Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Amorce de serrage? Que faire? [Typhoon 2014]


Shems75
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Voilà j'ai rouler pendant 2 semaines sans huiles (oui j'était con) et je me disait que sa allais rien faire etc..

Jusqu'au jour ou je démarre mon scooter, je roule 50m sans pouvoir dépasser les 30km/h et il cale très bizarrement, alors je recommence et il refait pareil et sa 5 fois à peu près.

Lorsque j'ai réussis a remettre de l'huile je me suis rendu compte 2/3 heures plus tard que mon scooter faisait des genres de grésillements dans le côté du pot (comme une vis qui vibrait ou des billes)

On me dis que c'est une "amorce de serrage" et que mon scooter va dans tous les cas serrer un jour à cause de sa, est-ce vrai? icon_confused.gifY'a t-il un moyen de régler le problème? Genre changer de cylindre/piston ou autre? M'expliquer le plus clairement possible s'il vous plaît je suis nul en mécanique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide! icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui j'ai perdu 10 voir 15 km/h déjà je suis seulement en pot touring et je prenais 85/90 je prends maintenant 75 allez 80 GRAND max,

 

Et si je change de cylindre et de piston (genre je met un kit 70cc) sa réglera les problèmes?

 

Et les petits "grésillements" vous savez pas ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que un "mécano" de Premium Scooter a Puteaux m'as dis que mon scooter va dans tous les cas serrer et que de mettre un kit 70cc va seulement empirer les choses, j'espère que c'est pas le cas.. Car si la solution est de changer le cylindre/piston moi ça me va mais si faut changer de moteurs ou des truc comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un serrage peut être dû à:

un manque d'huile,

un mauvais réglage carburateur (ou une prise d'air)

un mauvais refroidissement.

 

Changer de cylindre, que ce soit un 50 ou un 70, ne risque pas de provoquer de serrage à partir du moment où les conditions font que les trois facteurs ci-dessus ne se produisent pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans huile j'imagine même pas les roulement aussi

Oui mais mon scooter n'a même pas 4000km.. Donc je pense pas qu'il sois vraiment abîmés étant donné qu'a la base ils sont presque neuf enfin j'espère pas, parce que changer les roulements sa coûte cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un serrage peut être dû à:

un manque d'huile,

un mauvais réglage carburateur (ou une prise d'air)

un mauvais refroidissement.

 

Changer de cylindre, que ce soit un 50 ou un 70, ne risque pas de provoquer de serrage à partir du moment où les conditions font que les trois facteurs ci-dessus ne se produisent pas.

Donc si je met un kit 70cc, j'aurais déhà plus trop de problème au niveau des amorces, et si je met de l'huile quand il faut , que mon carburateur est bien reglée et que j'ai un bon refroidissement, tout est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais mon scooter n'a même pas 4000km.. Donc je pense pas qu'il sois vraiment abîmés étant donné qu'a la base ils sont presque neuf enfin j'espère pas, parce que changer les roulements sa coûte cher non?

Qu'il ait 4000 ou 40.000km, ça ne change rien quand au fait que tu aies roulé sans huile, et que les roulements de vilebrequin, ainsi que les roulements de tête et de pied de bielle risquent d'en avoir pris pour leur matricule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qu'il ait 4000 ou 40.000km, ça ne change rien quand au fait que tu aies roulé sans huile, et que les roulements de vilebrequin, ainsi que les roulements de tête et de pied de bielle risquent d'en avoir pris pour leur matricule.

Mais du coup si les roulements de vilebrequin sont abîmés je suis dans la merde? Puisque sa coûte super chere de les remplacer et j'ai pas énormément a de moyens moi jaurais voulu mettre un Kit70 Black Trophy mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les petit gresillement , ça me l'a fait 2 fois : roulement de tete de biele hs , si la biele a du jeu , c'est mort .

démonte ton hm , jette un oeil a tout ça , l'etat du piston et cylindre . au minimum  roulement de vilebrequin hs , normal apret 15 jour de roulage sans huile . si le cylindre /piston hs et jeu sur la biele , faut changé , kit , vilebrequin , roulements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le grésillement vient peut être des segments qui ont été simplement usés prématurément.

 

De toute façon, il faut au minimum démonter le cylindre, vérifier la bielle et les roulements de vilebrequin (jeu sensible au niveau de l'abre du variateur et de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les petit gresillement , ça me l'a fait 2 fois : roulement de tete de biele hs , si la biele a du jeu , c'est mort .

démonte ton hm , jette un oeil a tout ça , l'etat du piston et cylindre . au minimum roulement de vilebrequin hs , normal apret 15 jour de roulage sans huile . si le cylindre /piston hs et jeu sur la biele , faut changé , kit , vilebrequin , roulements .

Mais sa coûte hyper chere de remplacer les roulements et le vilebrequins nan???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le grésillement vient peut être des segments qui ont été simplement usés prématurément.

De toute façon, il faut au minimum démonter le cylindre, vérifier la bielle et les roulements de vilebrequin (jeu sensible au niveau de l'abre du variateur et de l'allumage.

J'espre que c'est les segments sinon roulements et vilebrequin c'est super chere achat + pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme g fait une amorce de serrage ( pas parce que j'avais pas mis d'huile la t'as déconner lol ) et juste flingué cylindre et piston. Du coup j'ai mis un kit 70cc fonte DR et nickel ( je vais passer au top perf black trophy en esperant qu'il soit mieux adapté à mon pot touring ). Mais bon j'avais pas de problème de vilebrequin ou de biele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...