Erone17 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Salut à tous, j'ai un soucis avec mon Runner et je ne vois pas ce que ça peut être.Il a 11 000 km, toujours la même configuration depuis 10 000 km ( yasuni R, ressort d'embrayage jaune malossi ressort de poussé origine et galet 4.7g ) Depuis un mois il ne dépasse plus les 9 000 tours sauf a très haut régime il monte a 11 000 au maximumIl n'a presque plus de reprise et met très longtemps a monter dans les tours par rapport a avant mais il a toujours la même vitesse J'ai changé le piston il y a 3500 km avec la courroie le filtre à air et la bougie, les galets sont neufEst ce que ça peut venir de l'embrayage qui serait usé ? ou du ressort de poussé devenu trop mou ?Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 si il rame c'est pagaie nan sérieusement ta segmentation n'est pas foutu ? ou ton pot calaminé si il a 10 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erone17 Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 J'ai changé le piston y'a 3500 km elle peut pas déjà l'être, il tient bien le ralentit a de la compression et a toujours la même vitesseOui le pot est sans doute calaminé mais pas de la à faire perdre autant de tours si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 ba la calamine agit comme une bride et si tu l'a depuis 10 000 km ça peut être la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erone17 Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Si il agit comme une bride pq le scooter va toujours a la même vitesse ? La c'est comme si l'embrayage patinait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 car sa limite la sortit d’échappement , ta courroie est en bonne état ? ton embrayage aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Ce problème est apparut juste après les modifs il y a 3500km, ou c'est apparut longtemps après ces modifs car tu roules peut-être pas tous les joursaucun sons anormal à signaler ?La corroie fait bien 1.6cm de largeur ?si le scoot tien correctement le ralenti il y a pas besoin de changer la segmentation.Bougie quel couleur ? (juste pour vérifié mais je pense pas que ça proviens d'une mauvaise carburation)Même si tu as le vent dans le dos allongé sur la selle dans une descente à 15% (j'adore ça ) la vitesse reste toujours fixe ?essaie avec le pot d'un copain si c'est pareil car moi pour nettoyer le pot je mettais des écrous dedans et je remuais dans tous les sens yavait plein de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 moi j'avais vue que de la lessive de soude ne bouffe pas le métal mais par contre bouffe la calamine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erone17 Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) Salut, non c'est arrivé 1 mois ou deux après les modif, il prenait un peu moins de tour que avant mais c'était correct on ne voyait pas la différence la courroie est récente je n'ai pas regardé l'épaisseur, le réglage carburateur est on aussi je contrôle régulièrement pour l'embrayage je ne sais pas si il est bon le seul moyen de le savoir c'est de l'emmener chez mon pro car je n'ai pas les outils et je ne m'y connais pas assez ensuite je ne peux pas essayer un autre pot car si le pot est différent les réglages le seront aussi et je ne pourrai pas bien comparer puis je n'arrive pas à démonter le pot sur runner c'est complique avec le balancier ... Et oui la vitesse de pointe est parfaite sur du plat et en descente mais en montée il ne prend pas ses tours Modifié le 13 juillet 2015 par Erone17 Vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genosia Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 C'est bizarre ça,tu as quel carburateur avec quel gicleur et quel filtre à air ?Ressort de poussé moi je l'ai directement changé par un jaune Malossi avec ce pot car j'ai le même mais comme c'est arrivé plus tard je pense pas que ça pourrait être çaEn monté il avance vraiment pas ? car moi aussi il est mou en montétu as changé de galets il y a 3500km c'est le même poids que ceux d'avant ? faudrait essayer avec les anciens pour voir si ça vient ou pas des galets sinon tu peux les pesés avec une balance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 13 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Fait lui un bon nettoyage carburateur avec une bougie neuves br9 ngk ,tu peux peser effectivement les galets pour voir le poids que tu as mis et si trop lourds mais plus léger sa devrait fonctionner comme avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erone17 Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 carburateur d'origine 17.5 débridé avec gicleur 65 depuis que j'ai le pot, j'ai toujours eu les mêmes réglages, filtre à air d'origine ressort de poussée c'est celui d'origine depuis 10 000 km en fait le problème ce situe vraiment a mi régime, de 0 à 30 il monte a 10 000 tours pour ensuite redescendre a 9000, a très haut régime il n'y a pas de problèmes il a juste un problème de montée et régime sauf en descente et sur plat quand il est bien lancé les galets sont du même poids que avant que je les change et je les ai changé il y a 1 semaine pour voir si ca irai mieux mais nonnimporte qui dirait qu'il marche bien à l'heure actuelle mais moi je vois bien la différence il gueule beaucoup moins et prend moins de tours surtout en monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcote06 Posté(e) le 14 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 (modifié) carburateur d'origine 17.5 débridé avec gicleur 65 depuis que j'ai le pot, j'ai toujours eu les mêmes réglages, filtre à air d'origine ressort de poussée c'est celui d'origine depuis 10 000 km en fait le problème ce situe vraiment a mi régime, de 0 à 30 il monte a 10 000 tours pour ensuite redescendre a 9000, a très haut régime il n'y a pas de problèmes il a juste un problème de montée et régime sauf en descente et sur plat quand il est bien lancé les galets sont du même poids que avant que je les change et je les ai changé il y a 1 semaine pour voir si ca irai mieux mais nonnimporte qui dirait qu'il marche bien à l'heure actuelle mais moi je vois bien la différence il gueule beaucoup moins et prend moins de tours surtout en montéj'ai exactement le même soucis que toi..... j'ai réussi a partiellement corriger le problème en augmentant le ralentit.... je suis passé de 1500tr/min a 2100tr/min et le scoot marche mieux, par contre je consomme plus !!en monté ça broute encore un peu, mais j'ai quand même réussi a gagner environ 5-10km/h Modifié le 14 juillet 2015 par jcote06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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