Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Première installation kit 50cc

Holox
 Partager

Question

Salut à tous alors voilà j'aimerais m'installer un kit 50 performant surtout pour le bas régime et j'ai quelques questions.

Alors déjà je vais installé un carburateur 17,5 et j'aurais besoin d'aide aussi. (voir rubrique carburation)

Auriez vous un cylindre 50 performant à me contacter pas trop cher et pas trop dur à régler? (un lien sera le bienvenue)

Je veux l'installer  surtout pour l'accélération à bas régime, est-ce que je risque de faire des dégâts au moteur si je change pas le vilebrequin sachant que actuellement je vais à 90 et je compte pas allez le faire plus vite? 

J'ai un tecnigas trek comme pot, esquil serait bien compatible? 

est-ce que je peux garder les clapets, la pipe d'admission d'origine...? 

Je débute en mécanique mais je commence à bien comprendre le fonctionnement.

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (160,00€)
160,00€
74
Kit cylindre MBK Booster MotoForce Black Series 50cc
Kit cylindre MBK Booster MotoForce Black Series 50cc (56,00€)
56,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Kit 50cc , Cylindre Mbk

Messages recommandés

• 0

+15 poussé +30 embrayage (actuelle)

Je pense laissé comme sa, pas besoin de + je pense, sur le topic "réglage variation" il y a ecrit. 

"Ressort de poussée de 00 à 30 % : 50cc Fonte

Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %."

Donc je suis d'en les normes, non?

Oui nickel bouge pas !

• 0

J'aurais une dernière questions au niveau des segments. 

Comme j'aurais 2 segments, la joncture (la ou il y a la bille), faudra que je mette les deux segment aligné la ou yaura la coupure, ou yaura les deux repères pour chacun des segments? 

• 0

J'aurais une dernière questions au niveau des segments. 

Comme j'aurais 2 segments, la joncture (la ou il y a la bille), faudra que je mette les deux segment aligné la ou yaura la coupure, ou yaura les deux repères pour chacun des segments? 

oui , ça s'apel un ergot ,qui empeche le segment de bougé .

• 0

Oui mais yen aura deux ergot pour les deux segment ou juste un et je devrai les alignait? 

Oui il y aura 2 ergot ,tu devra pincer tes 2 becs de segment entre c'est ergots . Tu ta percevra que c'est ergots sont coté admission (et ils sont décalée l'un de l'autre).

Modifié par tomMpower

• 0

Je viens aux nouvelles

. J'ai installé le kit 50 et je les démarrer mais quand j'accélère, il n'avance pas et gueule dans le vide, et j'ai l'impression que sa pete au niveau du pot lol.

J'ai aussi remarqué que le kit 50 était + bas que le cylindre d'origine, normal? (genre il y a un plus gros goujon qui ressort du boulon).

C'est peux être du a une merde quand j'ai démonté la boîte a clapet, ou je sais pas...? 

Je vous ferais une vidéo demain mais si vous comprenez mon problème...

• 0

J'ai mis le joint a papier avant de monté le cylindre. Le joint fourni pour le boîte a clapet. Par contre j'ai mis le joint en papier d'origine qui était en bon état que j'ai remis entre la culasse et le cylindre + le joint rond pour le cylindre, mais je pense pas que sa vienne de là.

Et sisi je vous assure, j'ai le pas de vis du goujon qui ressort + avec le nouveau cylindre avec l'origine. 

• 0

J'ai mis le joint a papier avant de monté le cylindre. Le joint fourni pour le boîte a clapet. Par contre j'ai mis le joint en papier d'origine qui était en bon état que j'ai remis entre la culasse et le cylindre + le joint rond pour le cylindre, mais je pense pas que sa vienne de là.

Et sisi je vous assure, j'ai le pas de vis du goujon qui ressort + avec le nouveau cylindre avec l'origine. 

Tu as pris quel cylindre la ? Pourquoi avoir remis l'ancien joint de culasse? Le joint torique et fait pour sa !

• 0

Car je croyais qu'il fallait un joint pour chaque goujon, je lenleverai demain et je vérifierai l'installation. Mais tu penses que ça vient de la? 

Tu a quoi comme cylindre déja mais il me semble que tu a pris le artek k1 avec culasse AVEC JOINTS TORIQUE. Donc non le joints torique et le seul a être installé! Sur et certain que ça vient de la tous les problème !

• 0

Dzccord merci je te tiens au courant demain. J'apprends. Désolé. 

Pas de soucis mais bon tu aurait du a la limite demandé avant de le monter car la j’espère que tu n'as pas écrasé le joint torique en serrant le tout! Enfin tu feras pas 2 fois la même erreur!:D

• 0

Voilà ce qui me fait le scoot. J'ai retiré le joint. J'ai tout remonté mais sa petarade grave et quand je me suis mis dessus, sa galèrer jusqu'à 15km puis sa commencer à bien se lancer. 

J'ai mal monté un truc? Les segments ou quoi..? 

J'ai augmenté le gicleur de 5 points. Je suis a 80, galets 5g. 

MOV_0012.mp4 

Le fichier fait 42 mo, désolé j'ai pas pu le mettre sur youtube.

Il a vraiment du mal à prendre ses tours, broute à un feu rouge quand je veux accélérer...

Et quand je disais que la culasse était plus basses que celle d'origine j'avais raison, elle est un peu moins épaisse que celle d'origine. 

Modifié par Holox

• 0

C

Voilà ce qui me fait le scoot. J'ai retiré le joint. J'ai tout remonté mais sa petarade grave et quand je me suis mis dessus, sa galèrer jusqu'à 15km puis sa commencer à bien se lancer. 

J'ai mal monté un truc? Les segments ou quoi..? 

J'ai augmenté le gicleur de 5 points. Je suis a 80, galets 5g. 

MOV_0012.mp4 

Le fichier fait 42 mo, désolé j'ai pas pu le mettre sur youtube.

Il a vraiment du mal à prendre ses tours, broute à un feu rouge quand je veux accélérer...

Et quand je disais que la culasse était plus basses que celle d'origine j'avais raison, elle est un peu moins épaisse que celle d'origine. 

C'est pas pire que avant quand même?

• 0

Gicleur trop gros? Mais si je le descend de 5 points, c'est comme si je l'avais pas augmenté, et j'ai essayé avec le 75 comme j'avais avant le montage, et sa allait un peu mieux mais vite fais donc j'ai remis le 80 car je me dis que c'est bizarre de pas augmenté le gicleur pour un kit 50.

J'ai remonté le cylindre d'origine et sa marche nickel, donc c'est pas un problème de montage, bon sa broute un peu car j'ai laissé le gicleur de 80 mais sinon sa marche nickel. Je vois vraiment pas d'où vient le problème dans ce cas là...

• 0

Gicleur trop gros? Mais si je le descend de 5 points, c'est comme si je l'avais pas augmenté, et j'ai essayé avec le 75 comme j'avais avant le montage, et sa allait un peu mieux mais vite fais donc j'ai remis le 80 car je me dis que c'est bizarre de pas augmenté le gicleur pour un kit 50.

J'ai remonté le cylindre d'origine et sa marche nickel, donc c'est pas un problème de montage, bon sa broute un peu car j'ai laissé le gicleur de 80 mais sinon sa marche nickel. Je vois vraiment pas d'où vient le problème dans ce cas là...

Ta même pas essayé de réglé (jouer avec les visse) ? Pourquoi re avoir tous redémonté? Du coup les joints en prenne un coup etc:blink:

Modifié par tomMpower

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 46006-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×