Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut jimmy!

 

Sans parler d'histoire de guignol, pourrai tu m'expliquer d'ou viens ta source de motul 800 = samourai 

Je dementi pas mais juste balancer ca comme ca c'est sans intérêt reel, pourrai tu nous indiquer la source de ton argument ;) 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jimmy!

 

Sans parler d'histoire de guignol, pourrai tu m'expliquer d'ou viens ta source de motul 800 = samourai 

Je dementi pas mais juste balancer ca comme ca c'est sans intérêt reel, pourrai tu nous indiquer la source de ton argument ;) 

 

Merci !

sur un topic de teste des differante huile 2 T (faut que je retrouve le lien) je sort pas des trucs au pif , si je dit ça c'est que ça a ete confirmé ., 15 ans d'expérience de moteur 2 T kité et preparer , je sait de quoi je parle. les huile c'est comme certaine pièce (kit par ex.) ils se vendent les droit de fabriquation ou l'autorisation d'utilisé une certaine formule pour les huiles. qu'il me retraite de guignol celui la . il va en prendre pour son grade !

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je suis egalement tombé sur ce topic mais je l'ai laissé de coté car presque toute les huiles existante sont citées, du coup, j'ai pas eu le sentiment de me renseigner en le lisant :blush:

 

après Seb est un preparateur Run depuis un paquet de temps (et il est pas sur du Stage6 racing :D ), du coup j'ai tendance a lui faire confiance quand il dit qu'une huile est mer*** surtout que c'est pas le premier que je lit qui affirme ca!

 

je dit pas non plus par la que t'est un debutant, en 15 ans t'a du apprendre un paquet de truc !! et certainement un sacré savoir faire a apprendre ^^ 

 

après de mon expérience, si je pense changer d'huile, c'est parce que depuis un moment j'utilise de l'huile samourai et quand j'ai démonté mon 70 fonte ben....segment collé, grosse trace de chauffe etc etc idem pour le Stage6 sport pro qui tournai a la même epoque sur un cpi! le fonte était mal reglé donc ca joue beaucoup mais le Stage6 était brique et tournai du feu donc :) 

 

certes, du coup, il y a un honda qui distribue de la motul a 500m de chez moi, je vais aller faire un tour voir si il a la 800 gp et je vais me prendre une nouvelle paire de gant, ils sont un peu cher (50€) mais pas mal, je vais reprendre les models que j'avais, ils avaient bien résisté a une chute mais j'en ai perdu un :/ 

je sais plus la marque, le logo était une ptite tete de diable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou motul et ipone se revendront les licences et formulations il est pas arrivé.

La samourai n'a rien a voir en comparaison avec la motul 800. A la limite avec la 600 d'il y a 20 ans peut-être.

Pour valider tes dires Jimmy je ne saurais que te recommander de faire 5h de roulage intensif avec un bloc de plus de 15cv a la 800 graissé a 2.5%, démonter et controler, puis faire la même chose avec le même dosage de samourai. A ce moment nous pourrons tous en reparler.

La castrol a747, la most et la tridan n'ont rien a voir non plus, hormis le niveau de gamme auquel elles prétendent appartenir. même blague que pour la comparaison 800/samourai, seuls des essais comparatifs complets et détaillés pourront prouver quelque chose.

 

Maintenant, la samourai est franchement pas recommandable pour une machine fortement équipée. Mon avis va pour la 800 factory road dosé entre 2.5 et 3%, toutes huiles et tous usages confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Le_Becaman on travaille en collaboration avec Alco Racing " préparateur moto " 2 ème au Bol D'or classique en 2013 , il s'occupe du fraisage de nos carters et équilibrages des vilos etc 54 ans et plus de 30 ans de mécanique moto ! Je le cite " Castrol a été racheté faite attention , c'est plus ce que c'était " maintenant nous c'est du concret , c'est pas pompé sur certains fofo sur internet , lui même travaille avec Motul , maintenant j'ai 30 ans de motocross et autes prépas derrière moi " j'ai 47 piges " donc faut pas me parlé chinois si tu vois ce que je veux dire ! le débat est clos pour ma part ;)

T'as avancé un peu sur le montage de ton Kit ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand notre alco commencait a nous causer des hyperlubrifiants j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil... on ne nous dit pas tout!

Mais sérieusement, d'essais et expériences, confondues et partagées, je passe même la 800 devant l'A747 (version d'avant le changement de direction du groupe Castrol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

merci pour ces eclaircissement, le shop vient d'ouvrir je file acheter de l'huile et go, mesure du jeu a la coupe et montage!

pour le squish il est sur 0.6 donc je vais essayer de le mettre un poil au dessus (0.65/0.7)!

d'ailleurs pour la mesure du squish, vous êtes plutot a passer le fil d'etain par le puit de bougie ou direct un ptit morceau collé sur le piston qui s'ecrase des deux cotés?

 

merci !! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep a tous!

 

j'ai un ptit doute quand au montage de la VL14, elle est livré avec un venturi, faut il le mettre? etant donné que ma pipe a une sortie ronde mais plus grande que ce venturi!

je taille le venturi ou je le met pas simplement?

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! 

 

Pour la venturi je ne l'ai pas mis moi et sa marche bien comme sa.. 

Je suis perdu.. Que prendre comme huile pour configuration poussé ?

c'est noté pour le venturi, je vais commencer sans et je testerai par la suite avec!

je vais tacher de trouver une cale de 5mm aussi pour rehausser la BAC ;) 

 

pour l'huile, j'ai fini par trancher en suivant les conseil => motul 800 factory line ester (rouge)

 

 

 

j'ai monté le kit!!!

