Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha risque de rajouter une rondelle derrière la poulie fixe ?


benlucif
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

salut tout le monde

comme j'ai un problème, pour repartir quant mon bw's es chaud

je me demande, si le fait de mettre une ou deux rondelle en plus derriere le poulie fixe 

ne risque pas de faire des degas

ou si vous avez des idée 

 

Non sa feras pas de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci  sinon

je dois vraiment trouver une solution a mon problème de démarrage .quant mon scoot es chaud,

par ce que  je vais bientôt retourner vivre ,a metz au centre ville, et  que j'ai pas envie d'être klaxonner a chaque feux rouge (enfin,a chaque démarrage)

sachant que, une fois chaut au moment ou je mes les gaz le scoot  se met  a avancer après plus d'1 seconde a 5 km/h et il  reste a bas régime  pendant 4 a 6 secondes et par d'un coup à fond.

pour le moment (a la campagne )ces pas trop gènant  (sur 12 a 15 km j'ai 2 rond point et un ou deux stop, du coup ça va encore,   

mai y faut que je trouve la solution avant décembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ça viens de tes ressorts , ils doivent êtres cuits donc quand ton scoot chauffe ils deviennent trop mou et tu perd toute ta patate.

 

Commence par changer tes ressorts en les adaptant bien a ton moteur et tu n'auras plus de soucis avant un bon moment.

 

PS : je n'ai pas compris l'histoire des rondelles derrière la joue fixe , c'est quoi le principe (pour ma culture :P)

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ces pas possible, ils sont tout neuf mais sa chauffe vraiment dans le carter.

quoi que, même le carter ouvert j'ai le problème, mai j'ai rouler sens une jour ou y avais au moins 35c donc je sais pas trop.

sinon pour la rondelle en plus ,certain en mette pour avoir moins de pointe et plus de démarrage ou l'inverse quant ils ont un prob de démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ça viens de tes ressorts , ils doivent êtres cuits donc quand ton scoot chauffe ils deviennent trop mou et tu perd toute ta patate.

 

Commence par changer tes ressorts en les adaptant bien a ton moteur et tu n'auras plus de soucis avant un bon moment.

 

PS : je n'ai pas compris l'histoire des rondelles derrière la joue fixe , c'est quoi le principe (pour ma culture :P)

Oui moi aussi je pense au ressort d'embrayage principalement qui sont fatigué et au ressort de poussée aussi ;),la rondelle de canon (qu'on appelle aussi rondelle de compensation). Sert à faire descendre au plus bas la courroie (sur le canon ) et donc améliore le démarrage .

Si tu veux plus la rondelle seras fine moins tu a de "démarrage" car la courroie descendra moins et plus elle seras épaisse sa aura l’effet inverse ,mais attention on met pas une rondelle plus épaisse comme sa ! sa reste un réglage qu'il faut savoir exploité! 

Car si tu mets trop épais bah tu perdra de la pointe (parce que le variateur et un peu plus ouvert),bref tu as compris je pense ! Perso j'utilise une rondelle un peu plus épaisse quand met ressort d'embrayage sont pas assez dur et que met galets sont réglé parfaitement!;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour les infos , j'avais pas pensé a cette explication , je me coucherais moins con ce soir.

 

Et si c'est pas tes ressorts je vois pas ce que ça peut être , moi ça me fait exactement la même chose quand mes ressorts commencent a être trop usés. J'ai une patate normal (comme habituellement) a froid et quand le scoot commence a chauffer (enfin la transmi pas le cylindre) je perd en patate et en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quoi qui l'en soit, toute les pièces que j'ai monté sont neuve (sortie de boîte.)  

 sinon moi a chaud(la transmi  bien sur) je perd que au démarrage ,la reprise ces minim.

mai je croit que ça vient plus de la chaleur, sachant que niveaux rondelle comme die plus haut ma courroie ne touche pas le canon ,

mai le problème ces que si j'en ajoute une ,même tré fine .il y a un risque que la noix de quick ne s'enboîte plus asser sur le vilebrequin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ces pas possible, ils sont tout neuf mais sa chauffe vraiment dans le carter.

quoi que, même le carter ouvert j'ai le problème, mai j'ai rouler sens une jour ou y avais au moins 35c donc je sais pas trop.

sinon pour la rondelle en plus ,certain en mette pour avoir moins de pointe et plus de démarrage ou l'inverse quant ils ont un prob de démarrage 

Quel configuration et quel ressort tu as mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moteur origine pot détente  dopler s3r variateur polini speed contrôle et embrayage fly clutch avec ressort tous neuf jaune et le grand blanc

Donc mais lui le jaune (j'ai vue que tu disait que tu l'avez sur un autre post),peut être ton cylindre d'origine commence a fatigué aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas possible mon scoot a juste 860 kilomètre

sinon le ressort jaune quand je rouler avec, l'embrayage meter trop de temps a décrocher quant je m'arrêter trop de temps a passer en roue libre 

et je trouve qu'au niveau de la reprise ça change presque rien entre le ressort blanc et le jaune

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Je pense que ça viens de tes ressorts , ils doivent êtres cuits donc quand ton scoot chauffe ils deviennent trop mou et tu perd toute ta patate.

 

Commence par changer tes ressorts en les adaptant bien a ton moteur et tu n'auras plus de soucis avant un bon moment.

