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Keviiin

scooter mbk - yamaha carburateur 17,5 sur Aerox 2013

Question

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de renseignements concernant le changement du carburateur :

j'ai un aerox de 2013 débridé, avec un pot MVT S Road.

dessus je compte mettre le pack variation Stage6 (variateur + embrayage + courroie) + (éventuellement) une transmission secondaire 14/41+ mousse Stage6 + un carburateur de 17.5

 

la question est : pour ma configuration, est-ce le bon choix, quelle type (PHVA, PHVN, ...), et (sortant de revision) est ce que je pourrai garder les réglages fait par le pro ou faudra il les modifiers ?

et qu'est ce que ca m'apportera ?

 

merci d'avance

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Bonjour à tous,

J'aurai besoin de renseignements concernant le changement du carburateur :

j'ai un aerox de 2013 débridé, avec un pot MVT S Road.

dessus je compte mettre le pack variation Stage6 (variateur + embrayage + courroie) + (éventuellement) une transmission secondaire 14/41+ mousse Stage6 + un carburateur de 17.5

la question est : pour ma configuration, est-ce le bon choix, quelle type (PHVA, PHVN, ...), et (sortant de revision) est ce que je pourrai garder les réglages fait par le pro ou faudra il les modifiers ?

et qu'est ce que ca m'apportera ?

merci d'avance

Salut

Je te conseil vivement de mettre un 17,5 phbn (donc starter manuel) bien plus fiable que le électrique phva ,donc il te faudrait une tirette pour ton starter idéal pour toi .Sa te donneras plus de pêche au démarrage et un peu en reprise.:)

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Daccord, j'ai pu lire que les phva en plus en 17,5 ne changeai pas grand chose comparer a de lorigine

ques ce que les PHBG ?

Oui la transmi je la changerai lors de lachat dun kit

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Daccord, j'ai pu lire que les phva en plus en 17,5 ne changeai pas grand chose comparer a de lorigine

ques ce que les PHBG ?

Oui la transmi je la changerai lors de lachat dun kit

PHBG est une gamme racing niveaux carburateur avec un meilleur remplissage sa donne forcément plus de perf mais sa seras pas adapté a ta configuration actuelle donc inutile un 17.5 PHBN seras mieux et suffisant .  :)

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PHBG est une gamme racing niveaux carburateur avec un meilleur remplissage sa donne forcément plus de perf mais sa seras pas adapté a ta configuration actuelle donc inutile un 17.5 PHBN seras mieux et suffisant . :)

Okok merci pour l'info, ou trouve tu des phbn ? Je vois que le phva en 17.5 sur mxs ?

Modifié par Keviiin

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Okok merci pour l'info, ou trouve tu des phbn ? Je vois que le phva en 17.5 sur mxs ?

Va sur la becanerie scooterpièces.fr dam sport scootfast EBay ou chez ton pro et leboncoin

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Va sur la becanerie scooterpièces.fr dam sport scootfast EBay ou chez ton pro et leboncoin

en fait c'est quoi les différences entre les starter (auto, câble, ...)?

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Un carburateur a starter Manuel es mieux pour les réglages

Et ceux au starter auto le starter auto quand il lâcher tu aurai du mal à le démarrer à froid

Modifié par natsu

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Un carburateur a starter Manuel es mieux pour les réglages

Et ceux au starter auto le starter auto quand il lâcher tu aurai du mal à le démarrer à froid

Moi j'ai un bouton de démarrage électrique, ça n'à rien à voir ?

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Non c'est pour le démarreur électrique le bouton

Comment savoir alors qu'elle type de starter je possède ?

Modifié par Keviiin

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Comment savoir alors qu'elle type de starter je possède alors ?

C'est un starter automatique que tu as les tout 1er nitro avais le starter manuel comme pour les 1er version de Spirit

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C'est un starter automatique que tu as les tout 1er nitro avais le starter manuel comme pour les 1er version de Spirit

Okok, qu'elle est la différence entre starter à câble et à levier ?

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Le starter manuel tu n'a pas besoin de l'utiliser quand ton moteur es chaud

Et que le starter automatique s'enclenche à froid et a chaud quand tu le démarrer

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C'est ça en gros ? : http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del3067.html

Dans la descriptions ils mettent adaptable seulement si déjà starter à câble..

Pour les réglages, il m'a fait des réglages super.. mais je ne pourrais pas garder les même pour le 17.5 ?

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Le starter manuel tu n'a pas besoin de l'utiliser quand ton moteur es chaud

Et que le starter automatique s'enclenche à froid et a chaud quand tu le démarrer

et la différence avec levier et à câble ?

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C'est ça en gros ? : http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del3067.html

Dans la descriptions ils mettent adaptable seulement si déjà starter à câble..

Pour les réglages, il m'a fait des réglages super.. mais je ne pourrais pas garder les même pour le 17.5 ?

Non les réglage ne seront pas les même

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Non les réglage ne seront pas les même

Faudra augmenter, si je prend des gicleurs de 80 à 102 ça va ?

Modifié par Keviiin

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 je ne pourrais pas garder les même pour le 17.5 ?

Oui c'est celui la mais n'oublie pas une tirette pour le starter ! :)  J'ai pas compris la dernière phrase :rheuuu:

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Oui c'est celui la mais n'oublie pas une tirette pour le starter ! :) J'ai pas compris la dernière phrase :rheuuu:

Il demande si le réglage carburateur actuel sur sont carburateur de 12 serai le même sur le 17,5

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Il demande si le réglage carburateur actuel sur sont carburateur de 12 serai le même sur le 17,5

Ah non hein  :lol:  :rheuuu:

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Okk, donc à câble avec tirette je le place pas trop loin du guidon

pour les réglages jirais pas au dessus de 102 comme gicleurs principale quand même ?

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j'ai vue un mec qui avait un frein de vélo pour son starter a câble sur un guidon naked sa c'était fixé ( avec un peu de bidouille aussi lol ) et j'ai trouvé sa pratique et originale 

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