Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel pourcentage Huile ?

Yamaha29
 Partager

Question

Bonjour j'ai acheter une Yamaha DT et elle tourne au mélange .

J'ai de l'huile 100% synthèse extralub et je voudrais savoir combien de pourcentage mettre dans le réservoir sachant qu'il peut contenir 6.5L d'essence . Merci j'attend vos réponses . :ouf:

Messages recommandés

• 0

Ouais et puis à 3% ton moteur explose aussi non ? 2.5% c'est rien du tout, 2% c'est trop juste après chacun fait comme il veut mais en dessous de 3% tu encrasses que dalle.

Ce sont les réglages de merde un peu riche qui encrassent pas l'huile.

Après c'est ton choix mais 3% c'est jeter de l'argent par la fenêtre car en huile la qualité ça se paye!

Roule une fois à la Ipone Samourai pendant quelques temps tu vas voir la gueule du machin avec la couche de calamine par dessus! :)

• J'aime 1

• 0

C'est pour ça que je prend de la Extralub 100% à 9€ les deux litres au moins je paye pas la marque et ça a fait l'affaire sur toutes les configuration que j'ai eu du 50cc au 80cc alu et puis faire des amorces voir des serrages c'est aussi jeter l'argent par les fenêtres donc je préfère mettre 0.5% de plus et être tranquille que de racheter un haut moteur.

• 0

C'est bizarre sur mon moteur ça n'avait rien avoir, juste le dessus du piston bruni avec les formes des transferts dessinées pareil pour la culasse, enfin bon chacun fait comme il veut, moi je roulais à 2.5% avec la même huile que l'auteur et un réglage nickel et ça m'allait très bien.

• 0

ba après tu calamine trop 3% c'est bien trop et 2.5 c'est limite 

10e les 2l c'est le prix de ma semi synthétique je doute de la qualité de ton huile 

Il suffit déjà de regarder les normes derrière le bidon, la Extralub a exactement les même que la Motul Tribal Scoot que je prennais avant, à une chose près, la Extralub a l'avantage d'être plus propre : Jaso FD pour la Extralub et Jaso FC pour la Motul.

Bien dit :)

A 3% j'ai jamais eu un moteur avec autant de calamine ...

Modifié par jean-m@riedu35

• 0

C'est pour ça que je prend de la Extralub 100% à 9€ les deux litres au moins je paye pas la marque et ça a fait l'affaire sur toutes les configuration que j'ai eu du 50cc au 80cc alu et puis faire des amorces voir des serrages c'est aussi jeter l'argent par les fenêtres donc je préfère mettre 0.5% de plus et être tranquille que de racheter un haut moteur.

je vais la testé de toute façon mon scooter a bien vue de la total Z donc cette 100% ne va rien lui faire et elle est 2 fois moins chère que ma elf 

• 0

Super ! Maintenant elle démarre plus ! De l'huile brulé coule a la sortie du cylindre quand j'essaie de la démarrer --'

je sais qu'il y a trop d'huile sa  c'est sur , j'ai  mis 2% pour 1 L d'essence . après le bouchon du bidon d'huile extralub ne fait pas doseur donc j'ai pris mon ancien bouchon du  bidon d'huile TOTAL 2t  qui lui faisait doseur . donc voilà j'ai fait le dosage j'ai rouler direct après et deux jours après plus rien ! 

• 0

Elle vraiment superbe cette huile extra en tubage! Leclerc et tout juste bon à vendre de la bonne bouffe vous croyez vraiment qu'il se sont embêter à faire de la bonne huile bref! 

Mets toi de la ipone r2000rs,motul 710,sikoléne ect met de la bonne huile semi synthése 

En premier regarde si tu as de l’étincelle a la bougie si tu en n'as pas change pour une neuves .

En deuxième fait un nettoyage carburateur,filtre...

• 0

Bah écoute on est plusieurs a rouler avec, des amis a moi également jamais eu de problème, et c'est l'indice qu'il faut regarder derrière comme l'a dit qq'un d'autres plus haut, pas le prix...

Je dit sa parce que j'ai eu le coup d'une mauvaise huile et sa avec une configuration quasiment d'origine je vous assure que ça met la rage de serrer un moteur a cause d'une huile daubé! pour 5 euros de plus tu as de la bonne semi !

