Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Réglage derbi


SimOOn
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai remonté une derbi entièrement équipée, kit 80 top perf, carburateur 24 pwk polini...

Je galère un peu pour les réglages de la moto en fait, j'arrive à quelque chose de correct dans la prise de tour mais de temps en temps quand je roule, si j'arrête d'accélérer genre 10 secondes, si je reprends mon accélérateur, la moto s'engorge et cale si je suis bas dans les tours ou alors si je reste poignet à fond elle reprend son comportement normal 2/3 secondes après!

carburateur 24 polini pwk, boîte à air d'origine préparée, gicleur principal 105

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, j'ai remonté une derbi entièrement équipée, kit 80 top perf, carburateur 24 pwk polini...

Je galère un peu pour les réglages de la moto en fait, j'arrive à quelque chose de correct dans la prise de tour mais de temps en temps quand je roule, si j'arrête d'accélérer genre 10 secondes, si je reprends mon accélérateur, la moto s'engorge et cale si je suis bas dans les tours ou alors si je reste poignet à fond elle reprend son comportement normal 2/3 secondes après!

carburateur 24 polini pwk, boîte à air d'origine préparée, gicleur principal 105

Merci

C'est du réglage de ralenti ça, gicleur de ralenti de cb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu penses que je suis trop riche ou trop pauvre ? j'arrive même pas à faire la différence quand le problème se l'a ramène :O

Pauvre: ça fait un beuhhhh. Comme sur la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cwczm72A0_s

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense plutôt riche moi mais j'ai l'impression que ma boîte à air n'amène pas assez d'air pour mon carburateur...

Dans ce cas dévisse ta vis de richesse et vois si c'est mieux. Si c'est mieux mais que tu es à plus de 3 trs dévissé, il ne te reste qu'à baisser le gicleur de ralenti.

Ton carburateur est un pwk, donc pour obtenir un bon rendement et pas d'effet bride avant le carburateur, boîte à air de kart gros volume avec gros soufflet ou gros filtre imposant, ou la solution risquée: admi libre.

 

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, oui j'ai l'impression que ça marche un peu mieux mais à plus de 3 tours de visses. 

Je ne connais pas du tout ce type de carburateur je roulais qu'avec des dell orto phbl ou phbg, j'ai commandé une boîte à air type karting avec un gros manchon tu penses que ça peut améliorer quelque chose pour mes réglages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, oui j'ai l'impression que ça marche un peu mieux mais à plus de 3 tours de visses. 

Je ne connais pas du tout ce type de carburateur je roulais qu'avec des dell orto phbl ou phbg, j'ai commandé une boîte à air type karting avec un gros manchon tu penses que ça peut améliorer quelque chose pour mes réglages ? 

Ah oui carrément! essaie une fois avec le cran d'aiguille 1 fois + haut. Sur les pwk le cran de l'aiguille n'a pas beaucoup d'influence sur la plage demi-gaz comme l'aiguille est super conique.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une autre hypothèse! Quand ma moto est légerement penchée ma moto change de comportement, si je le bouge un peu son inclinaison la moto marche bien des fois et des fois l'inverse ( en général elle n'a pas l'air de mal réagir quand la moto est sur la béquille d'où carburateur un peu penché ) 

Donc est-ce que quelque chose peu foiré dans le carburateur pour qu'une inclinaison mauvaise fasse foiré la bécane ? aiguille, pointeau, cuve, flotteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Achète-toi une pipe un peu plus coudée de manière à avoir le carburateur proche de l'horizontal. Et revois ton niveau de cuve. J'avais aussi ce problème avec les pipes mvt sur am6 le carburateur était trop penché en avant et du coup totalement inréglage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Achète-toi une pipe un peu plus coudée de manière à avoir le carburateur proche de l'horizontal. Et revois ton niveau de cuve. J'avais aussi ce problème avec les pipes mvt sur am6 le carburateur était trop penché en avant et du coup totalement inréglage.

Comme quoi il y a beaucoup de chose a prendre en compte pour un réglage carburateur....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...