 

squish preconisé 0.6mm, reglé a 0.65 (photos a l'appuie), j'ai fait la mesure avec un fil d'etain 1mm et un 1.5mm, sur les deux fils, je tombe sur la même valeur, du coup en embase, joint + cale de 0.1mm ;) 

 

(desolé la qualité des photos est degueu :D )

 

DSC_0223.thumb.JPG.b57cdb02a4c9696939d05DSC_0224.thumb.JPG.355769090eb04f294eaa2DSC_0226.thumb.JPG.cfeab04179c3257c0113f

 

ensuite, BAC, je vais chercher du jus a la station et coup de kick :D 

et faut que j'aille toper des bougies, que des courtes a la maison ou br7 donc moyen pour le kit :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La venturi c'est pour les petits configuration il me semble .. 

j'ai mis une petite rehausse sur la bac :) 

Je vais voir pour cette huile la alors :) 

Jolie le kit, parfait pour le squish.. Moi j'ai mis juste ce qui était préconisé, 0.55, j'avais 0.56 :P 

Moi j'ai eu le contraire pour les bougie :P j'avais que des culots long, et fallait culot court. J'ai mis une br9hs 

hate de le voir Peter se petit bloque 

A combien tu me ferrais tout sa ? Juste le cache 

Modifié par bob70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep a tous !!

 

Pas de vidéo ce soir malheuresement car j'ai mis plus de temps que prevu, il me reste pot et carburateur a monter, faut aussi que je bidouille la pipe pour me faire une prise de dépression, j'ai trouvé un teton, rentré en force dans le caoutchouc de la pipe ca devrait le faire (jespere :D )!!

 

Je suis allé a scoot kike pour les bordelais c'est des gros mauvais, je leur ai pris des teton entraineur de pompe, arrive chez moi il mont filé 2 court 1 long, re-aller retour (c'est pas a côté non plus), il verfie sur place men refile trois (dont 1 doccaz bref si bon etat pas grave), jestime pas avoir a reverifier derriere un pro qui sest planté (va faire gaffe le con) eh ben non... Cette fois ci 3 court mais un avec un boulon de 12 (10 contre les autre)!

après un appel il me propose de me.le.changer mais sexcuse pas pour le temps perdu... Du coup jlui ai dit qu'il était lamentable et jy retournerai jamais... 

 

Bref et maintenant c'est l'apero alors on reprendra plus tard ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

T'as bien bossé en tout cas ;) Tu perds pas de temps toi !

 

j'ai tendance a être un peu ottiste quand je bricole un truc (quelque soit le truc, je suis un camé du bricolage ^^ ) 

 

 

comme je te l'ais dit par sms, j'ai recu les pieces donc photos pour illustrer, tout est est en très bon etat avis a ceux qui sont interessé par des pieces de seb vous pouvez y aller les yeux fermé ;) 

(il m'a même precisé un jeu sur le vilebrequin que j'aurais peut-être même pas remarqué s'il m'avait rien dit donc c'est du serieux :) )

 

DSC_0223.thumb.JPG.60a1506964645650c5e13

 

 

 

et pour ceux que ca interesse ^^ 

 

DSC_0225.thumb.JPG.3ec6cec9c8086012b932d

 

il y a juste deux details qu'on voit pas sur la photo, c'est le canon de variateur et l'entretoise de roue mais rien d'extraordinaire ;) 

 

 

tchusss!

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flostunt!!

 

Pour le vilebrequin, je sais pas trop encore mais son pied de bielle est en 13mm donc pour du très gros (bb77, etc etc)

 

Il devait me servir de remplacement pour le artek s'il fatigue mais vu que le mkll est en 12mm ça va pas le faire...

 

Si je comprends bien le fond de ma pensée, va falloir que je tope un autre bm nitro :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut a vous deux!

 

 

ça serai con de le laissé pourrir dans un tiroir , vu le prix que tu l'as payé :D

 

ah ben c'est sur!! il va finir dans un BM, après je sais pas trop quand (faut déjà que je finisse le cpi ^^ !)

etant donné que quand j'ai acheté mon vilebrequin, celui ci me faisait de l'oeil, soit maintenant que je l'ai on va pas le laisser se perimer ;) 

 

Sa serrais le top un autres cpi avec un big bore 

 

j'y pensai justement ce matin, pourquoi pas monter ce dit vilebrequin dans un des deux BM cpi que j'ai (ou alors si je trouve d'autre carter nitro prépa pas cher)... affaire a suivre :) 

 

 

photo des travaux dans la journée!

 

tchusss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

effectivement, ça va peut être se jouer comme ca ^^ 

 

quoi qu'il arrive, d'abord je veux finir le cpi histoire de voir mes lacunes et avantage (histoire de se faire la main :) )

 

 

j'ai un pote qui a un ride en panne avec moteur ovetto (monté par mes soins il y a 2an) avec 70 athena, vilebrequin renforcé (sais plus lequel), transmission malossi (variateur + embrayage), pot c21, carburateur 19!

ca levai tout seul et bonne pointe (avec un motard a son cul un jour, qui lui a dit au feu rouge suivant "deboîte ton scoot, t'était a 110" mon pote repond peniblement "merde j'était pas totalement à fond de poignée ^^ " après devait pas lui rester grand chose de gaz, je pense de quoi prendre 4/5km/h de plus!)

 

du coup je vais peut-être le récup pour le remettre en route, mais pour la revente a ce moment la :) 

 

tchusss!

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais cela ne s'est jamais fais.. 

 

c'est tellement dommage!

l'adaptation est tellement facile que ca en est presque déconcertant :D 

 

après la base CPI reste interessante, on peut passer une transmi grande plage sans gratter de la matiereet au final suffit d'y coller un vilebrequin de nitro et c'est un equivalent a même hauteur de qualité! (je trouve a force de taffer dessus que les moteur cpi sont pas si mal que ca ;) )

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux