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scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours


sisi-la-famille
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Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

 

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

 

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

 

Et toujours le même problème..

 

configuration actuel :

 

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

 

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

 

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

 

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

 

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

 

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

 

voilà pour la petite histoire.

 

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

 

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

 

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

 

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

 

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

 

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

 

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246 réponses à cette question

Messages recommandés

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bon pour le principal de ma commande j en suis la : 

 

-HM Stage6 sport mkII

-vilebrequin doppler endurance

-big valve easy boost  et pipe barikit

-ressort embrayge rouge

-jeu de rondelle de réglage variateur 

-courroie malossi x-special

-joue fixe variateur motoforce

-roulement et joint spy vyton polini (ils ont l air pas mal)

-jeu de galet reglable de 5.5 a 7.5 g st6

 

avec ce que j'ai déjà :

 

-pot doppler s3r

-carburateur 21 dell orto

-variateur malossi multivar

-embrayage stage6 et ressort de poussé rouge malossi et cloche polini je sais plus laquelle

 

 

reste plus la cage à aiguilles , sur la photo du vilebrequin il y en a une mais est elle rnforcé ?? il n y  a pas de description.

 

j espere que ça va watté fort comme je veux (pas dragster non plus) et fiable quand même 

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c'est ce que j'ai aussi avec mon malossi alu 50. je vais en prendre une neuve et hop c'est partie pour la commande !

 

merci pour tes conseil lapin . 

 

selon toi j'ai une bonne configuration pour du couple/accélération , tout en restant fiable et endurant ?ça fait beaucoup de compromis mais je pense que je suis pas mal la ;)

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merci c'est cool . il me reste a commander aiguille w7 et joint de cuve carburateur et je devrait être bon .

 

quand je reçoit mes pieces , je ferait quelque photos du spirit remonté et puis une vidéo après rodage seulement .

 

merci a tous

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Un cylindre en fonte n'use pas plus vite les piston qu'un alu,au contraire un fonte vas tourné logiquement moins vite (se qui fait moins de frottement,donc moins d'usure).Mais je dis souvent trouve moi un cylindre alu capable de faire 20000km (avec un entretien régulier)sur nos scoot.

Moi j'aime bien les 2 (alu,fonte),mais bon faut pas comparé les perf ect ,Un fonte est fait pour roulé beaucoup (sans forcement être minutieux avec sa mécanique) et alu (sa demande plus d'attention...)

On peut dire qu'un fonte perdras légèrement en perf quand t'il seras bien chaud, tandis que l'alu garderas ses perf. :)

 

Prend un Athena racing sa donne fort ou si tu peux te le permettre prend le mhr racing ;)

le top bleue tourne + vite que les autres fonte dut a son mono segment , pour ça qu'il est si perfo .

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sisi la famille , bonjour a tous , un peu de nouvelle.

 

Bon j'avais bouclé ma commande mardi au soir ; expédié le lendemain , et arriver jeudi ! 

tres rapide GLS europe ;)

 

Le jeudi soir je démonte tout le bas moteur pour faire monter le vilebrequin et personne n'a voulu me le faire car je ne n 'est pas acheter les pieces de chez eux ... bref je vais le faire moi même , en ayant lu les 2 ou 3 topic de se forum concernant le changement de vilebrequin .

 

déjà QUELQUES PHOTOS :

 

vu du bas moteur tel quelle avant démontage complet :

post-46566-0-37739500-1428759985_thumb.j

 

prise d air que je n avais pas detecté:

post-46566-0-12649500-1428760112_thumb.j

post-46566-0-48011200-1428760141_thumb.j

 

outils:

post-46566-0-54992600-1428760198_thumb.j

 

ouverture:

post-46566-0-25710700-1428760230_thumb.jpost-46566-0-37329600-1428760260_thumb.j

 

 

fellure que je réparerais avec soudure a froid:

post-46566-0-88037700-1428760292_thumb.j

 

cylindre stage6 sport mkII 70cc: + defaulds !!!!!!

post-46566-0-54829400-1428760319_thumb.jpost-46566-0-99157300-1428760372_thumb.jpost-46566-0-38348500-1428760345_thumb.j

 

vilebrequin dopller endurance:

post-46566-0-50435800-1428760397_thumb.j

 

roulement polini c4 cage acier + joint spy vyton levre teflon polini:

post-46566-0-44635500-1428760424_thumb.j

 

quelques babioles:

post-46566-0-23988100-1428760454_thumb.j

 

boîte a clapet easyboost accompagné de sa finition deguelasse et pipe barikit qui ne va pas du tout avec !! pas du tout aligné ! 

post-46566-0-87604400-1428760483_thumb.jpost-46566-0-81663600-1428760535_thumb.jpost-46566-0-24397300-1428760506_thumb.j

 

 

existe-t-il une pipe d admission qui va bien avec boîte a clapet am6 ?? 

