Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scooter : aucune essence dans la bougie


thayron
 Partager

Question

Bonjour , voilà j'ai un scooter mbk spirit de 2010, ça va faire maintenant 4mois que je l'ai , je la acheter un basse somme, j'ai déjà changé la transmission dessus,

Je roulais dans ma ville mon scooter marchais nickel , puis je m'en suis servis pour faire un trajet un peu plus long (seulement 25km) puis une fois arrivée impossible de le redémarrer. j'ai changé de carburateur , en pensant que c'était le problème mais je me suis rendu compte qu'aucune essence arrivée à la bougie , elle est donc sèche.  Mes durits ne sont pas bouchées percés ou encore pincées. L'essence arrive dans le carburateur par contre. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider 

Je suis pas mécano j'y connais presque rien ^^

Merci de votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Nan j'ai pas changé les joint , en fait j'ai acheté un autre scooter en pièce et j'ai récupérer les joints et le cylindre puis le piston que j'ai monté sur le " bon" scoot 

Ensuite j'ai changé de robinet ( celui là je l'ai acheté hier ) puis j'ai mis de l'essence dans le puis et il ne démarre pas un brin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan j'ai pas changé les joint , en fait j'ai acheté un autre scooter en pièce et j'ai récupérer les joints et le cylindre puis le piston que j'ai monté sur le " bon" scoot 

Ensuite j'ai changé de robinet ( celui là je l'ai acheté hier ) puis j'ai mis de l'essence dans le puis et il ne démarre pas un brin 

si tu a pris des joint déjà utiliser sur un autre scoot et bé c'est sur que la sa tournera pas les joint c'est comme la couche d'un bébé tu les re utilise pas deux fois 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah oui je suis con mdr , ouais bah au passage je le prendrais ;)

té pas con juste un débutant pour sa que je te le diser pour le joint de pot t profite en pour regarder que ton cylindre et rien eux qu'il été asse graisser et au pire remettre de l'huile sur le pistons et au cylindre en remontant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je m'incruste :D 

Prenons un chemin pour voir tout ça :)

L'essence arrive bien, l'air aussi j'imagine.

Le carburateur est propre ainsi que le filtre à air ?

Pipe d'admission en bon état ? boîte à clapet ainsi que les clapets ?

Les joints spy ont été contrôlé ? Allumage et variation ?

Le cylindre avec joint neuf et en bon état ? Le piston monte avec la flèche vers échappement ?

Les 2 carters sont " hermétique " pour aucune prise d'air ?

L'échappement est propre ?

Déjà si tout ça est ok, ça ne devrait pas être mecanique  ^^

donc voir si tous les branchements sont correct avec les masses.

Vérifie l'allumage. Et quelque chose de con peut être mais vérifie aussi les fils au neiman, parfois hein ^^

je n'es pas tout lu mais j'ai vu que tu as change beaucoup de pièces donc reprends de zéro et reprend tout ce que tu as fais, là panne vient bien de quelque part ;)

Édit : une dernière connerie mais le starter aussi ? 

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je m'incruste :D 

Prenons un chemin pour voir tout ça :)

L'essence arrive bien, l'air aussi j'imagine.

Le carburateur est propre ainsi que le filtre à air ?

Pipe d'admission en bon état ? boîte à clapet ainsi que les clapets ?

Les joints spy ont été contrôlé ? Allumage et variation ?

Le cylindre avec joint neuf et en bon état ? Le piston monte avec la flèche vers échappement ?

Les 2 carters sont " hermétique " pour aucune prise d'air ?

L'échappement est propre ?

Déjà si tout ça est ok, ça ne devrait pas être mecanique  ^^

donc voir si tous les branchements sont correct avec les masses.

Vérifie l'allumage. Et quelque chose de con peut être mais vérifie aussi les fils au neiman, parfois hein ^^

je n'es pas tout lu mais j'ai vu que tu as change beaucoup de pièces donc reprends de zéro et reprend tout ce que tu as fais, là panne vient bien de quelque part ;)

Édit : une dernière connerie mais le starter aussi ? 

son souci et pas électrique vue que l'essence arrive pas dans le cylindre malgré avoir changer la dépression qui été morte et refait tout le cylindre a neuf et la prise d'air j'ai un doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu m'a parlé en chinois la j'y connais rien  en mécanique , après mon carburateur à été nettoyer comme il faut , mes clapets sont neuf , cylindre déjà utilisé mais il est bon , les joint du haut moteur date de 2 jours même pas , et l'allumage , il y a de l'intincelle à la bougie donc je pense pas que ça vienne de la ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas c'est simple, si on suit le schéma du système du moteur et qu'on vérifie tout, ce n'est pas mécanique, j'ai dis tout ça pour faire un " schéma de ce qui ce passe du début jusqu'à la fin pour qu'il vérifie tout et peut être pense à quelque chose ^^

oui c'est pas béte sa mais un souci électrique me paré bien bissare après je comprends ton fonctionement pour savoir la panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...