Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Lequel choisir ?


Axeel
 Partager

Question

Salut  alors voilà  , j'ai un bw's de 2013 , acheté neuf , 12000km au compteur

Donc voilà , mon scooter a serré (De ma faute  , oui , durite d'huile HS donc pas assez d'huile )

Donc maintenant qu'il a serré ,  mon pére , ma dit quil allez rachté un cylindre piston , mais il ma dit

"Si je démonte tout c'est pas pour remettre de l'origine " Donc autrement dit , il veut mettre un KIT .

Donc on n'hesite , entre ceux-la :

 

Cylindre Culasse Airsal 70cc " T6" :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-t6-racing-alu-70cc-c11318476.html

 

Cylindre Culasse Airsal 50cc " T6" :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-50cc-t6-aluminium-c1131740.html

 

Cylindre Culasse Airsal 50cc "Sport" :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-50cc-sport-aluminium-c1131140.html

 

Cylindre Culasse Airsal 70cc "Sport" :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-c1131246.html

 

Donc je voudrai savoir , lequel correspond le mien avec ma configuration , soit :

 

Pot Yasuni Z Black Edtion

Ressort de Poussé Jaune Malossi

Clapet Carbone Malossi

Courroie Renforcé Doppler 

Galets Polini 4.5gr

Pipe d'admission Alu  doppler

 

Avec un des kit je compte aussi acheté un carburateur 17.5 , ou celui d'origine si c'est possible avec les 50cc

Donc mes question sont : 

 

Quel le mieux pour ma configuration sachant que je peux ajouter un carburateur 17.5 ?

Et ça change quoi si c'est c'est un monoSegment ou 2 segments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Des 4 cylindres, je prendrai le Sport, il t'apportera du couple et de la puissance et le vilebrequin d'origine le supportera. Un 50 Airsal n'a pas vraiment d'intérêt si tu veux gagner des perfs.

Ok , mon pot est t-il assez puissant ?

Et cela change quoi entre le T6 et le sport ? à part que l'un est en mono-segment et pas l'autre

D'ailleurs cela change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait d'avoir un seul segment réduit les frottements, mais augmente lé fréquence d'entretien.

 

Le T6 a également une sortie d'échappement à barrette, ce qui implique plus de puissance dans les tours, et le vilebrequin d'origine n'appréciera que modérément.

 

Le Yasuni Z peut encore aller, c'est juste qu'il limitera un peu la puissance.

 

Tu peux également faire comme Lapin a dit, c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait d'avoir un seul segment réduit les frottements, mais augmente lé fréquence d'entretien.

 

Le T6 a également une sortie d'échappement à barrette, ce qui implique plus de puissance dans les tours, et le vilebrequin d'origine n'appréciera que modérément.

 

Le Yasuni Z peut encore aller, c'est juste qu'il limitera un peu la puissance.

 

Tu peux également faire comme Lapin a dit, c'est un bon choix.

On ma dit que , je risque de tout cassser avec un 70cc en Alu , car il y a trop de compression , est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-dr-70cc-booster-stunt-fonte-evo.html

 

Voilà le kit don Lapin parle.

 

L'idée qu'un kit alu casserait tout est erronée, des kits en fonte puissants peuvent aussi causer des dégâts, tout dépend des lumières d'admission et d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ma dit que , je risque de tout cassser avec un 70cc en Alu , car il y a trop de compression , est-ce vrai ?

Si tu veux de l alu reste sur le airsal sport ( avant de le monter pense a netoyer les petit inperfection) et aussi ta le squish

 

Pour plus de pointe transmission secondaire 15/41

 

Avec une clavette decaler

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux de l alu reste sur le airsal sport ( avant de le monter pense a netoyer les petit inperfection) et aussi ta le squish

 

Pour plus de pointe transmission secondaire 15/41

 

Avec une clavette decaler

 

Merci les gars vous assurez !

Une autre question , si je me met en 50cc , je devrais tout de même changer de carburateur ? Car 12 c'est petit non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre pour le 70cc je serais obliger ?

Salut 

 

non le carburateur de 12mm peut encore tenir la route en augmentant le gigleur de 15 point,

avec le dr evo ça peut asser bien tourner 

 

transmi 15/41

kit 70 dr evo

carburateur de 12 réglée gigleur de 10 ou 15 points au dessus

boîte à air débrider

clavette décaller

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

 

Le mieux comme carburateur, c'est le Dell'Orto 17.5 PHVA ED, plus simple à régler.

 

 

Donc la j'ai , un collegue , qui me vent un carburateur tout neuf , Dell orto de 21 , sa devrai mieux tourner ?

Il me le fait a 25euro donc c'est pour sa que sa m'attire beaucoup

Et j'ai peur qu'avec un 70cc mon vilebrequin d'origine , ne tienne pas :/

Modifié par Axeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc la j'ai , un collegue , qui me vent un carburateur tout neuf , Dell orto de 21 , sa devrai mieux tourner ?

Il me le fait a 25euro donc c'est pour sa que sa m'attire beaucoup

Et j'ai peur qu'avec un 70cc mon vilebrequin d'origine , ne tienne pas :/

Un petit kit tel que l'Airsal Sport ou le DR ne posera pas de problème avec le vilebrequin d'origine. Un carburateur de 21 est gros pour ce genre de kits, un 17.5 est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit kit tel que l'Airsal Sport ou le DR ne posera pas de problème avec le vilebrequin d'origine. Un carburateur de 21 est gros pour ce genre de kits, un 17.5 est suffisant.

Ok donc c'est bon pour le vilebrequin .

Je voulais savoir , que je mette le 50cc T6 ou 70cc sport , je devrai bouger ma pompe a huile ou alors je peux la laisser ? Et pour le carburateur ,oui je sais , mais c'est parce que il est pas chére c'est une occase ;)

Modifié par Axeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

QUe tu mettes le 50 ou le 70, tu peux conserver ta pompe à huile. dans le cas où tu mettrais le 70, je te conseillerai de mettre de la bonne huile synthétique.

 

Pour le carburateur, c'est sûr que c'est une bonne occase, mais il marche vraiment bien sur des moteurs plus préparés, le mettre t'apportera un peu plus de perfs qu'un 17.5,mais ta consommation s'envolera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

QUe tu mettes le 50 ou le 70, tu peux conserver ta pompe à huile. dans le cas où tu mettrais le 70, je te conseillerai de mettre de la bonne huile synthétique.

 

Pour le carburateur, c'est sûr que c'est une bonne occase, mais il marche vraiment bien sur des moteurs plus préparés, le mettre t'apportera un peu plus de perfs qu'un 17.5,mais ta consommation s'envolera.

Il suffira juste de mettere de la bonne huile  , avec le 70 ? pas besoin de rajouter de l'huile dans l'essence ou autre pour un plus gros dosage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...