 

PS : je n'ai pas compris l'histoire des rondelles derrière la joue fixe , c'est quoi le principe (pour ma culture :P)

je demander si même quand ils sont tout neuf (les ressort )  si ils ramolisse  quand ils sont chaud ?

comme ont me dit que les ressort doive être vieux je me demande si sa le fait aussi sur des neuf?

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

je demander si même quand ils sont tout neuf (les ressort )  si ils ramolisse  quand ils sont chaud ?

comme ont me dit que les ressort doive être vieux je me demande si sa le fait aussi sur des neuf?

Bien sur que a chaud des ressorts se ramolli neuf ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vu la chaleur qui a eu ces dernier temps (mon problème viens sûrement de la)

et sinon  ,j'ai pas un démarrage assez franc .je veux pas forcement faire des roux ( vue ma configuration),mai je voudrais qu'il parte à fond ou presque a la seconde ou je mes la poignet dans l'angle

pasque en ville ça va pas le faire du tous.

je dois me trouver un bon foret pour faire les troue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vu la chaleur qui a eu ces dernier temps (mon problème viens sûrement de la)

et sinon  ,j'ai pas un démarrage assez franc .je veux pas forcement faire des roux ( vue ma configuration),mai je voudrais qu'il parte à fond ou presque a la seconde ou je mes la poignet dans l'angle

pasque en ville ça va pas le faire du tous.

je dois me trouver un bon foret pour faire les troue

Simple pour un démarrage plus franc il te faut des ressorts plus dur (la tu es en jaune en embrayage c'est bon et mais lui le ressort de poussée jaune! ) et voit pour des galets plus léger pour un départ canon mais bon (mais pas trop léger non plus juste se qu'il faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ont ai d'accord q'une fois que le scooter avance ces que les mâchoires sont accrocher 

donc dans mon cas ,sa ne servira pas de les durcir .comme mon problème arrive plus tard.

par exemple ,si je démarre dans une toute petite cote,même pas; (un faux plat ) ,et bain impossible de partir (poignet à fond ),le scoot va se mettre a avancer a plus ou moins 5; 8 km/h et  reste bloqué a cette vitesse ,(dans une monté) ,sinon a plat ,le scoot par aprée 2 seconde a 5; 8 km/h et aprée 10 seconde maxi   il par à fond d'un coup . et ces encore pire a chaud

voilla 

sinon y faudrais que je durcisse les ressort ,pour qu'ils acrochent au moment ou mon scoot par a toc juste aprée le moment des 5;8km/h  mai au niveaux des tour minute ,ça va être du caustaud 

ces pas possible vue ma configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ont ai d'accord q'une fois que le scooter avance ces que les mâchoires sont accrocher 

donc dans mon cas ,sa ne servira pas de les durcir .comme mon problème arrive plus tard.

par exemple ,si je démarre dans une toute petite cote,même pas; (un faux plat ) ,et bain impossible de partir (poignet à fond ),le scoot va se mettre a avancer a plus ou moins 5; 8 km/h et  reste bloqué a cette vitesse ,(dans une monté) ,sinon a plat ,le scoot par aprée 2 seconde a 5; 8 km/h et aprée 10 seconde maxi   il par à fond d'un coup . et ces encore pire a chaud

voilla 

sinon y faudrais que je durcisse les ressort ,pour qu'ils acrochent au moment ou mon scoot par a toc juste aprée le moment des 5;8km/h  mai au niveaux des tour minute ,ça va être du caustaud 

ces pas possible vue ma configuration

Mais le jaune en poussée ! et teste différents poids de galets

tu es sur que tu a acheté des jaune malossi et pas autre chose?

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur et certain les 3 x3 ressort sont speciale pour mon embrayage fly clutch ces les même que dans le tutoriel.  et les gros (blanc et jaune malossi)

sinon avec le ressort jaune il n'y a pas vraiment de dif de reprise .

le démarrage ses paraile 

par contre ,comme je l'avais déjà remarqué quant je vais m'arrêter ,il mai plus de temps a passer en roue libre(a décrocher ses mâchoire).

donc par rapport a mon problème de démarrage ,je peux ralentire plus a un stop( par ex)avant qu'il decroche  et qu'il re-galére a se relancé

sinon a chaque arrêt complet ses la déche

aprée y faud encore que je trouve une rondelle que je puisse passer dérrier la poulie fixe.

quelque chose me die que ,comme la courroie ne descent pas jusque sur le canon du variateur

ça doit faire un peu comme si il manqué le premier plateaux d'un pédallier 

vous en penser quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A froid il se comporte comment niveau accélération ?

Tu as testé avec des galets plus léger ? Fait comme tompower te dit, met le ressort de poussée jaune malossi et diminue le poids de tes galets, tu mets 1 gr en moins comme sa tu verra direct si c'est les galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça me saoul mes bon 

je vais remonté le  ressort jaune et pour les galet ,je vais descendre de 4.9gr a 4g

pasque, toute facon ,d'aprée un garagiste mon problème ne peut pas, venir d'une rondelle manquante (comme ça me le fait que a chaud

et lui aussi me parie que ça vient de mon réglage de la richesse( au quel j'ai toujours pas eu de réponsse )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un réglage carburateur s'impose (vis de richesse) pour la réactivité,

ainsi que des ressorts d'embrayage plus dur (jaune polini)

et une rondelle de canon plus épaisse (entre le canon et la joue ventilée) aucune derrière le variateur.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...