 

j aurais du prendre la bigvalve polini j aurais été moins emmerdé je crois ...

 

 

Maintenant que le bas moteur est ouvert , je vais polir les carter et l' interieur (là ou il y a les masse du vilebrequin) , l admission du cylindre , et la sortie echappement et le haut du piston ..

 

voilà pour les première photos

 

 

 

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Pas trop grave pour le cylindre , mais bon ça fait chier quand même de voir qu on pmaye cher et de voir des finition comme sa

ta pris quel diametre en pipe aussi de chez barakit

car logiquement elle ce monte avec pipe d origine

 

 

tu m'étonne ... pour la pipe je ne me rappelle pas avoir vu les cotes j'ai pris un peu au pif .

j'ai une pipe origine quelque part qui traine , donc je verrais sa plus tard 

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sisi la famille , bonjour a tous , un peu de nouvelle.

Bon j'avais bouclé ma commande mardi au soir ; expédié le lendemain , et arriver jeudi !

tres rapide GLS europe ;)

Le jeudi soir je démonte tout le bas moteur pour faire monter le vilebrequin et personne n'a voulu me le faire car je ne n 'est pas acheter les pieces de chez eux ... bref je vais le faire moi même , en ayant lu les 2 ou 3 topic de se forum concernant le changement de vilebrequin .

déjà QUELQUES PHOTOS :

vu du bas moteur tel quelle avant démontage complet :

20150409_175526.jpg

prise d air que je n avais pas detecté:

20150410_225916.jpg

20150410_221033.jpg

outils:

20150411_153244_Richtone(HDR).jpg

ouverture:

20150410_225940.jpg 20150411_153341_Richtone(HDR).jpg

fellure que je réparerais avec soudure a froid:

20150411_153357_Richtone(HDR).jpg

cylindre stage6 sport mkII 70cc: + defaulds !!!!!!

20150411_142313_Richtone(HDR).jpg 20150411_142640_Richtone(HDR).jpg 20150411_143016_Richtone(HDR).jpg

vilebrequin dopller endurance:

20150411_144003_Richtone(HDR).jpg

roulement polini c4 cage acier + joint spy vyton levre teflon polini:

20150411_144413_Richtone(HDR).jpg

quelques babioles:

20150411_144652_Richtone(HDR).jpg

boîte a clapet easyboost accompagné de sa finition deguelasse et pipe barikit qui ne va pas du tout avec !! pas du tout aligné !

20150411_152311_Richtone(HDR).jpg 20150411_153133_Richtone(HDR).jpg 20150411_152730.jpg

existe-t-il une pipe d admission qui va bien avec boîte a clapet am6 ??

j aurais du prendre la bigvalve polini j aurais été moins emmerdé je crois ...

Maintenant que le bas moteur est ouvert , je vais polir les carter et l' interieur (là ou il y a les masse du vilebrequin) , l admission du cylindre , et la sortie echappement et le haut du piston ..

voilà pour les première photos

Salut

Pour ton cylindre c'est un default de moule,je te conseil de mettre en plus du joint de la pate a joint pour être sur de ne pas avoir de prise d'air.Pour la big valve je t'avait dit que c'était caca quand c'est pas tiptop vaut mieux remmetre du classique.Met la tu verra ça peut marcher comme sa peu t'emmerde... ;)

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Merci pour la poulie j avais penser a la motoforce aussi.

le 70 athena faisait parler de lui a l epoque déjà (en bien) 

le 70 most je ne connaissais pas du tout .

vilebrequin j' avais penser au malossi rhq .. mais je ne connais personne qui l'ait.

 

-carburateur 21 j en ai un en phbg dell orto --> sur quelle aiguille partir ( je possede la w16 et w9) et gicleur dans quelle fouchette ??

 

-j'avais penser aussi à partir sur bigvalve polini avec boîte a clapet am6...

