Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage squish Stuntro 70 prorace


WellEnStunt
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai lus et suivi le tutoriel du squish sur ce site ( https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-3-calcul-réglage-squish-moteur.html) mais cependant, il me reste une question.

 

Tout d'abord,

 

Voici ma mesure avec le fil déteint :

 

1425637598-dsc-0169-1.jpg

Pour mon 70 Prorace je doit avoir d'après ce topic : ( https://www.scooter-system.fr/dossiers/124-1-squish-cylindre.html) 0.50mm de distance entre mon piston et ma culasse. (squish)

 

Donc d'après ma mesure, je suis à 0.50 mm  (la moitié d'un millimètre) , cela veut dire que je ne doit rien touché et tout monté ainsi?

 

Merci à vous.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'inquiète même pas ;) , carburateur 28 PWK Keihen.

 

Oué je vais mettre une légère couche de patte à joint.

 

Mon bas moteur est niquel, vilebrequin renforcé MHR Team.

 

Qu'est-ce que tu entends par rapport volumétrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention je parle de carburant et non de carburateur ! 

 

Le rapport volumétrique peut être assimilé au taux de compression si tu préfères, il est logique que plus ton squich est bas plus ton RV est important bien que c'est le volume de la chambre de combustion qui définit principalement le RV.

 

Ce qui peut être inquiétant avec un squich bas c'est tout jeu vertical ( enfin horizontal dans le cas de ton moteur ^^ ) donc le éléments les plus sensibles seront les roulements de vilebrequin, le vilebrequin, la cage à aiguille et l'axe de piston. Tout jeu peut modifier le squich dans le mauvais sens et causer de jolis dégâts. 

C'est pourquoi souvent les constructeurs conseillent un squich relativement haut, la deuxième raison c'est pour les détonations et là c'est surtout lié au choit du carburant comme j'ai dis plus haut.

 

Enfin tout ça c'est juste pour t'informer de quelques précautions à prendre, si tout est bien fait il n'y a aucun souci à se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je ne pense pas Jimmy car avec ce carter, je le laisse stock. Après ce cylindre j'aimerai faire autre chose, notamment en MHR Big bore.

 

Je suis carrément preneur de tes conseils Bubulle, alors si je récapitule :

 

- Une bonne huile 100% synthétisé (Avec du sans plomb 95)

- Mes roulements, cages à aiguilles, axe de piston sont renforcés et le vilebrequin est un MHR Team course origine.

 

J'ai oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a juste une embrouille au niveau du carburant, je te conseilles d'éviter tout sans plomb 95, E85 et 95 E10 et de privilégier le SP98 et au mieux du SP98 exelium c'est à mes yeux presque plus important que le choit de l'huile ! 

 

Du moment que tes pièces " renforcées " sont en bon état, tout roule ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux est même du carburant de "vrai" station essence genre concession etc... Mais éviter les grandes surface même en sams plomb 98, la voiture de mon père avait des soucis quand il mettez du carburant de grande surface style leclerc et niquel quand il allait dans une station genre Renault etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...