Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot petit trous dans le piston venez voir la photo


fabian918
 Partager

Question

salut a tous 

 

j avais déjà fait un post pour un problème introuvable,bonne accele puis plus rien etc etc.

la j'ai démonter le hm et il y as un petit trous dans le piston avec un petit eclat tout mes ennuis pourrais venir de la ? oui logique mais j'ai beau soufflet dans le trou et rien ne sort,j'ai essayer de mettre une lumiere d un coté ont ne la vois pas de l autre.donc j en conclu que le piston n est pas percé mais ca pourrais empêcher mon scoot de bien fonctionner ?a droite c'est coup de bloque piston pas des trous !post-45412-0-12904700-1425067654_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C4est le souci sur les Peugeot, le bloque piston se met en travers à cause du positionnement du filet de bougie. Ce souci m'est déjà arrivé, mais ne m'a jamais causé de perte de perfs.

 

Un conseil: tire un segment du piston, glisse le dans le cylindre (parfaitement  l'horizontale), et regarde l'écart qu'il y a entre les deux extrémités du segment. Il doit être infime, et s'il dépasse 1mm, change les, et le piston par la même occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C4est le souci sur les Peugeot, le bloque piston se met en travers à cause du positionnement du filet de bougie. Ce souci m'est déjà arrivé, mais ne m'a jamais causé de perte de perfs.

 

Un conseil: tire un segment du piston, glisse le dans le cylindre (parfaitement  l'horizontale), et regarde l'écart qu'il y a entre les deux extrémités du segment. Il doit être infime, et s'il dépasse 1mm, change les, et le piston par la même occase.

le piston est hs ? je parle a cause du trous pas des coups de bloque-piston 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au vu de la photo, tu as du passer un bon coup de papier à poncer pour enlever la calamine sur le piston, et je pense qu'il n'a jamais été changé depuis la mise en service du scooter... Je conseille vivement de remplacer le piston si le cylindre n'a pas trop de kilomètres, et si c'est le cas change de cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C4est le souci sur les Peugeot, le bloque piston se met en travers à cause du positionnement du filet de bougie. Ce souci m'est déjà arrivé, mais ne m'a jamais causé de perte de perfs.

 

Un conseil: tire un segment du piston, glisse le dans le cylindre (parfaitement  l'horizontale), et regarde l'écart qu'il y a entre les deux extrémités du segment. Il doit être infime, et s'il dépasse 1mm, change les, et le piston par la même occase.

les segments n etais pas mort mais se trous au milieu lui peut me faire perdre des perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que ton cylindre est démonté, vérifie que  de la calamine n'obstrue pas en partie la lumière d'échappement et+ou les transferts.

j'ai déjà regarder pas de soucis a se niveau la hormis beaucoup de calamine sur le haut du piston mais vraiment beaucoup.

sinon ce n est pas se trou qui me font les problèmes cité dans le lien que j'ai mis plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà regarder pas de soucis a se niveau la hormis beaucoup de calamine sur le haut du piston mais vraiment beaucoup.

sinon ce n est pas se trou qui me font les problèmes cité dans le lien que j'ai mis plus haut ?

 

tu mais quoi comme l'huile et la marque ?

 

tu roule au mélange ou graissage séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'huile de bas de gamme n'es jamais trop bon a long terme 

 

t'es lamelles de clapet regarde si tu voie du jour 

 

tout a etais verifié et nettoyer de fond en comble et je ne sais combien de réglage different rien n y fait c'est pas se trous au milieu du piston qui fait ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout a etais verifié et nettoyer de fond en comble et je ne sais combien de réglage different rien n y fait c'est pas se trous au milieu du piston qui fait ca ?

non car déjà certain piston même neuf il on un trou au milieu ( le trou es pour les piston à tête plate )

mais dit moi quand tu à changer le piston l'ancien était à tête plate ou bomber ?

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense à une chose: mesure le diamètre de ton correcteur de couple. SI celui-ci fait 128mm, il te faut un ressort plus dur que celui que tu as.

je vais mesurer ca au passage segment changer beaucoup plud de compression encore une meilleur accele mais veux pas depasser 50 je pense a une bride dans le pot ces fameuse chicane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais mesurer ca au passage segment changer beaucoup plud de compression encore une meilleur accele mais veux pas depasser 50 je pense a une bride dans le pot ces fameuse chicane

 

Vu que tu as testé un autre pot d'échappement, ça ne saurait pas être lui le responsable.

 

QU'est ce que tu as encore comme réglages variateur, embrayage et poussée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que tu as testé un autre pot d'échappement, ça ne saurait pas être lui le responsable.

 

QU'est ce que tu as encore comme réglages variateur, embrayage et poussée?

ressort de poussée jaune 

galet 8gr

courroie nickel 

 

et carburation gigleur 72 visse d aire devissée a 2 tours et en gigleur j'ai tester plus petit et plus gros pareil sauf qu'il ne roule pas bien ce quand même bizarre de faire 50 voir 55 en descente c vraiment comme si il etais brider mais ou grrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ne fait pas plus de 55 en descente?

 

Même avec de mauvais réglages variation, il devrait aller plus vite que ça.

 

J'en reviens donc à deux possibilités: soit le ressort jaune est trop mou (surtout si ta poulie fait 128mm de diamètre), soit ton cylindre a les transferts plus petits, du fait que c'est un classe a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...