque pour le moteur ?

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Aucun risque.

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Est-ce que le squish est a revoir ?

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Est-ce que le squish est a revoir ?

Il n'y a aucun intérêt de le modifier. En compétition, cela pourrait jouer, mais pas sur nos bécanes.

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merci , il y en a qui dise qu'il n'y a aucun risques ,et d'autres qui dise que ça peut percer le piston, je ne sait vraiment pas quoi faire !!

PS: je suis en 70 mhr réplica alu .

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RIen que le cdi à avance variable améliorera les perfs, et avec un MHR Réplica ça ira très bien. Certains cdi sont livrés avec une clavette décalée, d'autres non.

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ok merci beaucoup j'avais pensez a en mettre un ;)

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je sais que c'est hors sujet ^^mais faut mettre un ressort de poussé plus dur ou plus mou pour la pointe? :lol:

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je sais que c'est hors sujet ^^mais faut mettre un ressort de poussé plus dur ou plus mou pour la pointe? :lol:

le ressort de poussée ne joue pas sur la pointe,

il joue surtout en reprise et un peu au démarage. 

On monte un ressort de poussée plus dur quand la courroie a tendance a patiner

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le ressort de poussée ne joue pas sur la pointe,

il joue surtout en reprise et un peu au démarage. 

On monte un ressort de poussée plus dur quand la courroie a tendance a patiner

Il joue dans une certaine mesure, car un ressort trop mou fera que le variateur s'ouvrira trop vite et le moteur ne délivrera pas sa puisance maximale (ou tardivement), et un ressort trop dur empêchera le variateur de s'ouvrir entièrement, et limitera la vitesse.

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Il de quelle année  ton nitro

car si c'est un modèle avant 2003

 

Je prendrai sa c es tle seule cdi qui es avec la clavette c'est le tpr rouge

http://www.scooter-center.com/fr/product/TP990923/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Minarelli+50+cc+Euro+0+1+Allumage+Yamaha?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZUENDUNG_CDI

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Il est de 2004

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Ok donc mon ressort de poussé serai trop mou parce que sur un 100 mètre je ne dépasse pas les 70 km/h avec le 70 mhr réplica :D

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Ok donc mon ressort de poussé serai trop mou parce que sur un 100 mètre je ne dépasse pas les 70 km/h avec le 70 mhr réplica :D

tu a quoi comme ressort 

 

Oui 

La si tu veux changer c'est sois un allumage complet ou juste la clavette

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Là j'ai un ressort de poussé jaune et des ressort d'embrayage rouge en malossi

 

 

Je change juste la clavette ,je vais attendre un peu pour l'allumage :lol:

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Mais un ressort d epousser rouge malosssi aussi

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il l'avait avant et il ne marchais pas , il ne va pas au dessus de 80 , et quand je suis a mis gaz et que je met poignée dans l'angle je ne voit pas de différence (il n'accélère pas )

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