Bonjour tout le monde, étant métallier soudeur et en possession d'un quad 50 ( TRITON BAJA ), je me lance dans la modification de mon pot échappement.
En fait, mon pot sort en dessous et j'aimerai apporté une modification assez énorme, je souhaite partir du dessous du quad et remonter derrière pour y mettre deux silencieux, le quad est grand, c'est le même que le 300 Baja donc autant dire qu'il y a du chemin à faire.
Je n'ai aucun problème pour ce qui est de la pratique, c'est bien évidemment le coté théorique de la mécanique qui m’inquiète.
Mes questions sont les suivantes, a savoir que mon quad est un deux temps :
- Si je retire mon pot et relis mes deux silencieux avec une ligne direct jusqu'au moteur, que se passera t'il ?
- Si je garde mon pot actuel et que j'ajoute la longueur de tube suffisante afin de remonter derrière le quad, que se passera t-il ? une idée du diam. du tube INOX a utilisé ?
Je me doute que pour une bonne partie d'entre vous, ces questions sont débiles mais merci de bien vouloir m’éclairer sur mes questions, je sais bien que faire un pot échappement sur mesure prend du temps et que le coté théorique est très important mais je ne cherche pas les perf.
Mon quad n'est pas d'origine, m'enfin si je dois avoir une ou deux vis d'origine et le carénage =)
Je posterais quelques photo de l'avancé de mon pot.
Question
keta74
Bonjour tout le monde, étant métallier soudeur et en possession d'un quad 50 ( TRITON BAJA ), je me lance dans la modification de mon pot échappement.
En fait, mon pot sort en dessous et j'aimerai apporté une modification assez énorme, je souhaite partir du dessous du quad et remonter derrière pour y mettre deux silencieux, le quad est grand, c'est le même que le 300 Baja donc autant dire qu'il y a du chemin à faire.
Je n'ai aucun problème pour ce qui est de la pratique, c'est bien évidemment le coté théorique de la mécanique qui m’inquiète.
Mes questions sont les suivantes, a savoir que mon quad est un deux temps :
- Si je retire mon pot et relis mes deux silencieux avec une ligne direct jusqu'au moteur, que se passera t'il ?
- Si je garde mon pot actuel et que j'ajoute la longueur de tube suffisante afin de remonter derrière le quad, que se passera t-il ? une idée du diam. du tube INOX a utilisé ?
Je me doute que pour une bonne partie d'entre vous, ces questions sont débiles mais merci de bien vouloir m’éclairer sur mes questions, je sais bien que faire un pot échappement sur mesure prend du temps et que le coté théorique est très important mais je ne cherche pas les perf.
Mon quad n'est pas d'origine, m'enfin si je dois avoir une ou deux vis d'origine et le carénage =)
Je posterais quelques photo de l'avancé de mon pot.
Merci
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