Aller au contenu

scooter peugeot SF3 ne veut plus démarrer après changement cylindre + piston

Hucci
 Partager

Aller à la solution Résolu par fred82000,

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Alors les essais sont pas fameux du tout 

J'ai mis le cornet et essayer de démarrer avec mais le scooter galère encore plus, il accélère 2 fois moins que quand il y avait pas de cornet

j'ai l'impression que le scooter galère encore plus avec le cornet

le scooter broute et cale encore plus rapidement

Modifié par Hucci

• Solution

Ok je vais voir ça merci

Mais est ce que je suis obligé de prendre un starter à câble ? Je peux pas laisser le starter à levier comme il est ?

starter a tirette ou câble comme tu dit et bien car tu peux mettre ton levier la ou tu veux après un cornet c'est chiant a régler donc répare ton carburateur dell orto et met ta ba ça sera bien mieux

Mon carburateur est un Dell'Orto 17.5 PHVA TS 

il a un starter manuel qui se lève et s'abaisse, c'est la première fois que j'en vois un pareil je sais pas du tout comment fonctionne un starter à levier manuel 

photo 

http://www.rrd-préparation.com/fr/carburateurs-17-5mm-17-moto-50-125cc/12376-carburateur-Dell'Orto-phva-17-5-ts-souple-graissage-sépare-antigel-sans-starter-ni-dépression.html 

il me manque certaines des pièces présentées sur la photo comme le petit bout en plastique noir juste à droite du ressort ( ça doit faire partie du fil pour la poignée de gaz je pense) 

je compte prendre le kit pour convertir le starter à levier en un starter à câble que le site Dell'Orto me conseille sur cette page http://www.Dell'Orto.fr/phva/61-carburateur-phva-17-5-ts.html?search_query=PHVA&results=241 

c'est lui  http://www.Dell'Orto.fr/starters/4028-kit-starter-a-câble-phva.html 

mais quelle angle choisir entre 50, 70 et 110° ?

Modifié par Hucci

Salut, 

J'ai pris ça pour le haut moteur  http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-type-origine-black-series-mf23-17892.html

Non j'ai pas utiliser de pate à joint et je regrette, je savais pas que c'était si important que ça

Aucune galère pour la méca 

je rappelle que j'ai bien mis des joints neufs: cylindre, pot, culasse 

Prise d'air ? Je vais faire des recherches dessus mais tu as sûrement raison, on connais déjà le problème maintenant

on avance :)

je rappelle aussi que mon pot fume un peu quand j'accélère mais la fumée n'est pas bleue donc aucun problème niveau huile normalement 

Modifié par Hucci

Attention la pate a joint est déconseiller pour remplacer un joint papier donc au contraire c'est très bien si tu n'en a pas utiliser.

Par contre le haut moteur pas top top 

Ta pipe d'admission est pas fissurer ? La durite de dépression na rien?

le moteur actuel a combien de bornes?

Modifié par Frederiko

Attention la pate a joint est déconseiller pour remplacer un joint papier donc au contraire c'est très bien si tu n'en a pas utiliser.

Par contre le haut moteur pas top top 

Ta pipe d'admission est pas fissurer ? La durite de dépression na rien?

le moteur actuel a combien de bornes?

La pipe d'd'admission n'a aucun problème même si elle a pas mal de borne au compteur

la durite de dépression c'est ce qui ce se branche au carburateur ? Ça a un rapport avec l'arrivée d'essence ? Desolé si c'est une question un peu conne

le haut moteur est neuf donc 0km au compteur mais le bas moteur en a pas mal au compteur un peu moins de 10 000km... j'ai rien touché niveau vilebrequin etc j'ai préféré rien touché ça me semblait trop compliqué pour moi 

les joints spy n'ont jamais étaient changés j'espère que je dois pas le faire parce que je saurais pas sinon et j'ai pas le matos nécessaire 

merci pour vos réponses :)

Modifié par Hucci

Verifie bien ta pipe quand même , c'est vicelard ces petites choses la ;)

La durite de dépression prend de lair du moteur pour la balancer dans le robinet  et ainsi lui permettre d'envoyer l'essence .

Une petite verif des spy aussi serait pas mal , bonne idée et c'est pas long, sauf derrière lallumage si t'as pas l'arrache volant , mais à verifier ;)

Tant que la pipe d'admission ne se fend pas quand on appuie dessus ou quand on la tourne de droite à gauche c'est qu'elle est bonne c'est ça ?

Donc la durite de dépression c'est le fil qui vient du réservoir pour aller distribuer l'essence au carburateur ? J'ai du mal à faire la différence entre durite de dépression et arrivé d'essence 

J'ai jamais changer les joints spy.. 

C'est compliqué ? Vous avez un lien avec un tutoriel bien détaillée histoire de pas bousillé le scoot ? Merci :)

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 46159-->