WellEnStunt Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Bonjour à tous, J'ai lus et suivi le tutoriel du squish sur ce site ( https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-3-calcul-réglage-squish-moteur.html) mais cependant, il me reste une question. Tout d'abord, Voici ma mesure avec le fil déteint : Pour mon 70 Prorace je doit avoir d'après ce topic : ( https://www.scooter-system.fr/dossiers/124-1-squish-cylindre.html) 0.50mm de distance entre mon piston et ma culasse. (squish) Donc d'après ma mesure, je suis à 0.50 mm (la moitié d'un millimètre) , cela veut dire que je ne doit rien touché et tout monté ainsi? Merci à vous. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Avec ou sans joint d embasse cet messure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WellEnStunt Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 sans joint d'embase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WellEnStunt Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 mon joint d'embase est un joint proprement fabriqué à la feuille canson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Si ce joint fait bien l etanchiliter oui Mais perso je trouve sa bas quand même 0.5 ; j aurais vue personnelement 0.60 Mais attend d autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WellEnStunt Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Le souci, c'est que avec le joint d'embase, je suis à 0.9 mm au lieu de 0.5 mm prévu par la liste des squish... 0.5 mm pour le 70 Prorace Nitro c'est ce que indique le site de scoot system . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Le souci, c'est que avec le joint d'embase, je suis à 0.9 mm au lieu de 0.5 mm prévu par la liste des squish... 0.5 mm pour le 70 Prorace Nitro c'est ce que indique le site de scoot system . Tu a pas la notice du kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 si t'est a 0.50 sans joint d'embase , met que de la pate a joints (caf rouge). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WellEnStunt Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 C'est un cylindre d'occasion, que j'ai eu pour pas trop chère et il est niquel donc pas à me plaindre. Je te dis, tous les sites disent pareil, c'est 0.50 mm comme point de cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WellEnStunt Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Oué je pense mettre une fine couche de patte à joint, sa suffira je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 0,5mm c'est largement faisable si l'état de ton bas moteur est irréprochable, ton rapport volumétrique risque d'être important donc gare au carburant que tu mets. Un peu de pâte à joint et ce souci de joint sera réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WellEnStunt Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 T'inquiète même pas ;) , carburateur 28 PWK Keihen. Oué je vais mettre une légère couche de patte à joint. Mon bas moteur est niquel, vilebrequin renforcé MHR Team. Qu'est-ce que tu entends par rapport volumétrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WellEnStunt Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Il est encore plus propre maintenant. Il à été poncé et nettoyé à de multiples reprises. Modifié le 6 mars 2015 par WellEnStunt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 t'a vas le preparé a recevoir le kit ? (alignement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Attention je parle de carburant et non de carburateur ! Le rapport volumétrique peut être assimilé au taux de compression si tu préfères, il est logique que plus ton squich est bas plus ton RV est important bien que c'est le volume de la chambre de combustion qui définit principalement le RV. Ce qui peut être inquiétant avec un squich bas c'est tout jeu vertical ( enfin horizontal dans le cas de ton moteur ^^ ) donc le éléments les plus sensibles seront les roulements de vilebrequin, le vilebrequin, la cage à aiguille et l'axe de piston. Tout jeu peut modifier le squich dans le mauvais sens et causer de jolis dégâts. C'est pourquoi souvent les constructeurs conseillent un squich relativement haut, la deuxième raison c'est pour les détonations et là c'est surtout lié au choit du carburant comme j'ai dis plus haut. Enfin tout ça c'est juste pour t'informer de quelques précautions à prendre, si tout est bien fait il n'y a aucun souci à se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WellEnStunt Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Non je ne pense pas Jimmy car avec ce carter, je le laisse stock. Après ce cylindre j'aimerai faire autre chose, notamment en MHR Big bore. Je suis carrément preneur de tes conseils Bubulle, alors si je récapitule : - Une bonne huile 100% synthétisé (Avec du sans plomb 95) - Mes roulements, cages à aiguilles, axe de piston sont renforcés et le vilebrequin est un MHR Team course origine. J'ai oublié quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Il y a juste une embrouille au niveau du carburant, je te conseilles d'éviter tout sans plomb 95, E85 et 95 E10 et de privilégier le SP98 et au mieux du SP98 exelium c'est à mes yeux presque plus important que le choit de l'huile ! Du moment que tes pièces " renforcées " sont en bon état, tout roule ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dr.cesar Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Le mieux est même du carburant de "vrai" station essence genre concession etc... Mais éviter les grandes surface même en sams plomb 98, la voiture de mon père avait des soucis quand il mettez du carburant de grande surface style leclerc et niquel quand il allait dans une station genre Renault etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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WellEnStunt
Bonjour à tous,
J'ai lus et suivi le tutoriel du squish sur ce site ( https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-3-calcul-réglage-squish-moteur.html) mais cependant, il me reste une question.
Tout d'abord,
Voici ma mesure avec le fil déteint :
Pour mon 70 Prorace je doit avoir d'après ce topic : ( https://www.scooter-system.fr/dossiers/124-1-squish-cylindre.html) 0.50mm de distance entre mon piston et ma culasse. (squish)
Donc d'après ma mesure, je suis à 0.50 mm (la moitié d'un millimètre) , cela veut dire que je ne doit rien touché et tout monté ainsi?
Merci à vous.
Bonne journée
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