Aller au contenu

scooter piaggio - gilera aprilia sr injection

MALECO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

voilà je suis en possesion d'un scooteur aprilia sr moteur piaggio a injection de 2003 ,je n'ai pas de problème a proprement parler mais je note un soucis depuis plus d'un mois .

En effet auparavant quand j'acceleré j'enttendais un bruit de sifflement un peu comme un turbo à partir d'un tier de tour de poingé d'accélérateur ,un bruit tout a fait normal car les deux autres aprilia sr que je possedé faisait ce même bruit .

En même temps que cet absence de sifflement je note une perte d'accélération ou de reprise notable ,le scooteur en lui même atteint la même vitesse de pointe c'est a dire environs 90klh .

Donc ma question est la suivante d'ou cela peut'il venir ?

Dans un premier temps j'avais penser au filtre à air car ça fais environs 10 000 klm que je l'ai ni changer ni laver a l'eau clair ;car a moins que je me trompe ce bruit de sifflement vient du papillion relié lui même a la boîte à air non ?

Bref j'ai besoin de votre aide je vous remercie d'avance

cordialement

Le 13/05/2015 à 10:43, MALECO a dit :

Bonjour

voilà je suis en possesion d'un scooteur aprilia sr moteur piaggio a injection de 2003 ,je n'ai pas de problème a proprement parler mais je note un soucis depuis plus d'un mois .

En effet auparavant quand j'acceleré j'enttendais un bruit de sifflement un peu comme un turbo à partir d'un tier de tour de poingé d'accélérateur ,un bruit tout a fait normal car les deux autres aprilia sr que je possedé faisait ce même bruit .

En même temps que cet absence de sifflement je note une perte d'accélération ou de reprise notable ,le scooteur en lui même atteint la même vitesse de pointe c'est a dire environs 90klh .

Donc ma question est la suivante d'ou cela peut'il venir ?

Dans un premier temps j'avais penser au filtre à air car ça fais environs 10 000 klm que je l'ai ni changer ni laver a l'eau clair ;car a moins que je me trompe ce bruit de sifflement vient du papillion relié lui même a la boîte à air non ?

Bref j'ai besoin de votre aide je vous remercie d'avance

cordialement

salut 

pour ce qui es de la boîte à air un grand nettoyage lui ferrai un grand bien pour nettoyer la mousse c'est a l'eau chaud avec du savon ou produit à vaisselle 

salut tu à dû mal lire sont sujet il es pas en carburation sur mon scoot mais en injection 

et les scooter en injection faut le faire nettoyer par un pro car les injecteur n'es pas facile à nettoyer nous même 

Modifié par natsu

Merci pour vos réponses ;)

Je ferais un nettoyage de ma boîte à air ainsi que du filtre (mousse) cet après midi ,puis je vous tiendrai informé .

Pour les galets ils commencent a dater les bougres ,car ça fais 16 000 kilometres que je roule avec !! Je l'ai est déjà démonter il y a 2 mois et aparement ils étaient  en bonne etat ,en fait je sais pas trop mais ils étaient tout rond ,c'est a dire que aucun des galets ne présenté un face plate .

Concernant la courroie elle a était changer il y a 2 mois voir un peu moins .

Modifié par MALECO

A voilà on en vient au ressort de poussée :D  ,j'avais oublier mais dernièrement mon jeune voisin ma dit que le ressort de poussée était la cause de cette perte de reprise mais que cela n'impacté pas la pointe comme j'ai pu déjà le remarquer !

Mais il y a aussi ce fameux sifflement que je n'entent plus depuis 1 mois voir peut être plus ...

Modifié par MALECO

Le 13/05/2015 à 11:18, natsu a dit :

salut 

pour ce qui es de la boîte à air un grand nettoyage lui ferrai un grand bien pour nettoyer la mousse c'est a l'eau chaud avec du savon ou produit à vaisselle 

salut tu à dû mal lire sont sujet il es pas en carburation sur mon scoot mais en injection 

et les scooter en injection faut le faire nettoyer par un pro car les injecteur n'es pas facile à nettoyer nous même 

désoler erreur de ma part car j'ai bien lu son sujet mais bon les scoot a injection ji et jamais trop toucher je vouler juste l'aider un peu apré c'est tout mais merci de me le faire remarquer je dormirai moins con ce soir grasse a toi 

Le 13/05/2015 à 18:08, fred82000 a dit :

désoler erreur de ma part car j'ai bien lu son sujet mais bon les scoot a injection ji et jamais trop toucher je vouler juste l'aider un peu apré c'est tout mais merci de me le faire remarquer je dormirai moins con ce soir grasse a toi

De rien c vrai que c rare de nos jour les scooter par injection

Ils sont des scooter injection pour éviter la pollution

Le 13/05/2015 à 18:36, natsu a dit :

De rien c vrai que c rare de nos jour les scooter par injection

Ils sont des scooter injection pour éviter la pollution

oui mais apré quen tu es en pane tu et obliger daller au mécano si cest ton injection se qui et pas top 

Le 13/05/2015 à 21:37, fred82000 a dit :

oui mais apré quen tu es en pane tu et obliger daller au mécano si cest ton injection se qui et pas top 

C'est pas faux ,beaucoup ce plaigent de l'injection car au moment de ça sortie il y avait des series de scooter qui tomber en panne a peine le rodage fait .

