Aller au contenu
  • 0

Cross 85 ou 125 2temps ou 125 ou 250 4temps


S.E.M78
 Partager

Question

Bonsoir  tout le monde,

Vu que je ne savais pas trop où poser cette question sur le forum je crois même que c'est H.S mais bon dsl

Voilà je compte m'acheter une cross (des Honda de préférence) je fais un peu moins de 1m75 et 62kg j'aurais bientôt 17ans pour avoir une idée sur mon gabarit, je n'ai jamais fait de cross ni conduit de cross à proprement dit juste j'emprunte rapidement celle de mes amis j'ai déjà conduit une CR80 et une CRF230 et certains 125-250cc homologué etc le tout sur du bitume, bref la j'hésite fortement pour débuter entre une CR85, CR125, CRF125, CRF150r, CRF230 (je vais rouler à la plage), je cherche quelque chose que je pourrais prendre entièrement en main assez facilement qui ne sera pas trop grande ni trop petite ni trop brutale duquel je ne me lasserais pas rapidement et donc la garder assez longtemps.

Voilà je crois que c'est assez clair, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tu as posté au bon endroit !

Pour la polyvalence je te conseillerai la CR125, question cylindrée comme gabarit ça me paraît adapté...

À voir si certains connaissent mieux ce type de modèles, perso je ne suis pas cross ;)

Merci pour ta réponse, se qui me gène le plus c'est les "41ch" de la CR125 je ne suis pas sur de pouvoir les contrôler assez rapidement ni pouvoir en profiter (voir faire quelque soleil, et la coller dans un mur...)

Sinon la CR85 ça se rehausse ? Et jusqu'à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne te sens pas assez raisonnable pour monter sur une telle machine ?

Je connais ça, je serai aussi du genre à tirer dedans sans avoir la maitrise suffisante, et ça peut malheureusement vite mal tourner.

Après une 85 de ce type ça tire en effet déjà très très fort... mais pourquoi la rehausser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne te sens pas assez raisonnable pour monter sur une telle machine ?

Je connais ça, je serai aussi du genre à tirer dedans sans avoir la maitrise suffisante, et ça peut malheureusement vite mal tourner.

Après une 85 de ce type ça tire en effet déjà très très fort... mais pourquoi la rehausser ?

Déjà j'ai du mal à faire un rodage vu que j'ai la main droite qui me démange^^ souvent j'ai tendance à dépasser les 70(pendant de très courte durée tous les 2-3km) donc je m'imagine pas rouler en cross à faible vitesse

La rehausser au cas ou je la trouve petite

Sinon son gabarit est plus important que celui d'une DT50 non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà j'ai du mal à faire un rodage vu que j'ai la main droite qui me démange^^ souvent j'ai tendance à dépasser les 70(pendant de très courte durée tous les 2-3km) donc je m'imagine pas rouler en cross à faible vitesse

La rehausser au cas ou je la trouve petite

Sinon son gabarit est plus important que celui d'une DT50 non ? 

 

Cr85 il y en assez pour toi c'est pas petit (c'est moyen je trouve) et sa pousse fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cr85 il y en assez pour toi c'est pas petit (c'est moyen je trouve) et sa pousse fort!

A ce qui parrait c'est au à l'entour de 20ch donc oui ça passe largement (quand je compare une 125 et une 85 je trouve cette dernière assez petite)

j'ai eu un 125 rm à 13 ans ... c'est à toi de maitrisé ta machine , si tu par sur un 80 , tu vas vite te lassé .

C'est la patience qui me manque...je ne prendrais sûrement pas tout le temps nécessaire pour connaitre et maîtriser la moto

Je sais très bien qu'avec un 85 je vais vite m'ennuyer mais si je fais le fou en 125 c'est pas comme en 85 car avant le plaisir il il y a la sécurité

S'il y a moyen de brider le 125 le temps que je la maîtrise et de la rabaisser légèrement, sinon un 85 que je rehausserais si je trouve sa assez petit mais ça me tante pas trop de la préparer vu que ça coûte cher les pièces de cross

Modifié par S.E.M78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 125 n'est pas si haut que ça , tu verra sur terrain bien bosselé .

Mais quand je vois les fiche technique, les 125 sont plus haut de quelque minimètres que certaines 450 4t ou 250 2t

Tandis qu'il y entre 40 et 60 mm entre les 85 et les autres je crois qu'il faut que je vois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quant tu monte dessut , elle redescend bien déjà , vas dans une concession et monte sur les differante moto ;)

Sa je le sais très bien, je suis aller au concess Yamaha hier aprem pour voir la taille de la YZ85, je me suis senti plutot bien dessus...mtn faut voir la 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...