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scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
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Yep Yep a tous!

 

alors les news, le moteur a démarré rapidement, a calé 4/5 fois et après zou ralentie pas vraiment stable mais ralentie quand même :D 

 

avant la vidéo, je l'avait déjà fait tourné 5/10min au ralentie et laissé refroidir, je l'ai laissé la deuxieme fois 5 min (pour la vidéo), j'ai pas le coup de kick sur la bande mais ca démarre au quart de tour, et ca fume :ph34r:

 

j'ai mis deux trois micro coup de gaz sans être brusque une fois qu'il était chaud mais j'ai pas dépassé les 1500/2000tr.min a l'oreille! le bruit a l'air symphatique sauf pour les voisins :D 

 

j'ai changé le guidon mais ca sera certainement pas le final car trop court mais le style est fun (munie uniquement d'une poignée de gaz :devil:)

en suite pose d'une autre fourche de nitro rabaissé (merci seb) car la la position est trop en arrière et je touche pas par-terre :laugh2: 

 

quelques photos avec la selle de nitro adapté sur le coffre de cpi, faut gratter un peu la patte d'attache mais ca passe niquel, les Z moteur vont pouvoir se fixer sur le coffre via quelques trou invisible (parfait pour le projet de monocoque)!

 

 

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Sur cette photo on dirait qu'il est tout tourdu mais non je suis allé verif!!

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https://vid.me/mI2k (lien direct vidéo)

 

MOV_0230.mp4  (si vous voulez down sur votre dd, 125mo quand même :aplus:, pas tip top l'hebergeur vidéo du forum, a améliorer les copain, faut integrer un lecteur ;) )

 

 

tchusss!

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Salut a vous!!

 

Bien cool , ton bitza me plaisait pas beaucoup a la base , mais là ça devient sympa a suivre ;)

 

D'origine ce scoot était une horreur, sont seul avantage était de pouvoir y poser un bm de nitro sans modif du chassis!

 

le defi principale, le rendre visuellement esthetique!!

le seul default actuellement et l'empattement par rapport a la roue arrière, j'aurais aimé 5cm de plus pour eviter cet effet amortisseur tout droit et arrière train court!

 

Enfin le moteur qui démarre, quelle est ta configuration actuelle ?

Vite qu'on vois comment tu vas faire l'esthétique maintenant 

pour la configuration donc, 

Bm nitro stock, variateur malossi, embrayage malossi delta clush + cloche malossi, carburateur 19 phbg, vl 14, vilebrequin artek k2, pot yasuni R (pas trop adapté mais coute cher les autres ^^ ), allumage origine avec calage origine (ça va peut-être changé je suis retombé sur ma pige de calage donc reste plus qu'a trouver l'info pour le mkll ;) )

 

pour l'esthetique, j'attends 2 colis, un premier contenant les deux coques arrières + dosseret et le second une face avant avec double optique bcd (tout ca provenant de nitro naturellement!)

 

 

le projet va ralentir un peu sur l'evolution car grosse periode de taf en arrivance, de plus la faut que je me colle sur les finition  non visible, cad, purge des freins (d'ailleurs, j'ai une tete de vis foiré sur un maitre cylindre, je sais pas trop comment faire, jcroit que je vais percer :/ ), fabrication de patte alu pour fixer les poignées de frein, improviser un nouveau systeme d'accroche pour le coffre etc etc...

 

 

tchusss!!

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Salut a tous! 

 

Pourquoi pas rajouter une rehausse à l'arrière ? Moi rien ne me choque.. après faut viir avec les coque ce que sa donne.. 

N'en fait tu vas reconstruire un Nitro avec un cou, hâte de le viir fini 

pas de réhausse a l'arrière car je suis déjà sur la pointe des pieds quand je suis assis sur le scoot (1m70), donc pas envie de passer pour un tocard au feu rouge :D 

 

pour les carénages, l'idée était juste de faire une adaptation de coques arrière de nitro et, de fil en aiguille et de negoce en negoce, j'ai fini par récup tous les carénage hormis tablier, bas de caisse et marche pied histoire de garder quelques pieces d'origine du scoot :aplus:

 

mais ouaip, je pense que ça va être un nitro sans être un nitro, j'espere que le resultat sera interessant, car j'ai quelques doute quand même!!

 

 

Pour les travaux d'aujourd'hui, montage des fourreaux de fourche sur le T de booster, ca passe pas grrr, rebord superieur un peu trop épais, du coup je lime je lime :D 

ca fini par rentrer un peu en force tout de même, et les foureaux etant du coup un peu bancal :blush: me suis dit, je vais serrer comme un âne... âne que je suis, j'ai baisé un pas de vis du T ....

les deux autres T que je possede sont soit un nitro après 2003 donc colonne en 30mm du coup ca passe pas, ou le T du Cpi d'origine mais tube de fourche en 28, donc je me voit mal y passer du 30mm!

