• 0
SimOOn

mécaboîte Réglage derbi

Question

Bonjour à tous, j'ai remonté une derbi entièrement équipée, kit 80 top perf, carburateur 24 pwk polini...

Je galère un peu pour les réglages de la moto en fait, j'arrive à quelque chose de correct dans la prise de tour mais de temps en temps quand je roule, si j'arrête d'accélérer genre 10 secondes, si je reprends mon accélérateur, la moto s'engorge et cale si je suis bas dans les tours ou alors si je reste poignet à fond elle reprend son comportement normal 2/3 secondes après!

carburateur 24 polini pwk, boîte à air d'origine préparée, gicleur principal 105

Merci

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Côté pointeau il est sur quel cran ? Pour moi tu es trop riche...

• 0

Bonjour à tous, j'ai remonté une derbi entièrement équipée, kit 80 top perf, carburateur 24 pwk polini...

Je galère un peu pour les réglages de la moto en fait, j'arrive à quelque chose de correct dans la prise de tour mais de temps en temps quand je roule, si j'arrête d'accélérer genre 10 secondes, si je reprends mon accélérateur, la moto s'engorge et cale si je suis bas dans les tours ou alors si je reste poignet à fond elle reprend son comportement normal 2/3 secondes après!

carburateur 24 polini pwk, boîte à air d'origine préparée, gicleur principal 105

Merci

C'est du réglage de ralenti ça, gicleur de ralenti de cb?

• 0

Gicleur de ralenti de 45, j'essaie différent gicleurs principaux mais rien ne change, j'ai descendu l'aiguille aussi mais c'est pareil...

• 0

Gicleur de ralenti de 45, j'essaie différent gicleurs principaux mais rien ne change, j'ai descendu l'aiguille aussi mais c'est pareil...

essaie en fermant un peu plus la vis d'air, au risque d'avoir un ralenti carrément riche.

• 0

Tu penses que je suis trop riche ou trop pauvre ? j'arrive même pas à faire la différence quand le problème se l'a ramène :O

• 0

Tu penses que je suis trop riche ou trop pauvre ? j'arrive même pas à faire la différence quand le problème se l'a ramène :O

Pauvre: ça fait un beuhhhh. Comme sur la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cwczm72A0_s

Modifié par jb57-16

• 0

je pense plutôt riche moi mais j'ai l'impression que ma boîte à air n'amène pas assez d'air pour mon carburateur...

• 0

je pense plutôt riche moi mais j'ai l'impression que ma boîte à air n'amène pas assez d'air pour mon carburateur...

Dans ce cas dévisse ta vis de richesse et vois si c'est mieux. Si c'est mieux mais que tu es à plus de 3 trs dévissé, il ne te reste qu'à baisser le gicleur de ralenti.

Ton carburateur est un pwk, donc pour obtenir un bon rendement et pas d'effet bride avant le carburateur, boîte à air de kart gros volume avec gros soufflet ou gros filtre imposant, ou la solution risquée: admi libre.

Modifié par jb57-16

• 0

D'accord, oui j'ai l'impression que ça marche un peu mieux mais à plus de 3 tours de visses. 

Je ne connais pas du tout ce type de carburateur je roulais qu'avec des dell orto phbl ou phbg, j'ai commandé une boîte à air type karting avec un gros manchon tu penses que ça peut améliorer quelque chose pour mes réglages ? 

• 0

D'accord, oui j'ai l'impression que ça marche un peu mieux mais à plus de 3 tours de visses. 

Je ne connais pas du tout ce type de carburateur je roulais qu'avec des dell orto phbl ou phbg, j'ai commandé une boîte à air type karting avec un gros manchon tu penses que ça peut améliorer quelque chose pour mes réglages ? 

Ah oui carrément! essaie une fois avec le cran d'aiguille 1 fois + haut. Sur les pwk le cran de l'aiguille n'a pas beaucoup d'influence sur la plage demi-gaz comme l'aiguille est super conique.

Modifié par jb57-16

• 0

D'accord oui c'est bon à savoir, j'ai commandé une boîte à air type karting, et un peu plus de gicleur ( car j'ai 100 en plus petit et je suis trop riche mais avec une autre boîte ça devrait s'améliorer )  

• 0

J'ai une autre hypothèse! Quand ma moto est légerement penchée ma moto change de comportement, si je le bouge un peu son inclinaison la moto marche bien des fois et des fois l'inverse ( en général elle n'a pas l'air de mal réagir quand la moto est sur la béquille d'où carburateur un peu penché ) 

Donc est-ce que quelque chose peu foiré dans le carburateur pour qu'une inclinaison mauvaise fasse foiré la bécane ? aiguille, pointeau, cuve, flotteur ?

• 0

La seule chose qui peut foirer c'est le niveau de cuve, si il est limite il suffit que tu penches ta moto pour que ça change le comportement.

• 0

Achète-toi une pipe un peu plus coudée de manière à avoir le carburateur proche de l'horizontal. Et revois ton niveau de cuve. J'avais aussi ce problème avec les pipes mvt sur am6 le carburateur était trop penché en avant et du coup totalement inréglage.

• J'aime 1

• 0

Achète-toi une pipe un peu plus coudée de manière à avoir le carburateur proche de l'horizontal. Et revois ton niveau de cuve. J'avais aussi ce problème avec les pipes mvt sur am6 le carburateur était trop penché en avant et du coup totalement inréglage.

Comme quoi il y a beaucoup de chose a prendre en compte pour un réglage carburateur....^^

• 0

Je suis désolé mais si le carburateur est à plus de 30°C le niveau de cuve tu as beau l'augmenter tu ne règles pas le problème.

• 0

L'inclinaison du carburateur est bonne de bas en haut mais c'est de gauche à droite qu'elle n'est pas top!

Pour le niveau de cuve comment on procède pour le régler ?

• 0

Pour en arriver à 30° il en faut et de toute façon même à 45° ça fonctionne quand même en réglant bien le niveau de cuve.

Pour le réglage ça dépend du carburateur que tu as.

• 0

Pour en arriver à 30° il en faut et de toute façon même à 45° ça fonctionne quand même en réglant bien le niveau de cuve.

Pour le réglage ça dépend du carburateur que tu as.

J'ai un carburateur 24 polini à boisseau plat

• 0

Dans ce cas il faut agir sur la "languette" qui tient le pointeau en la tordant pour faire en sorte que les flotteurs remontent un peu plus haut.

13021505242115534610869630.jpg