Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit de claquement introuvable


Rocket_Malossi70
 Partager

Question

Salut a tous,

alors voilà suite a 2 surchauffe je décide donc de démonté mon kit 70, en voyant que le cylindre n'avait rien de grave je préfère quand même racheter un nouveau piston que j'ai ensuite monter mais depuis que j'ai mis ce piston a chaque accél il il y a un bruit de claquement ou de frottement si vous préfère mais je n'ai aucune idée d'ou ça peut venir j'ai crut au début que sa venait du variateur j'ai donc démonter pour voire mais rien d'anormal je remonte le variateur et réessaye mais toujours ce claquement j'ai crut que sa venais de la cloche qui frotter le carter ce qui aurai pu être possible car sa ressemble beaucoup a un bruit comme sa j'ai décidé de le démarré est d'enlever mon carter de kick mais je frottement et toujours la alors je viens ici pour vos avis car je voit pas du tout d'où ça pourrait venir..

je précise que c'est seulement a l'accélération et que n'ayant pas le choix de rouler malgré ce bruit j'ai quand même fait 80km sans souci

voilà donc merci de pouvoir m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton bruit de frotement est arrivé suite au montage du nouveau piston? Ben cherche pas, ça doit être par là, peux être une vis qui c'est foutu dans la ventilo de l'allumage ou une connerie comme sa..

Oui je verrifiré sa demain c'est bien possible, mais c'est quand même bizarre que sa le fait seulement en donnant un coup de gaz car après en roulant j'ai rien et même défois quand j'accélère tranquille j'ai rien.. :/

Et ta tu a regarder si c'était pas ta transmission?

Non je n'ai pas vérifier niveau tranmi d'ailleurs depuis que je l'ai je n'ai jamais toucher a sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je verrifiré sa demain c'est bien possible, mais c'est quand même bizarre que sa le fait seulement en donnant un coup de gaz car après en roulant j'ai rien et même défois quand j'accélère tranquille j'ai rien.. :/

Non je n'ai pas vérifier niveau tranmi d'ailleurs depuis que je l'ai je n'ai jamais toucher a sa ^^

je viens de voir ton sujet et peut être que tu a plus d'huile dans la transmission après regarde cotes cylindre car tu a toucher la donc le bruit doit venir de par la 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de voir ton sujet et peut être que tu a plus d'huile dans la transmission après regarde cotes cylindre car tu a toucher la donc le bruit doit venir de par la 

bah ça me dérange de démonter mon kit encore alors que je viens de le remonter mdr mais bon ça peut venir que de la avant le changement du piston je n'avait pas ce bruit et il est assez fort mais je me demande bien d'où sa pourrais venir si sa viens du cylindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah ça me dérange de démonter mon kit encore alors que je viens de le remonter mdr mais bon ça peut venir que de la avant le changement du piston je n'avait pas ce bruit et il est assez fort mais je me demande bien d'où sa pourrais venir si sa viens du cylindre ^^

déjà voir qu'il y et rien cotes volute après démonte juste ta culasse et vois si il y a quelque chose ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Démonte coté volute ouaip, sa m'est déjà arrivé, sa faisait un bruit qui tourne, et pis plus rien. Va jeter un coup d'oeil, sinon faut tout démonté, tu as peux être mal monté un truc. 

oui je ferai sa demain pis je tiens au courant si je trouve ou pas ;)

déjà voir qu'il y et rien cotes volute après démonte juste ta culasse et vois si il y a quelque chose ou pas 

j'ai vérifier au niveau des goujon déjà voir si y'en avait pas qui m'avait lâcher mais rien j'enlèverai la culasse pour voir mais à mon avis le cylindre aurai pris un coup si il avait quelque chose qui se balader ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je ferai sa demain pis je tiens au courant si je trouve ou pas ;)

j'ai vérifier au niveau des goujon déjà voir si y'en avait pas qui m'avait lâcher mais rien j'enlèverai la culasse pour voir mais à mon avis le cylindre aurai pris un coup si il avait quelque chose qui se balader ^^

oui c'est sur mais bon vos mieux verifier qu'il y et rien que de tout peter ça se bete sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'entend pas ton bruit dont tu parle 

on va dire que le pot fait pas mal de bruit ^^

mais moi je l'entend car je sais a quoi ressemble le bruit il est en même que l'accélération ..

en voilà une autre  https://youtu.be/ZliWHiVvIvY

Modifié par Rocket_Malossi70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !