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Question

Salut  alors voilà  , j'ai un bw's de 2013 , acheté neuf , 12000km au compteur

Donc voilà , mon scooter a serré (De ma faute  , oui , durite d'huile HS donc pas assez d'huile )

Donc maintenant qu'il a serré ,  mon pére , ma dit quil allez rachté un cylindre piston , mais il ma dit

"Si je démonte tout c'est pas pour remettre de l'origine " Donc autrement dit , il veut mettre un KIT .

Donc on n'hesite , entre ceux-la :

 

Cylindre Culasse Airsal 70cc " T6" :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-t6-racing-alu-70cc-c11318476.html

 

Cylindre Culasse Airsal 50cc " T6" :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-50cc-t6-aluminium-c1131740.html

 

Cylindre Culasse Airsal 50cc "Sport" :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-50cc-sport-aluminium-c1131140.html

 

Cylindre Culasse Airsal 70cc "Sport" :

http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-c1131246.html

 

Donc je voudrai savoir , lequel correspond le mien avec ma configuration , soit :

 

Pot Yasuni Z Black Edtion

Ressort de Poussé Jaune Malossi

Clapet Carbone Malossi

Courroie Renforcé Doppler 

Galets Polini 4.5gr

Pipe d'admission Alu  doppler

 

Avec un des kit je compte aussi acheté un carburateur 17.5 , ou celui d'origine si c'est possible avec les 50cc

Donc mes question sont : 

 

Quel le mieux pour ma configuration sachant que je peux ajouter un carburateur 17.5 ?

Et ça change quoi si c'est c'est un monoSegment ou 2 segments ?

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29 réponses à cette question

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Des 4 cylindres, je prendrai le Sport, il t'apportera du couple et de la puissance et le vilebrequin d'origine le supportera. Un 50 Airsal n'a pas vraiment d'intérêt si tu veux gagner des perfs.

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Des 4 cylindres, je prendrai le Sport, il t'apportera du couple et de la puissance et le vilebrequin d'origine le supportera. Un 50 Airsal n'a pas vraiment d'intérêt si tu veux gagner des perfs.

Ok , mon pot est t-il assez puissant ?

Et cela change quoi entre le T6 et le sport ? à part que l'un est en mono-segment et pas l'autre

D'ailleurs cela change quoi ?

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  • 0

Vue le pot que tu a

 

Part sur un 70 dr sur scoot faast sont a moins de 100 euro

Avec carburateur 17.5

Transmission secondaire 15/41

2 membres aime ça

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Vue le pot que tu a

 

Part sur un 70 dr sur scoot faast sont a moins de 100 euro

Avec carburateur 17.5

Transmission secondaire 15/41

Pourquoi ? le Airsal est-il trop puissant ?

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  • 0

Le fait d'avoir un seul segment réduit les frottements, mais augmente lé fréquence d'entretien.

 

Le T6 a également une sortie d'échappement à barrette, ce qui implique plus de puissance dans les tours, et le vilebrequin d'origine n'appréciera que modérément.

 

Le Yasuni Z peut encore aller, c'est juste qu'il limitera un peu la puissance.

 

Tu peux également faire comme Lapin a dit, c'est un bon choix.

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Vue le pot que tu a

 

Part sur un 70 dr sur scoot faast sont a moins de 100 euro

Avec carburateur 17.5

Transmission secondaire 15/41

Quel le cylindre que tu parle ?

Je ne le trouve pas , et je veux un cylindre en Alu de préference

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Le fait d'avoir un seul segment réduit les frottements, mais augmente lé fréquence d'entretien.

 

Le T6 a également une sortie d'échappement à barrette, ce qui implique plus de puissance dans les tours, et le vilebrequin d'origine n'appréciera que modérément.

 

Le Yasuni Z peut encore aller, c'est juste qu'il limitera un peu la puissance.

 

Tu peux également faire comme Lapin a dit, c'est un bon choix.

On ma dit que , je risque de tout cassser avec un 70cc en Alu , car il y a trop de compression , est-ce vrai ?

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http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-dr-70cc-booster-stunt-fonte-evo.html

 

Voilà le kit don Lapin parle.

 

L'idée qu'un kit alu casserait tout est erronée, des kits en fonte puissants peuvent aussi causer des dégâts, tout dépend des lumières d'admission et d'échappement.

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On ma dit que , je risque de tout cassser avec un 70cc en Alu , car il y a trop de compression , est-ce vrai ?

Si tu veux de l alu reste sur le airsal sport ( avant de le monter pense a netoyer les petit inperfection) et aussi ta le squish

 

Pour plus de pointe transmission secondaire 15/41

 

Avec une clavette decaler

Modifié par lapin

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Et un truc: n'oublie pas de changer la cage à aiguilles, ça ne fera pas de tort.