 

-mon pot doppler s3r ? bien ou moins bien qu un c16 (couple)?

le 70 most est plus puissant moi je te conseil le kit 70 mxs sport chez maxiscoot pourvue des dernières technologie sur Minarelli v

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le 70 most est plus puissant moi je te conseil le kit 70 mxs sport chez maxiscoot pourvue des dernières technologie sur Minarel

 

 

pour le moment j'ai acquis le Stage6 donc on verra bien ...

 

le mxs sport était un de mes choix surtout pour la puissance annoncé ! mais pour du all days j'ai preferé prendre un truc moins puissant . mais si le Stage6 ne me plait pas peut être que j irais vers mxs mais si c'est pour avoir les même finition ...

 

tu l as testé le mxs sport ???

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Salut

Pour ton cylindre c'est un default de moule,je te conseil de mettre en plus du joint de la pate a joint pour être sur de ne pas avoir de prise d'air.Pour la big valve je t'avait dit que c'était caca quand c'est pas tiptop vaut mieux remmetre du classique.Met la tu verra ça peut marcher comme sa peu t'emmerde... ;)

 

je ne montrais pas la big valve si la pipe n est pas aligné , je metrais la boîte a clapet d origine en attendant.

la finition ça fait peur sur le cylindre mais je vais mettre de la pate a joint en plus , c'est ce que je fais toujours en plus du joint papier on sait jamais .

 

par contre je vais rectifier l admission ça me plait pas du tout une admission en biais ... c'est pas normal .

 

en tout cas premier polissage interieur du bas moteur ( contour des masses du vilebrequin et le dessus sans toucher les plan de joints)

 

400 et 400 a leau:

post-46566-0-79824800-1428776085_thumb.j

 

800 et 800  leau:

post-46566-0-53979700-1428776109_thumb.j

 

1000 et 1200 et 1200 a leau:

post-46566-0-02809800-1428776132_thumb.j

 

belgomage 

post-46566-0-62572800-1428776155_thumb.j

post-46566-0-22444300-1428776179_thumb.j

post-46566-0-12452400-1428776205_thumb.j

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je ne montrais pas la big valve si la pipe n est pas aligné , je metrais la boîte a clapet d origine en attendant.

la finition ça fait peur sur le cylindre mais je vais mettre de la pate a joint en plus , c'est ce que je fais toujours en plus du joint papier on sait jamais .

par contre je vais rectifier l admission ça me plait pas du tout une admission en biais ... c'est pas normal .

en tout cas premier polissage interieur du bas moteur ( contour des masses du vilebrequin et le dessus sans toucher les plan de joints)

400 et 400 a leau:

20150411_181212.jpg

800 et 800 leau:

20150411_183919.jpg

1000 et 1200 et 1200 a leau:

20150411_190621.jpg

belgomage

20150411_195723.jpg

20150411_195850.jpg

20150411_200350.jpg

Powa!! Bo travail !même si une finition au 400 et du belgom sa aurait était pas mal.;)verifie tes goujon il mon l'air a l'envers la parti la plus grand doit être vers le haut. Modifié par tomMpower
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Powa!! Bo travail !même si une finition au 400 et du belgom sa aurait était pas mal.;)verifie tes goujon il mon l'air à l'envers la parti la plus grand doit être vers le haut.

 

merci tomMpower , autant polir au plus fin c'est toujours mieux je pense .

je vais démonter les goujons je vais regarder sa ;)

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pour le moment j'ai acquis le Stage6 donc on verra bien ...

 

le mxs sport était un de mes choix surtout pour la puissance annoncé ! mais pour du all days j'ai preferé prendre un truc moins puissant . mais si le Stage6 ne me plait pas peut être que j irais vers mxs mais si c'est pour avoir les même finition ...

 

tu l as testé le mxs sport ???

ouais je l'ai actuellement j' l'ai pas encore poussé à fond mais j'peux te confirmer que niveau perf sur booster y a rien de comparable à part le most et niveau fiabilité tu suis les instruction de mxs pour le rodage,squitch et autre réglages et y a pas de problème...déjà quand tu compare l'architecture du cylindre a celle d'un kit 70 de la même catégorie tu comprend tout...

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ouais je l'ai actuellement j' l'ai pas encore poussé à fond mais j'peux te confirmer que niveau perf sur booster y a rien de comparable à part le most et niveau fiabilité tu suis les instruction de mxs pour le rodage,squitch et autre réglages et y a pas de problème...déjà quand tu compare l'architecture du cylindre a celle d'un kit 70 de la même catégorie tu comprend tout...

et j'te parle pas des diagrammes ;)

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