 

etant donné que ca m'a legerement agacé et que je me suis dit "securité avant tout", j'ai commandé a l'instant un T de fourche de nitro avant 2003 avec un jeu de roulements en priant pour que la colonne ne soit pas trop large!!

d'après quelques recherche sur le net, ceux d'avant 2003 passe sur spirit et vu que le T de spirit passe sur le cpi ca devrait le faire :) 

 

je vous ferais des photos demain car la du coup vu que c'est rentré en force, ca tient pour le montage a blanc de la roue!

 

par ailleurs, je me suis rendu compte que l'axe de roue avant que j'ai récup est tordue :/ 

va falloir en récup un autre!

 

 

tchusss ;) 

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Yep a tous!

 

comme promis, des photos avec la fourche rabaissée, ca chage tout!!

la position de conduite et clairement amélioré et est très agreable, la selle se retrouve presque a la même hauteur que le guidon, c'est parfait, ca evitera que je parte en wheel sans faire expres ^^  (vous ai fait une photo avec moi dessus, suffit de voir le pied qui touche le sol pour voir qu'effectivement, la rehausse n'est pas jouable :D )

 

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Modifié par chagre
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Yep!

 

c'est clair ca a permis de baisser un peu le scoot mais surtout le gros point positif c'est que je me retrouve en position droite alors qu'avec l'autre fourche, quand je me mettai au fond de la selle j'avais l'impression d'être sur un ptit chopper :D 

la au moins je suis legerement en avant et suffit que je mettre les pieds sur les cales pieds passager et j'ai une position de conduite sportive sans risque de wheel ;) 

le double avantage, c'est que la potence haute fait moins "satellite" qu'avant :) 

 

 

petit changement de dernière minute, j'ai changé la cartouche du R par une tecnigas noire (moins tape a l'oeil) du même diametre mais legerement plus longue et avec ldv neuve donc j'espere pouvoir reduire legerement le bruit comme ca!

va falloir que je choppe une boîte à air de kart car l'origine ne passe plus a cause du cylindre liquide + large et de plus ne laisse pas passer assez d'air (gicleur de 85)!

j'attends juste qu'il refroidisse pour le redémarrer et voir si il y a du mieux ;) 

 

je suis a deux doigt de remettre un carburateur + BAA origine sur le sym (mon 1er scoot) pour récup le combo phbg 19 + BAA de kart doppler!

le souci, c'est qu'il va falloir que je trouve un gicleur qui passe dans le carburateur origine un peu plus gros sinon je vais serrer le hm (pot tecnigas triops + variateur allegé)

 

edit : quelqu'un a déjà essayé de mettre un 15 SHA sur un scoot? (je les utilisai pas mal a mon epoque brelon, sur des configuration de base pot + variateur, je mettai un SHA d'office, moins performant qu'un phbg mais d'une simplicité a régler déconcertante :D 

 

 

tchuss!

Modifié par chagre
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ça peut depaner le sha mais pour les perf oublie lol

ouaip pour les perf je sais :D 

mais vu que ca serait pour scoot qui a juste un pot pourquoi pas, après je viens de capter que d'origine, c'est un Keihin donc vaut mieux peut-être remettre celui la ^^ 

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salut a tous!

 

j'ai recu samedi matin tous les carénage que j'avais commandé! merci xxptibenxx et bibiche ;) 

posage a blanc pour commencer, histoire d'ajuster tout ca, j'ai de la chance, le feu arrière du cpi et l'identique du nitro donc ca passe parfaitement :) 

par contre le bouchon du réservoir ne tombe pas en face du trou donc va y avoir de la modif' dans l'air!!

donc pour l'arrière, vous remarquerez sur les photos que ca s'ajuste presque tout seul sur le cpi donc ca devrait être assez rapide : 

 - modif du dosseret de selle

 - assemblage de l'ensemble avec des plaque alu maison et tete de vis plate (actuellement des btr, j'avais rien d'autre)

 - fibre de verre pour lisser tout ca

 - poncage 

 - mastic

 - poncage

 - poncage de finition :D 

 - mise en peinture!

 

 

pour l'avant, va falloir que je fabrique des plaque en plastique pour faire la jonction bas de casse, face avant et tablier face avant!

les pointe de la face vont être coupé, sinon jpeux pas tourner le guidon ^^ 

et pareil plaque plastique maison pour joindre tablier et face!

 

je vais commencer par l'arrière :D 

 

 

voilà une petite serie de shooting, l'effet je trouve est assez interessant, c'est donc un psudo nitro court sur patte ^^ 

 

 

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Ptit rappel de lavancement actuel par rapport a l'origine, ca commence a être bluffant :D 

 

 

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Du nouveau bien jolie, l'arrière passe parfaitement.. En revanche l'avant, j'ai eu mal a me projeter.. J'ai hâte de voir comment tu vas adapter sa 

Et j'ai carburateur de 22 (sa monte sur pipe origine) avec cornet top perf, si jamais sa t'intéresse 

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Salut!

