Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Courroie qui s'use vite : que monter ?


boost32
 Partager

Question

Bonjour quelle courroie me conseillez-vous entre pollini et malossi pour un booster avec variateur d'origine ;embrayage TOP PERF ressorts d'embrayage jaunes malossi  ; ressort de poussée jaune malossi ?Kit 50 Stage6 street race carburateur 17.5 boîte à air d'origine .Scoot marche bien mais bouffes la courroie très vite  mais ça c'était avec le variateur d'origine qui datait de 1994 je viens de monter un variateur d'occasion de booster de 2012 ;

Merci et bonne route  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour quelle courroie me conseillez-vous entre pollini et malossi pour un booster avec variateur d'origine ;embrayage TOP PERF ressorts d'embrayage jaunes malossi  ; ressort de poussée jaune malossi ?Kit 50 Stage6 street race carburateur 17.5 boîte à air d'origine .Scoot marche bien mais bouffes la courroie très vite  mais ça c'était avec le variateur d'origine qui datait de 1994 je viens de monter un variateur d'occasion de booster de 2012 ;

Merci et bonne route  

Ta coupelle (poulie ventilé) et en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas normal en effet qu'il abîme les courroies aussi vite...

Tu peux mettre un modèle renforcé, avec fibres de Kevlar et tout le touti (Malossi ou Polini on s'en fout) mais cherche surtout la cause de cette usure prématurée. +1 pour une vérification de l'état des poulies avant et arrière...

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses ; j'ai monté une courroie pollini soi_disant renforcée résultat : courroie explosée au bout de 50 KMS !Et cela avec un variateur en bon état . 

Tu a controlé ce que ton ta dit?! vue le problème ça n'a rien n'as voir avec la courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses désolé pour le retard .Je crois savoir d'ou viens le problème ; la poulie réceptrice (coté embrayage ) est pleine de corrosion j'avais déjà essayer de poncer la rouille mais rien impossible de l'enlever .

Au niveau variateur tout est neuf :démarreur ; roue libre ; cage à aiguille ; pignon intermédiaire ; grand pignon ;et le variateur est d'occase provenant d'un booster de 2012 c'est clair que celui de 1994 était bien usé .

De toute façon j'en ai marre de ce scout , j'ai beau y mettre des pièces de qualité y a toujours quelque chose qui va pas  donc il est est vente à 500 € avec un vilebrequin renforcé  en plus vu que les canelures du mien sont usées et un carburateur 12 pratiquement neuf et un pot Sito style originbe débridé .Si ça intéresse quelqu'un dans les alentours de Toulouse ?  .Par contre je viens d'en acheter  un plus récent de 2006 avec un kit 50 Stage6 street race qui a 500 KMS   le même  kit que j'avais monté  sur le booster de 1994 qui a 1200 KMS nivo perf ça envoie 90/95 km/h avec carburateur 17.5 et pot Stage6 . C'est dommage parce qu'il démarre au quart de tour et marche d'enfer . Bravo Stage6 faut voir en durée .

Par contre pour info , le 2006 est juste débridé variateur et sortie du cylindre  carburateur d'origine et bte à air et marche nickel 85/ 90 km/h .Moralité rien ne sert à gaspiller de l'argent dans un 17.5 et un pot .Un booster d'origine débridé marche suffisamment .

PS: le scout est sur le bon coin on est à 45 MIN de Toulouse .

merci à tous 

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, boost32 a dit :

Merci à tous pour vos réponses désolé pour le retard .Je crois savoir d'ou viens le problème ; la poulie réceptrice (coté embrayage ) est pleine de corrosion j'avais déjà essayer de poncer la rouille mais rien impossible de l'enlever .

Au niveau variateur tout est neuf :démarreur ; roue libre ; cage à aiguille ; pignon intermédiaire ; grand pignon ;et le variateur est d'occase provenant d'un booster de 2012 c'est clair que celui de 1994 était bien usé .

