xXPtiBenXx Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Je suis pas vraiment fan de ce genre de scoot mais je suis car je suis plus que curieux pour voir ce que tu vas faire comme modif, et j'avoue avoir quelques idées pour la face Av par contre l'arrière ca demande reflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Yep! pour être honnete, je le trouve foncièrement degueulasse au niveau esthetique, mais justement tout le principe du challenge et d'en faire un truc vraiment fun (sachant que j'ai le temps, ca presse pas!)et vu que niveau moteur le Minarelli H passe ca devient interessant!pour l'avant, il y a déjà moyen d'agrandir les trous proprement déjà présent pour laisser l'air passer au niveau radiateur, après je suis partant pour prendre note de toute tes idées après rien qu'avec des roulettes de nitro, ça va lui faire du bien au niveau allure, car les jantes d'origine sont juste atroce et en 10' ca ressemble a rien ! je commence le démontage demain si je fini pas trop tard au taf sinon je suis en repos mardi donc ça va desosser sec tchusss ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Pour l'avant je vois bien un optique BCD à la place de celui actuel. Par contre le bouchon derriere la selle c'est celui du réservoir d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 effectivement, ca peut le faire un bcd type nitro encastré peut être pas mal!pour le bouchon au cul, c'est celui du réservoir d'essence, ca peut être interessant avec le dosseret nitro du coup!j'ai pas encore vue pour le réservoir d'huile mais toute facon, pas de pompe a huile sur mon moteur donc ça va ejecter ou être reconditionne en réservoir annexe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Effectivement les coques + le dosseret peuvent le faire pour l'arrière, l'adaptation devrai pas être trop complexe je pense.hate de voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 je pense que ca devrait pas être insurmontable mais quit a mettre coques + dosseret peut-être envisager la selle ainsi que les cache moteur, a voir! j'ai bien hate de commencer!pour mon soucis de pneu, j'ai trouvé un mecano qui me propose 40€ pneu + pose et vu qu'il prepare aussi des scoot, je pense qu'il va pas me proposer un pneu trop naze, affaire a suivre tchuss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) Salut a tous! le démontage a commencé, je commence par le train avant histoire de régler ce problème en premier temps, du coup j'ai les mesure pour voir ce que je peux faire!la colonne de direction fait 2.55cm et sa hauteur est de 33.5cm. la fourche inversé de Sr que j'avais a une colone trop grosse et donc ne passe pas, de plus les fourreaux ne peuvent pas passer sur le T d'origine car inversé si quelqu'un a les dimentions du T de fourche nitro sous la main, je prend tchuss!! Modifié le 27 juillet 2015 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Ca démonte dur, les choses serieuse commence c'est bon ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) ah ben il va finir en pièce quoi qu'il arrive, l'aura pas le choix comme ca je vais repartir de la base cadre et voir ce que je peux faire! Modifié le 27 juillet 2015 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Tel est son destin lol, tel un phoenix qui renait de ces cendres.Je lui trouve un seul defaut pour l'esthetique au niveau c'est qu'il est long, je sais pas si tu vois ce qus je veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Yep! en fait je pense que c'est plus l'effet photo, en fait il est surtout très bas de l'arrière, mais du coup il va être rehaussé pour retablir l'equilibre!le fait qu'il soit un peu long reduit aussi le risque de wheel involontaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Une suspention de Stunt irai elle font 320 d'origine donc pas besoin de rehausse. tu veux lui donné quel style esthetiquement parlant (couleur, style etc...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Yep! je vais me renseigner alors sur les suspate de stunt! pour le style je sais pas trop encore, simplement le rendre jolie visuellement sans que ca te craque la paupiere par laideur totale mais sinon, je verrai un cul un peu type racing, affiné, et l'avant je sais pas trop, après, faut aussi voir le rendu avec les jante de nitro, donc tant qu'elles sont pas montée, je decide rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Je tes envoyé message pv pour le T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Yep! je vais me renseigner alors sur les suspate de stunt! pour le style je sais pas trop encore, simplement le rendre jolie visuellement sans que ca te craque la paupiere par laideur totale mais sinon, je verrai un cul un peu type racing, affiné, et l'avant je sais pas trop, après, faut aussi voir le rendu avec les jante de nitro, donc tant qu'elles sont pas montée, je decide rien Oui c'est sur tu te rendra mieux compte par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Salut a tous! allé ptite mise a jour, j'ai pas mal avancé aujourd'hui, j'ai reussi a trouver une technique pour fixer le radiateur au niveau du tablier avant (voir photos, avec tracé en rouge, les equerre et pattes alu qui tiendrons le tout), j'ai aussi déjà fait une ptit modif chassis, a celui qui le decouvre héhé!sinon j'ai mis un gros coup de nettoyage!etant donné la simplicité d'architecture du cadre a l'arrière, je pense qu'un integral de nitro devrait s'y greffer facilement!!les fixations de la selle sont directement sur le cadre donc independant du reste des carénages, ce qui fait un point fort pour adapter n'importe quoi dessus! je me suis rendu compte que le réservoir d'huile est inexistant donc problème reglé après un réservoir annexe ne sera peut pas de trop car on se rend bien compte que celui d'origine n'a pas une grande contenance!! après avoir démonté tout ca, j'ai mis deux coup de kick pour le fun hop hop il a démarré j'ai retrouvé une vielle bobine HT relié a rien et une toute neuve fixé a coté du coup il va y avoir une commande incessamment sous peu!!pour les premiers démarrage, je vais utiliser un Hm origine que je possede déjà (segment hs), histoire que tout se mette bien en place avant de poser le 70cc * A commander : - segment origine - pochette de joint HM origine - clip de piston - peut-être le mkII au passage (a voir sur quelle site je commande) - cloche embrayage * ce que je me tate a acheter : - cache moteur nitro - face avant nitro - optique nitro bcd tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Yep! qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Sympa le look comme ça Dimension coque latéral:L:63cml: 23cmP: 12cm1: 22cm2: 3.5cm3: 35cm4: 19cm5: 10cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Yep! merci beaucoup pour les cotes, je vais pouvoir me faire des patrons approximatif pour voir si ca peu bien passer! sinon effectivement il rend pas mal avec juste quelques decoupe de carénage ("paint" super scie a carénage )!! je vais abandonner l'idée du Hm origine pour commencer car vu que je suis passé en axe de 12mm, ca me fait mal d'acheter un piston 40€ juste pour moins d'une heure d'utilisation! tchusss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 C'est clair ça fonctionne bien. Par contre si tu te lance dans une monocoque de Nitro je te conseil d'intégrer à celle-ci les Z qui ce fixe a la suite des coques latéral, perso je les pas fait sur la mienne et je le regrette un peu niveau finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Yep! les Z? sinon bonne nouvelle, je viens de trouver un piston de cpi et ca passe sur le cylindre nitro donc hop solution trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Les capots moteur je veux dire:http://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/carénages/capot-moteur-nitro-aerox.html Nickel pour le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) yep! pour les capots moteur c'est déjà prevu, zieute ma commande un peu plus haut! après me faudrait une selle nitro tant qu'à faire!! 63cm pour la longueur de la coque?je les voyais beaucoup plus petites! Modifié le 28 juillet 2015 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXPtiBenXx Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Non elles sont assez grande, j'ai été surpris aussi. Bien la commande j'avais pas vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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