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scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
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Yep a vous deux ;)

 

pour le guidon + potence, j'avais que ca sous la main donc je l'ai monté mais après rien n'est definitif!

je le trouve aussi un peu trop grand!

pour la potence, je vais attendre d'avoir la face nitro pour decider!

 

tchuss!

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Yep a vous deux ;)

 

pour le guidon + potence, j'avais que ca sous la main donc je l'ai monté mais après rien n'est definitif!

je le trouve aussi un peu trop grand!

pour la potence, je vais attendre d'avoir la face nitro pour decider!

 

tchuss!

Ok, perso je verrai bien un guidon type BCD Rx ou Victoria Bull avec une potence courte pour affiner l'ensemble.

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Yep!

 

effectivement, ca pourra venir peut être par la suite!

j'essaie de limiter un max les frais tant que je ne suis pas sur a 100% du projet ;)

 

a ce sujet d'ailleurs, j'ai passé commande vendredi soir (pas encore prise en compte manifestement), avec l'essentiel pour pouvoir finir d'assembler le bloc et le coller dans la partie cycle!

si ca pete au premier coup de kick, je me lance serieusement dans la partie cycle, sinon je change le faisceaux par un nitro d'avant 2003 :D

 

 

tchusss ;)

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Salut!

 

j'ai déjà pratiqué un swap avec un moteur d'ovetto sur un ride race (seul les codes couleur des fils est different mais suffit de comparer avec les fils de l'allumage de base!

les cpi ont l'air d'être exactement comme les ride race et autre generic (du moins au niveau moteur)

donc je ne suis pas encore certain de moi mais en theorie ca devrait le faire ;)

 

tchusss!

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salut a tous!

 

bienvenue stunter, pour être totalement franc l'idée première était de monter un spitro mais vu qu'un pote m'a proposé celui la qui pouvait recevoir le bas moteur minarelli, je me suis dit pourquoi pas :)

 

j'ai toujours pas rebricolé le scoot, mais la j'ai une petite semaine de vacance avec deux commandes qui devrait arriver, va y avoir du nouveau! (j'ai hate ^^ )

sinon j'ai récup des barres d'alu type plat (3 morceaux de 30/40cm) pour creer des pattes type support accessoire (compteur, commodo, retro etc etc) et surtout, ça va me permettre de faire des belles fixations pour le radiateur (car actuellement, c'est un systeme avec des equerres, donc ca tient niquel mais c'est pas très esthetique!)

 

 

tchuss!

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Salut a tous!

 

j'ai un ptit problème concernant le variateur malossi qui était sur le cpi!

déjà le vilebrequin du cpi fait le même diametre que celui de nitro soit 13mm :blink: j'était persuadé que les cpi avait des vilebrequin plus gros!

du coup le canon passe niquel sur le vilebrequin nitro mais le souci c'est que celui ci ne fait que 37mm de long contre 38mm d'origine...

 

du coup ma question est : est ce que ce variateur malossi est bien pour nitro ou pas?

 

est ce que quelqu'un aurait un canon de variateur malossi pour me dire ses dimentions? (le mien fait 20x13x37)

 

 

de plus en montant le tout, j'ai remarqué que mes deux joue fixe etaient voilée :/

en contrepartie, le variateur d'origine du cpi passe niquel sur le nitro, canon en 18x13x38, je comprends plus rien :blink::blink::blink:

 

merci ;)

Modifié par chagre
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C'est très étonnant.. Moi mon moteur cpi est en Axe 16.. T'as de la chance.. Le vilebrequin a sûrement été changer par un vilebrequin de nitro (même roulement) et l'allumage a été changée par un nitro ainsi que le variateur.. C'est ce que je compte fais moi sur mon Scoot avoir un axe 13 pour monter un overrange et un mvt dd de nitro 

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Salut a vous!!

 

pour le canon, j'ai trouvé, avec quelques autres pieces perf mais chut => secret :censored:

 

Pour Bob, j'ai aussi au debut pensé que le précédent proprio avait monté un vilebrequin de nitro mais j'ai eté contredit, quand j'ai vu que le variateur en axe de 13mm était gravé CPI, donc c'est bien un vilebrequin d'origine mais j'y comprend rien :unsure:, car a coté j'ai aussi un BM de ride race, et celui ci est bien en axe de 16mm!!

je vais faire des photos de ce moteur, car du coup hier, je me suis penché dessus et le cylindre n'a pas l'air d'origine non plus (rien ecrit dessus) et sur la bielle de vilebrequin, il y a ecrit "Rocket" ^^

 

 

 

Sinon, les news :)

 

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du coup, si tout se passe bien, je monte le bloc nitro dans le cpi aujourd'hui ;)

 

 

tchusss!

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Alors je n'ai pas eu de chance avec mon moteur, j'aurais aimer avoir axe comme les nitro..

Sur le vilebrequin d'origine je regarderais ce qui a marquer dessus, mais je crois qui a oas de marque, et le cylindre c'est la culasse qui a un logo cpi.. 

En revanche j'ai vue que t'as commander filtre à essence D8, c'est pour réservoir cpi ou nitro ? Car le miens fuit et je sais oas quelle dimametre c'est.. 

On attend les photos du bloque monter, avec les 2 jantes nitro ca dois être magnifique sur se petit bolide

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Salut a vous!!

 

effectivement c'est LE colis ^^

 

finalement je n'ai pu que très peu avancé sur le scoot car un pote m'a appelé en detresse, du coup hop hop je suis passé de bricoleur a plongeur :D

 

sinon la je suis bloqué a cause d'une histoire de cage à aiguilles!!

je pensai monter le Hm origine nitro en attendant le kit mais axe en 10mm, du coup hop hop je choppe le piston du ride race qui est en 12mm mais cage à aiguilles trop longue, du coup je me suis dit piston du cpi!

 

et a ma grande surprise, sur le cpi, piston en axe de 12mm avec vilebrequin en 10mm et des entretoise sur l'axe de 10mm, vla le bricolage :D mais du coup cage à aiguilles en 10mm...

 

au final, je me retrouve avec 4 piston (3en 12mm et 1en 10mm), 4 axe, 2en 12mm 2en 10mm dont un avec entretoise amovible et 4 cage a aiguile, 2en 10mm et 2 en 12mm trop longue!

 

malgré tout ca pas une solution, du coup demain je vais acheter une cage à aiguilles chez mon pro!!

 

la suite en image ;)

 

 

tchuusss!!

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Yep!

 

je suis allé chez mon pro et il avait pas, pas plus equipé que moi le bonhomme :D

du coup, toujours pas de cage à aiguilles!!

j'ai remonté un cylindre sans piston ni joint, juste histoire de pas laisser le vilebrequin a l'air trop longtemps le temps de trouver une solution!

le pro m'a proposé un piston qui allait niquel mais polini mono segment => 49€ donc pour tourner juste quelques heures moyen ^^

 

j'ai acheté 3 bricole du coup :)

 

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la bougie fait une étincelle ;)

 

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Yep!

 

Pour le choix du kit je laisse le doute s'installer ^^  (après ca reste un grand classique), il y a aussi quelques accessoires racing en plus dans le colis, photos des reception :P 

 

tchusss!

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