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Si tu veux de l alu reste sur le airsal sport ( avant de le monter pense a netoyer les petit inperfection) et aussi ta le squish

 

Pour plus de pointe transmission secondaire 15/41

 

Avec une clavette decaler

 

Merci les gars vous assurez !

Une autre question , si je me met en 50cc , je devrais tout de même changer de carburateur ? Car 12 c'est petit non ? :)

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Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

 

Le mieux comme carburateur, c'est le Dell'Orto 17.5 PHVA ED, plus simple à régler.

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Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

 

Le mieux comme carburateur, c'est le Dell'Orto 17.5 PHVA ED, plus simple à régler.

Par contre pour le 70cc je serais obliger ?

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Par contre pour le 70cc je serais obliger ?

Salut 

 

non le carburateur de 12mm peut encore tenir la route en augmentant le gigleur de 15 point,

avec le dr evo ça peut asser bien tourner 

 

transmi 15/41

kit 70 dr evo

carburateur de 12 réglée gigleur de 10 ou 15 points au dessus

boîte à air débrider

clavette décaller

;)

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Si tu veux du 50 alu

Tu a le Stage6 le athena

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Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

 

Le mieux comme carburateur, c'est le Dell'Orto 17.5 PHVA ED, plus simple à régler.

 

 

Donc la j'ai , un collegue , qui me vent un carburateur tout neuf , Dell orto de 21 , sa devrai mieux tourner ?

Il me le fait a 25euro donc c'est pour sa que sa m'attire beaucoup

Et j'ai peur qu'avec un 70cc mon vilebrequin d'origine , ne tienne pas :/

Modifié par Axeel

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Donc la j'ai , un collegue , qui me vent un carburateur tout neuf , Dell orto de 21 , sa devrai mieux tourner ?

Il me le fait a 25euro donc c'est pour sa que sa m'attire beaucoup

Et j'ai peur qu'avec un 70cc mon vilebrequin d'origine , ne tienne pas :/

Un petit kit tel que l'Airsal Sport ou le DR ne posera pas de problème avec le vilebrequin d'origine. Un carburateur de 21 est gros pour ce genre de kits, un 17.5 est suffisant.

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Un petit kit tel que l'Airsal Sport ou le DR ne posera pas de problème avec le vilebrequin d'origine. Un carburateur de 21 est gros pour ce genre de kits, un 17.5 est suffisant.

Ok donc c'est bon pour le vilebrequin .

Je voulais savoir , que je mette le 50cc T6 ou 70cc sport , je devrai bouger ma pompe a huile ou alors je peux la laisser ? Et pour le carburateur ,oui je sais , mais c'est parce que il est pas chére c'est une occase ;)

Modifié par Axeel

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QUe tu mettes le 50 ou le 70, tu peux conserver ta pompe à huile. dans le cas où tu mettrais le 70, je te conseillerai de mettre de la bonne huile synthétique.

 

Pour le carburateur, c'est sûr que c'est une bonne occase, mais il marche vraiment bien sur des moteurs plus préparés, le mettre t'apportera un peu plus de perfs qu'un 17.5,mais ta consommation s'envolera.

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  • 0

Comme je t espliquait

 

Si tu veux un bon kit 50 alu  prend

Stage mk2 ou athena

Mvt 

artek k2

 

en 70 

Le 70 airsal sport

 

Avec sa cage auiguille renforcer

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QUe tu mettes le 50 ou le 70, tu peux conserver ta pompe à huile. dans le cas où tu mettrais le 70, je te conseillerai de mettre de la bonne huile synthétique.

 

Pour le carburateur, c'est sûr que c'est une bonne occase, mais il marche vraiment bien sur des moteurs plus préparés, le mettre t'apportera un peu plus de perfs qu'un 17.5,mais ta consommation s'envolera.

Il suffira juste de mettere de la bonne huile  , avec le 70 ? pas besoin de rajouter de l'huile dans l'essence ou autre pour un plus gros dosage ?

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Il suffira juste de mettere de la bonne huile  , avec le 70 ? pas besoin de rajouter de l'huile dans l'essence ou autre pour un plus gros dosage ?

 

Aucun souci de ce côté là, la pompe a un débit plus que suffisant.

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Aucun souci de ce côté là, la pompe a un débit plus que suffisant.

Donc en gros , il me faut juste la cage à aiguilles renforcé , et je n'aurais pas de problème avec ce kit si tout est bien nickel ?

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Il ne devrait y avoir aucun problème à partir du moment où tout est bien monté et réglé.

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Il ne devrait y avoir aucun problème à partir du moment où tout est bien monté et réglé.

Merci pour tes réponse ! :)

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