Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip Top prf 70 conseil prépa


paindespeace
 Partager

Question

Ola tous le monde jjusuis tous neuf sur ce site donc une lbref petite présentation vas de soit ! 

Pain des peaces sur un zip d'origine avec 6000 km à décider de kit son scoot car ras la carafe de ramer du boules.  ( pas trop compliquer * haha ) 

Pour être court ,j'ai fais l'acquisition dun top perf 70Black trophy en fonte acheter en Italie avec une cage à aiguille renforcer airsal, d un clapet carbone de chez artek et un pot Yasuni z 

J'ai un embrayage  renforcer TNT avec ressort de poussée jaune malossi 

variateur et vilebrequin d'origine ainsi que la courroie ( qui seras changer dans les jours suivant pas une en kevlar de chez malossi , je ne touche pas au vilebrequin ni au variateur étant donner que j'ai lus de bon écho à leur sujet ) 

Je compte débrider mon carburateur en 17.5 et peut être prendre un 19 mais bien plus tard 

 

Voilà ma question est simple je me suis réfèrais à quelques connfig qui avais l'air de marcher d après les gars , mais ce qui m inquete c'est la taille de mon gicleur , donc j'aurais souhaiter aveoir quelques avis pour cette petite configuration avant d entzmmer le montage afin de tomber sur le bon réglage approximatif pour pas trop faire N'importe quoi... J'au lus un gars quil avais mis un gicleur de 97 , comment on en viens à ce 97 ? Je pensais que ça marcher par 0.5 points ( j'suis pas expert mais j m'en sort )

 

Voilà jesprte avoir étais simple dans mes expliquations ^^

Cordialement pain des peaces (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut déjà ta configuration n'est pas top le yasuni z et fait pour des scoot origine pas des gros kit comme le 70 et tnt en embrayage sa vos rien en qualité tu a bien mieux comme Stage6 polini malossi 

apré pour ton histoire du réglage carburateur pas compliquer tu le débride apré avoir monter toute tes pièce et commence par un gicler plus gros de 5 a dit point et tu vois comment et ta bougie si maron brique nikel si blanc trop pauvre faut augmanter le gicleur et si noir faut le baisser voilà tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc je vois Lee truc c'est que je roule pas sur l'or.. si je renvoi le pot je risque de perdre autant de tune :/ et le TNT étais déjà installer dessus ... C'est vraimrnt risquer ?...

J'ai vue pas mal de configuration avec le le z j'ai beaucoup de kilometre à faire pour le taff et je vais faire un tour en Corse avec un pote faut qu'il tienne la route absolument et j'ai lus des mec qui faisais 50 borné aller retour par jour 5 fois par semaine ...

Pour monter en gicleur c'est en adaptable ou c'est des kit de gicleur direct ? Et quand tu monte de gicleur tu dois toucher une vis en même temps ? ( ralentis ? Histoire dette sur qu'il démarre ? Je veux faire ça bien désolé pour les question un peu noob... Je lis en parrallee le tutoriel Du site donc je fais pas ma feignasses ! Lol 

 

Je viens de lire les caractéristique du z et du r de chez yasuni , le r reviens à dire racing donc plus de couple pointe etc enfin grossierement ca marche mieux que le z mais ca risque pas de détériorer mon kit si je laisse le Z ? ....Je veux dire par là que le Z risque pas d'user trop vite mon moteur ??+

Modifié par paindespeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel est le modèle de ton embrayage c'est un réglable? Si c'est celui que je pense tu y aller tranquille!

Un gicleur c'est tout simple a changer faut pas s'inquiété avec sa! pour commencer tu lui met un 90 et tu voit comment il réagit et la couleur de la bougie .;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel est le modèle de ton embrayage c'est un réglable? Si c'est celui que je pense tu y aller tranquille!

Un gicleur c'est tout simple a changer faut pas s'inquiété avec sa! pour commencer tu lui met un 90 et tu voit comment il réagit et la couleur de la bougie .;)

 

dsl j'avais pas vue j'ai r garder il me semble que c'est un malossi en fait ..

yes c'est ce que j'ai lus à plusieurs reprise merci de l'info mec (: 

Peut être que si je change la transmission ça peut amortir le problème du pot non ? Ca risque d user prématurément ? Étant donner que la transmission demenderas plus au moteur et que le cône de ce pot ci est apparemment trop petit ( J espère que je ne suis pas trop galéré à comprendre lol..)

Modifié par paindespeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ola tous le monde jjusuis tous neuf sur ce site donc une lbref petite présentation vas de soit ! 

Pain des peaces sur un zip d'origine avec

6000 km à décider de kit son scoot car ras la carafe de ramer du boules.  ( pas trop compliquer * haha ) 

Pour être court ,j'ai fais l'acquisition dun top perf 70Black trophy en fonte acheter en Italie avec une cage à aiguille renforcer airsal, d un clapet carbone de chez artek et un pot Yasuni z 

J'ai un embrayage  renforcer TNT avec ressort de poussée jaune malossi 

variateur et vilebrequin d'origine ainsi que la courroie ( qui seras changer dans les jours suivant pas une en kevlar de chez malossi , je ne touche pas au vilebrequin ni au variateur étant donner que j'ai lus de bon écho à leur sujet ) 

Je compte débrider mon carburateur en 17.5 et peut être prendre un 19 mais bien plus tard 

 

Voilà ma question est simple je me suis réfèrais à quelques connfig qui avais l'air de marcher d après les gars , mais ce qui m inquete c'est la taille de mon gicleur , donc j'aurais souhaiter aveoir quelques avis pour cette petite configuration avant d entzmmer le montage afin de tomber sur le bon réglage approximatif pour pas trop faire N'importe quoi... J'au lus un gars quil avais mis un gicleur de 97 , comment on en viens à ce 97 ? Je pensais que ça marcher par 0.5 points ( j'suis pas expert mais j m'en sort )

 

Voilà jesprte avoir étais simple 

Tu t'es pas tromper de section? Zip c'est pas piaggio? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heuuu si tu es sur piapia,  que tu a un gicleur de plus de 90 avec un carburateur 17,5 la waooo tu dois consommer de dingue.  

Je roule en nrg, carburateur 17,5 d'origine,  kit 70 Stage6 street race, allumage artek k1 et pot yasuni R. Sur mon carburateur je dois avoir un de 86 je crois. Te fie pas aux autre booster ou autre, c'est japonais leur truc  ça vaux rien^^ lol 

Sinon oui! Prend un yasuni R. Ton Z bride ton kit. 

Et te prend pas la tête pour ton gicleur, si ton zip roule bien à tous les régimes,  et que ta bougie  à une bonne couleur,  c'est que tu dois être bien réglé!

Petit conseil, laisse ta baa d origine; -) au pire enleve juste ke petit manchon quy à tout au bout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les couleurs ont changées dans les sections. Je croyais que t'avais mis mbk yamaha :-)

 

no souci ^^

niveau regagle je fais énormément de repérage sur les site ( il me manque que la courroie avant de pouvoir commencer  ( ce la dis le gars qui rouler avec le 90 avais une bougie marron et faisais 140 bornes il me semble peut être 120 )

Même si je changep pour une transmission allonger ? Impossible garde. Le z j'ai peur de vraiment pas avoir assez :((

Modifié par paindespeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tas pas compris pour le moment je m'informe cetais un type qui avais un peu kit son zipavec un 70 fonte top perf un pot une transmission il avais mis un gicleur de 90et il tournais easy ..

 

Bah il vas en avoir des watts la non ?.. j'suis pas sur que tu es bien comprismaa question en fait --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...