Aller au contenu
  • 1

autre scooter Échappement scooter sur mesure


keta74
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, étant métallier soudeur et en possession d'un quad 50 ( TRITON BAJA ), je me lance dans la modification de mon pot échappement. 

En fait, mon pot sort en dessous et j'aimerai apporté une modification assez énorme, je souhaite partir du dessous du quad et remonter derrière pour y mettre deux silencieux, le quad est grand, c'est le même que le 300 Baja donc autant dire qu'il y a du chemin à faire.

Je n'ai aucun problème pour ce qui est de la pratique, c'est bien évidemment le coté théorique de la mécanique qui m’inquiète.

Mes questions sont les suivantes, a savoir que mon quad est un deux temps :

- Si je retire mon pot et relis mes deux silencieux avec une ligne direct jusqu'au moteur, que se passera t'il ? 

- Si je garde mon pot actuel et que j'ajoute la longueur de tube suffisante afin de remonter derrière le quad,  que se passera t-il ? une idée du diam. du tube INOX a utilisé ?

Je me doute que pour une bonne partie d'entre vous, ces questions sont débiles mais merci de bien vouloir m’éclairer sur mes questions, je sais bien que faire un pot échappement sur mesure prend du temps et que le coté théorique est très important mais je ne cherche pas les perf.

Mon quad n'est pas d'origine, m'enfin si je dois avoir une ou deux vis d'origine et le carénage =)

Je posterais quelques photo de l'avancé de mon pot.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

tu peux le faire passé comme tu veux et même faire des noeux avec les tube , si tu modifie le pot d'un 2 T les perfs se fons ressentir surtout sur un 50 , si tu fait n'importe quoi , il avancera plus..une idée de l'importance du pot sur un 2T .

55c907000ede7_Moto_moteur_mcanique_pot-e

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai regarder un peu sur le net ça se fait assez simplement sans perdre trop de perf, je pense qu'il serai préférable de faire sortir mon tube échappement droit par en dessous sans remonter pour diminuer la longueur ( max 20cm ) et de mettre deux tubes légèrement plus petit que celui d'origine.

De toute façon ça me dérange pas de tout fabriquer, d'essayer et par la suite de modifié.

Je sais pas si il est préférable de mettre deux tube directement la sorti du pot ou bien de faire partir l'échappement avec un tube unique pour finir avec un Y. 

Je part travailler, je commence mon projet fin de semaine le temps de recevoir nouveau pot et les deux cartouche, bye =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien j'ai fini mon pot, j'ai mis moins de temps que prévu, et au final le rendu est magnifique avec la ligne en inox sa claque, je prend 1000 tour/m de + et 10km/h de + par rapport a avant, j'ai eu un sacré coup de chance, j'attends que le pluie se calme et je dessend vous faire une ptite photo sa rend vraimen bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon et bien j'ai fini mon pot, j'ai mis moins de temps que prévu, et au final le rendu est magnifique avec la ligne en inox sa claque, je prend 1000 tour/m de + et 10km/h de + par rapport a avant, j'ai eu un sacré coup de chance, j'attends que le pluie se calme et je dessend vous faire une ptite photo sa rend vraimen bien !

Photoooos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/08/2015 à 09:55, keta74 a dit :

Bon et bien j'ai fini mon pot, j'ai mis moins de temps que prévu, et au final le rendu est magnifique avec la ligne en inox sa claque, je prend 1000 tour/m de + et 10km/h de + par rapport a avant, j'ai eu un sacré coup de chance, j'attends que le pluie se calme et je dessend vous faire une ptite photo sa rend vraimen bien !

Je voudrait mettre une ligne sur mon quad 50 triton pouvez vous me renseignez s'il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...