• 0

Elle vraiment superbe cette huile extra en tubage! Leclerc et tout juste bon à vendre de la bonne bouffe vous croyez vraiment qu'il se sont embêter à faire de la bonne huile bref! 

Mets toi de la ipone r2000rs,motul 710,sikoléne ect met de la bonne huile semi synthése 

Toi tu n'as rien compris au fonctionnement des groupes pétroliers, tu crois que c'est une rafinerie Leclerc qui fait de l’huile ? non l'huile provient des même cuves que d'autres grandes marques.

D'ailleurs cette huile n'est pas une huile bas de gamme au contraire.

Modifié par Flo07200

• 0

Toi tu n'as rien compris au fonctionnement des groupes pétroliers, tu crois que c'est une rafinerie Leclerc qui fait de l’huile ? non l'huile provient des même cuves que d'autres grandes marques.

D'ailleurs cette huile n'est pas une huile bas de gamme au contraire.

Ok et de quel grande marque? donc pour toi ton huile est capable de tenir mhr team en 70cc ou autre avec la configuration qui suit? J'en doute fortement je n'est pas encore vue de sponsor dans les meeting "extralub" :D  :lol:  ni vu un préparateur la conseillé !

Alors d'accord ton huile peut faire tourner ton moteur d'origine sans l'endommager ! et heureusement si il y a des huile a 20 euros le litre  c'est qui il y a quelque chose qui change quand même! ^^ 

Je pense que tu le sais mais bon "une bonne huile" est capable

- De gardais une émission de fumée faible 

-De moins encrassée ton moteur

-De faire moins chauffer ton moteur

-D'avoir une bonne lecture de la carburation !

-De moins polluer 

-Et même de gagné en performance !

• 0

En premier regarde si tu as de l’étincelle a la bougie si tu en n'as pas change pour une neuves .

En deuxième fait un nettoyage carburateur,filtre...

tu prends où ton huile toi ? et tu les paye combien ? pour l'étincelle c'est ok car elle démarre des fois ... après 20 coup de kick ou a la pousette mais quand j'acclere elle fait beeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ... une prise d'air alors? mais je suis trop riche en huile c'est sur vu commen sa decouline noir ....

• 0

tu prends où ton huile toi ? et tu les paye combien ? pour l'étincelle c'est ok car elle démarre des fois ... après 20 coup de kick ou a la pousette mais quand j'acclere elle fait beeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ... une prise d'air alors? mais je suis trop riche en huile c'est sur vu commen sa decouline noir ....

Bah chez un pro je l'ai  ;) je la paye 18 euros c'est pas la mer a boire ! :lol: Change de bougie quand même elle du claqué avec cette huile et pour peu que tu es trop riche en carburation bah la bougie fait pas long feu! :rheuuu:

• 0

Ok et de quel grande marque? donc pour toi ton huile est capable de tenir mhr team en 70cc ou autre avec la configuration qui suit? J'en doute fortement je n'est pas encore vue de sponsor dans les meeting "extralub" :D  :lol:  ni vu un préparateur la conseillé !

Alors d'accord ton huile peut faire tourner ton moteur d'origine sans l'endommager ! et heureusement si il y a des huile a 20 euros le litre  c'est qui il y a quelque chose qui change quand même! ^^

Je pense que tu le sais mais bon "une bonne huile" est capable

- De gardais une émission de fumée faible 

-De moins encrassée ton moteur

-De faire moins chauffer ton moteur

-D'avoir une bonne lecture de la carburation !

-De moins polluer 

-Et même de gagné en performance !

Et oui cette huile fait l'affaire sur des grosses configs, je l'ai utilisée sur ma configuration en 80 BRK alu sur mon ancienne Derbi, donc tu vois tu ne l'as pas essayée alors la prochaine fois avant de sortir ta science soit sur de ton sujet.

Et le truc cool c'est qu'ils font de la semi synthèse pour origine et petite configuration fonte et de la synthèse qui va sur tout.

En plus tu parles de grosse configurations mais quand on voit la tienne et les questions que tu poses ça parait évident que tu ne maîtrises pas ton sujet, la différence entre toi et moi est que moi au moins je teste avant d'affirmer quelque chose, je ne me contente pas de répéter bêtement des rumeurs débiles.