 

je suis du même avis pour l'avant, de face ca en jette mais le profil est un peu ... degueulasse ^^ (ca fait un arrondie bizare!!)

je pense que je vais essayer de le redresser un peu, et niveau adaptation, je vais faire un mix de la face avant origine (du moins les jointure tablier) avec celle de nitro!

va falloir que j'aille m'equiper en resine et fibre pour commencer a se prendre pour un createur :D:D:D  

l'arrière effectivement passe super bien, un peu de resine + fibre sera necessaire pour la partie sous la selle et toute les jonction de coque!

 

 

pour ton carburateur de 22, ouaip je l'ai vu (un peu a l'affut des annonces) mais kit a prendre un carburateur je passerait peut-être plus sur du 24pwk!

j'ai pas le budget actuellement, j'ai laché pas mal pour le moteur et je commence a redouter un peu les frais partie cycle + carrosserie donc je fais une tite pause financement moteur, surtout que mon sym commence a être vraiment poussif donc un changement de roulement vilebrequin + changement de HM va pas tarder!

après si tu le vend pas de suite, y a peut-être une chance que je m'y re-interesse (plus prevu all-days que le pwk)

 

 

 

Sinon pour les news, j'ai recu aujourd'hui deux colis, un entraineur de compteur (va me servir juste pour caler la roue) merci seb ;) 

et un colis de damsport avec le Té de fourche et les roulements adequat!

par contre manque une vis sur le Té pour serrer les tubes, donc hop hop mail de reclamation!

 

 

la suite en image ;) 

 

 

tchuss!

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Yep a tous!

 

news d'aujourd'hui :

changement du Té de fourche et fabrication d'une béquille de stand avec le porte bagage du cpi et une béquille d'un generic :D 

sinon j'ai fait tourner le moteur aujourd'hui, du coup après 5 min de chauffe au ralenti, j'ai fait 1m dans mon jardin, ca a l'air d'en vouloir le bordel, après m'a l'air beaucoup trop riche (gicleur 88) ;) 

 

 

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tchusss ;)

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Yep ;)  

 

 

Allez va te faire un tours lol ^^

le souci, c'est qu'il faut que je monte les escaliers pour aller faire un tour (j’habite dans une echoppe donc le jardin est en contrebas par rapport a la route!), du coup c'est un peu galère, il remontera quand il sera terminé (et le sym descendra pour unr refection complète moteur + cycle avant mise en vente), je prend patience et je fais chier les voisins :D 

 

dam sport m'a proposé une reduc de 5% en dedomagement, c'est pas énorme mais ca donne envie de commander ^^ 

 

ils bradent un amortisseurs conti chr bonbonne séparé a 40%, mon amortisseur actuel etant un peu hs (ressort tordu et va savoir l'etat interne!!) donc je me demande si ca vaut le coup vu qu'il vaut 100 euros a la base!

et une ptite folie me trotte en tete, prendre un combo transmission secondaire 16/41 + carter monté sur roulement top perf, mais y en a pour 100€ du coup ca refroidit!

mais d'un coté si je veux pas partir en wheel a chaque feu rouge, je vais peut-être y être obligé!

 

 

tchusss!

voilà la commande qui me trotte en tete! 

 

fdp gratuit à partir de 150€ et 5% de reduc en plus (pas sur l'image)

 

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Yep!

 

je m'en suis rendu compte après coup, la commande n'est pas passée donc tout va bien, je commence tout juste a m'interesser aux transmissions donc j'ai encore quelques lacunes :D 

je croit qu'il en ont qu'une en 15/41 donc pas forcement le top!

 

tchuss!

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Yep!

 

je m'en suis rendu compte après coup, la commande n'est pas passée donc tout va bien, je commence tout juste a m'interesser aux transmissions donc j'ai encore quelques lacunes :D 

je croit qu'il en ont qu'une en 15/41 donc pas forcement le top!

 

tchuss!

Att un peu et prend la 16/41 pressé plus simple ^^.

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Yep a tous!

 

Projet un peu en stand by, je bosse 7j/7 en ce moment du coup c'est un peu rude :/ 

 

En repos aujourd'hui donc je vais aller m'équiper en matos pour commencer la monocoque!

 

Je prevois de prendre: 

 

- Resine polyester 

- Fibre de verre

- Mastic universel

- peut-être un dremel pour les decoupes plastique! 

- Du temps ^^ 

 

 

Si vous avez idée et conseil avant que je me lance, n'hesitez pas!!

 

Tchuss ;) 

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