Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro ne démarre pas à froid


Stoned
 Partager

Question

Salut a tous , j'ai un gros problème sur mon nitro en effet , a froid , je rencontre de très grande difficulter pour le démarrer 

J'ai beau essayer le kik , l'électrique , il me faut au moins 20 minute a persister comme un fou , au premier coup de démareur il démarre puis cale 1sec après puis c'est la que le calvaire commence :devil::devil:

Le garagiste de mon village m'a dit que ca venait de mon carburateur , mais j'ai de grands doute , j'attends vos réponses et vos propositions 

MERCI ! VRRRROOOOOOOOOMMMMM:cool::cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je suis sûr que tu donnes du gaz en même temps

essaie de kiker (1x 2x 3x) sans toucher à la poignée de gaz, même si il s'allume que 1 seconde, tu re kik sans toucher au gaz..

mais effectivement il faut revoir le réglage vis de richesse voir gicleur, voir le starter.

pour le savoir, tu serre la vis de richesse à fond, et tu essaie pour voir si il démarre mieux, sa voudra dire un réglage carburateur s'impose.

Modifié par tom67 (Je Suis En Panne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je donne du gaz , il ne faut pas ? 

Ou se trouver ma vis de richesse ? 

Merci de ta réponse ! :)

je ne sais pas le carburateur , mon garage m'a dit que c'étais un carburateur qui garder l'essence au froid et que c'étais pour ca qu'il avait du mal a démarré , dois 'je le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merci de l'info ! 

Je suis désolé mais je sais même pas ce que c'est un starter :/ je pourrais pas te répondre 

 

 

Donc pour la visse de richesse je dois la dévisser et voir si il démarre mieux c'est ca ?

tom67 ta mit une photo avec les détail de chaque composent du carburateur donc en la regardent tu sera ce que c'est un starter et pour savoir si tu a un auto ou manuel rien de plus simple manuel c'est a câble donc tu a une tirette sous le commodo gauche auto bé c'est comme sur la photo que tom 67 ta mit au pire regarde ton carburateur et sa photo tu sera ce que tu a comme starter 

ensuite ta vis de richesse doit être régler a 1 tour 1/2

pour savoir si ton starter et mort rien de plus simple a froid tu démonte ton starter et ta boîte à air tu mets ta main deven le carburateur a la place de la boîte à air si il démarre ton starter et mort si il veut toujours pas demaré bien tu a un autre souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai toujours accéléré pour démarré même quand il avait 1km sinon il démarrera pas 

Salut , ce matin j'ai voulu suivre le conseil des autres membres ( ne pas accélérer pour démarrer ) mais c'étais la cata , j'ai essayé 30 min , puis j'ai commencé a accélérer il est partis au bout de 5 min 

Le problème c'est que quand le lycée va re prendre je vais devoir prendre le scoot et 40 min pour démarrer chaque matin non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , ce matin j'ai voulu suivre le conseil des autres membres ( ne pas accélérer pour démarrer ) mais c'étais la cata , j'ai essayé 30 min , puis j'ai commencé a accélérer il est partis au bout de 5 min 
Le problème c'est que quand le lycée va re prendre je vais devoir prendre le scoot et 40 min pour démarrer chaque matin non merci

esseye de jouer avec le ralentit moi mon boosterun coup de kick et il pète même si il a pas tourné depuis 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense plus a un problème au niveau de la cuve de ton carburateur.

L'essence qui est dans la cuve s'évapore car pas d'étanchéité de ta cuve donc au petit matin tu dois réamorcer tout sa en kickant comme un dingue....il démarre 2 sec direct avec le peu dessence qu'il reste dans le circuit .

Donc cuve en plastoque déformer ou joint de cette fameuse cuve mal remis.

Je met un billet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...