De toute façon j'en ai marre de ce scout , j'ai beau y mettre des pièces de qualité y a toujours quelque chose qui va pas  donc il est est vente à 500 € avec un vilebrequin renforcé  en plus vu que les canelures du mien sont usées et un carburateur 12 pratiquement neuf et un pot Sito style originbe débridé .Si ça intéresse quelqu'un dans les alentours de Toulouse ?  .Par contre je viens d'en acheter  un plus récent de 2006 avec un kit 50 Stage6 street race qui a 500 KMS   le même  kit que j'avais monté  sur le booster de 1994 qui a 1200 KMS nivo perf ça envoie 90/95 km/h avec carburateur 17.5 et pot Stage6 . C'est dommage parce qu'il démarre au quart de tour et marche d'enfer . Bravo Stage6 faut voir en durée .

Par contre pour info , le 2006 est juste débridé variateur et sortie du cylindre  carburateur d'origine et bte à air et marche nickel 85/ 90 km/h .Moralité rien ne sert à gaspiller de l'argent dans un 17.5 et un pot .Un booster d'origine débridé marche suffisamment .

PS: le scout est sur le bon coin on est à 45 MIN de Toulouse .

merci à tous 

         

Je suis de Tarbes si je vais en parler à met collègue ;) 

 

il y a 6 heures, boost32 a dit :

Merci à tous pour vos réponses désolé pour le retard .Je crois savoir d'ou viens le problème ; la poulie réceptrice (coté embrayage ) est pleine de corrosion j'avais déjà essayer de poncer la rouille mais rien impossible de l'enlever .

Au niveau variateur tout est neuf :démarreur ; roue libre ; cage à aiguille ; pignon intermédiaire ; grand pignon ;et le variateur est d'occase provenant d'un booster de 2012 c'est clair que celui de 1994 était bien usé .

De toute façon j'en ai marre de ce scout , j'ai beau y mettre des pièces de qualité y a toujours quelque chose qui va pas  donc il est est vente à 500 € avec un vilebrequin renforcé  en plus vu que les canelures du mien sont usées et un carburateur 12 pratiquement neuf et un pot Sito style originbe débridé .Si ça intéresse quelqu'un dans les alentours de Toulouse ?  .Par contre je viens d'en acheter  un plus récent de 2006 avec un kit 50 Stage6 street race qui a 500 KMS   le même  kit que j'avais monté  sur le booster de 1994 qui a 1200 KMS nivo perf ça envoie 90/95 km/h avec carburateur 17.5 et pot Stage6 . C'est dommage parce qu'il démarre au quart de tour et marche d'enfer . Bravo Stage6 faut voir en durée .

Par contre pour info , le 2006 est juste débridé variateur et sortie du cylindre  carburateur d'origine et bte à air et marche nickel 85/ 90 km/h .Moralité rien ne sert à gaspiller de l'argent dans un 17.5 et un pot .Un booster d'origine débridé marche suffisamment .

PS: le scout est sur le bon coin on est à 45 MIN de Toulouse .

merci à tous 

         

Je suis de Tarbes si je vais en parler à met collègue ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses et en particulier à DADA 65 pour info je suis à coté d'Auch  . Hé oui les boules j'ai trouvé la solution après avoir acheté un autre scoot ; le comble c'est que le vieux démarre au quart de tour  tiens le ralenti tout est nickel remarque vu les heures que j'ai passé dessus et l'argent que j'ai mis ! C'est pas le cas du 2006 démarre mal ne tiens pas le ralenti et impossible de le régler  et me grille le fusible mais roule nickel .J'ai commencé par y mettre un robinet à dépression neuf et une bougie refaire l'étanchéité à la pâte à joint niveau pipe et ça démarre mieux sans compter qu'il y a 2 pneus à changer bon cà été négocié lors de la vente . Mais c'est ce starter automatique qui ne me plait pas !Je vais le démonter et le contrôler et le noyer de WD40 pour qu'il fonctionne correctement ! Pour info j'ai demandé le prix du starter chez le concessionnaire vous ètes assis ?Origine 200 € ; adaptable 30€  certains sont emmerdés avec l'adaptable et d'autres pas .A 200€ le starter j'imagine même pas  le prix du carburateur d'origine ! 

Ils nous prennent pour des américains ! Je vous tiens au courant par contre besoin urgent de vendre l'ancien scoot plus de place dans le garage et besoin d'argent !   

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...