Mais ça reste quand même beaucoup plus fiable qu'un carburateur de par ça comsommation je fais 2,7 litres au cent kilometres et 3500 klm avec le plein d'huile et je pointe a 90 klm voire 120 en descente sur une national a coter de chez moi qui est longue de 3 kilometres ,de plus j'ai acheter le scooter quand il avait 11 000 klm et aujourdhui il en as 28 000 et j'ai rien fais a par mettre de l huile et de l essence et changer la courroie d'ou les petits bug que je rencontre aujourdhui ,j'ai pas a me plaindre ces le deuxieme que je possede

Mais en cas de panne direction le garage qui facture 50 euros pour régler le cdi en cas de problème de ralentie ou de consommation trop exessive

bref sinon je change ressort de poussé et je vous tiens au courant

encore merci a vous

Le 20/05/2015 à 12:43, MALECO a dit :

C'est pas faux ,beaucoup ce plaigent de l'injection car au moment de ça sortie il y avait des series de scooter qui tomber en panne a peine le rodage fait .

Mais ça reste quand même beaucoup plus fiable qu'un carburateur de par ça comsommation je fais 2,7 litres au cent kilometres et 3500 klm avec le plein d'huile et je pointe a 90 klm voire 120 en descente sur une national a coter de chez moi qui est longue de 3 kilometres ,de plus j'ai acheter le scooter quand il avait 11 000 klm et aujourdhui il en as 28 000 et j'ai rien fais a par mettre de l huile et de l essence et changer la courroie d'ou les petits bug que je rencontre aujourdhui ,j'ai pas a me plaindre ces le deuxieme que je possede

Mais en cas de panne direction le garage qui facture 50 euros pour régler le cdi en cas de problème de ralentie ou de consommation trop exessive

bref sinon je change ressort de poussé et je vous tiens au courant

encore merci a vous

voilà pourquoi moi je préfére un bon vieux de temps par carburateur comme sa je ne galère pas pour règle le ralentit ou autre mais bon âpre chacun son choix personnellement je n'est jamais tester un scoot a injection mais bon je prend en compte le fait que le plein tu consomme moins et pareil pour l'huile apré 50e pour faire les réglage cdi c'est pas si excessif pour un scoout comme le tien 

• 5 semaines plus tard...

Bonjour et desoler de poster aussi tardivement

J'ai reperer la panne du scooter ,alors en fait ça viendrait d'une durite je m'explique .

quand on démarre un scooter aprilia sr injection la pompe ce met en marche (en entend un bruit sourd)

en fait la pompe envoi l'essence en pression a hauteur de 2 barres environs ,une fois le moteur démarré il y a comme un systeme de retour de gaz que j'arriverais pas a vous expliquer mais en gros de l'air sous pression dans les durites font un circuit complet dans le moteur ce qui donnerait de la reprise au moteur quand il roule mais surtout pour qu'il puisse déjà démarrer car sans cette pression dans les durites (ou la durite ce qui est mon cas) le moteur s'essouffle et cale .

J'ai remarquer qu'une durite sous presion qui ammene de l'air ainsi que de l'huile au moteur avait une fuite au niveau du clips qui le maintient ,etant mal serré la pompe n'arrivait pas a mettre la pression necessaire au moteur et calé et quand le scooter démarrer quand même j'avais pas de reprise mais j'arriver quand même a ma vitesse de pointe car une fois le moteur elancer le moteur produit la pression necessaire pour la pointe , j'ai remplacer la durite incriminée et tout roule comme sur des roulettes.

J'en ai eu pour même pas 2 euros chez un revendeur de pieces detacher pour auto ,il vend les durites au cm .

Ducoup le scooter reprend comme une deuxieme vie etant tout d'origine j'atteint maintenant les 95klmh et les 140 en descente sur une national de 4 klm de long , j'ai aussi couper deux fils au niveau du cdi qui me donne plus de pointe

voilà en esperant que ça peux servir a d'autre en cas de problèmes

merci pour votre aide ! :)

• J'aime 1

• 2 années plus tard...
  Le 06/10/2017 à 11:53, Lolo11091996 a dit :

Bonjour j'ai acheté un aprilia sr par injection aussi mais il ne démarre plus on dirai que l essence n arrive pas au cylindre et j'ai mon temoin injection check qui lume je doitdoit faire quoi si quelqu'un pourrai m aider sa serai bien 

Dérouler  

on t a déjà répondu sur ton post!!!pas besoin de déterrer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 44787-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×