Sur ce continue de mettre ton huile à 18€ pour ta configuration origine et laisse les gens intelligents faire des économies. 

Modifié par Flo07200

• 0

Et oui cette huile fait l'affaire sur des grosses configs, je l'ai utilisée sur ma configuration en 80 BRK alu sur mon ancienne Derbi, donc tu vois tu ne l'as pas essayée alors la prochaine fois avant de sortir ta science soit sur de ton sujet.

Et en plus le truc cool c'est qu'ils font de la semi synthèse pour origine et petite configuration fonte et de la synthèse qui va sur tout.

Super alors! pourquoi pas après tout ! moi je dis pas sa méchamment ! mais pour l'instant l'huile que tu lui a conseillé dégueulasse tous sont pot mdr  :lol:

J'ai testé plusieurs huile de différente qualité dont une huile recommandé par mbk ,j'ai mis un pot réglage carburateur, réglage variation ,j'ai fini par serrer le moteur après une légère pointe de 50 m. Après j'ai remis de l'ipone r2000 et la comme par magie plus de soucis depuis des année ! :cool2: Toi pour tu n'as pas de problème et tant mieux! mais lui cette huile ne lui convient pas!

après c'est sur que si tu roule a 3 a l'heure avec ton kit 80 brk sava pas serrer hein ! ^^

Modifié par tomMpower

• 0

Moi j'utilise l'huile leclerc 100% synthèse Extralub à 3% et c'est pas pour autant que sa dégueule partout, l'huile Extralub est plutôt propre (JASO FD) certaines grandes marques comme la Ipone RR2000 n'ont pas du JASO FD mais du JASO FC.

Modifié par jean-m@riedu35

• 0

Moi j'utilise l'huile leclerc 100% synthèse Extralub à 3% et c'est pas pour autant que sa dégueule partout, l'huile Extralub est plutôt propre (JASO FD) certaines grandes marques comme la Ipone RR2000 n'ont pas du JASO FD mais du JASO FC.

Il sont passé en JASO FD   ;) sur la nouvelle huile r2000rs 

Modifié par tomMpower

• 0

cette aprem je vais aller cherché un bison d'extralub et je vais la testé pour voir ce qu'elle vaut vraiment ( sic'est de la merde je la filerais a un pote qui est d'origine) mais je crois pas qu'on peut serré a cause de cette huile car j'ai roulé avec de la total z qui doit être bien plus pourrie que cette extralub et mon cylindre est toujours vivant et marche très bien 

PS: je roule plus a la total z

• 0

Moi je roule depuis toujours avec la Yacco MVX 500 2T, normes JASO FD, API TC, ISO-L-EGD

Jamais serré de cylindre avec tous les kilomètres que j'ai déjà fait en tout (30000 kms), j'ai confiance en cette huile et je vais pas commencer à en tester d'autres, on peut pas dire la telle ou la telle est mieux, faudrait voir sur une configuration un peu poussée en 70 fonte à pleine balle en petite transmi laquelle tient le mieux en semi-synthèse. Moi j'ai déjà fait et je sais que ça tient sans soucis.

post-27617-0-16323800-1435134380_thumb.j

à part l'odeur qu'elle dégage qui est un peu de type merde de chien à l'essence j'ai rien à lui reprocher.

Modifié par jb57-16
  • J'aime 1

• 0

Moi je roule depuis toujours avec la Yacco MVX 500 2T, normes JASO FD, API TC, ISO-L-EGD

Jamais serré de cylindre avec tous les kilomètres que j'ai déjà fait en tout (30000 kms), j'ai confiance en cette huile et je vais pas commencer à en tester d'autres, on peut pas dire la telle ou la telle est mieux, faudrait voir sur une configuration un peu poussée en 70 fonte à pleine balle en petite transmi laquelle tient le mieux en semi-synthèse. Moi j'ai déjà fait et je sais que ça tient sans soucis.

dfbcfc725bec38c4705fcd8f310ddf90.jpeg

à part l'odeur qu'elle dégage qui est un peu de type merde de chien à l'essence j'ai rien à lui reprocher.

Oui déjà attendu parler de cette huile Yacco jamais eu d'avis négatif! ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 45216-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×