Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus de puissance mais comment ?


PoliniBoost
 Partager

Question

Yop tout le monde ,

Il y a 2 semaines j'ai eu un pot Yasuni Z je tape du 90 mais j'ai alléger les galets pour avoir une meilleure accélération et je tape du 85 donc c'est pas mal le 0-85 je le fait en 10-12 secondes je trouve c'est pas mal bref ma question n'est pas la certe je passe de 70 a 85 avec une bien meilleur patate qu'avant mais je commence déjà a bien m'ennuyer , des gens sur ce forum pourrait me dire qu'est ce qui pourrait me faire aller a 100 au compteur sans mettre de kit car mon cylindre est presque neuf. J'en suis sur que c'est possible des gens de mon entourage mon conseilleur de mettre un variateur de type sport genre malossi ou Stage6 et une transmi secondaire si des gens ont d'autres choses a ajouté je tient a préciser que mon scooter n'est toujours pas débrider et je pense qu'en mettant un Variateur sport + le débridage je pourrais aller a 95 au compteur  :) Ma configuration : 

  • Pot Yasuni Z 
  • Gicleur 78
  • Ressorts jaune (j'ai essayé les blanc trop mou javais un trou a l'accélération)
  • Galets 3,6g

Donnez vos avis pour augmenter ma vitesse s'il vous plaît :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Comme je t'ai déjà dit sur ton ancien poste impossible que tu soit encore bridé! Dans se cas la je remet ma bride ! Un variateur sport ne te feras pas gagné en pointe ,une transmission secondaire oui pourquoi pas prend une 14/41 stage6 mais bon ne rêve pas plus de 100 réel jamais tu les atteindra!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tom je te jure sur ma vie et ma famille la bride est toujours la et ok je voudrais taper du 90réel avec quoi de plus ? La transmi secondaire m'apportera combien de km/h ?

La bride est peut-être là mais elle ne fonctionne pas ;)

+1 pour la transmission plus longue, même si elle ne te fera clairement pas atteindre les 100 km/h.

Après je trouve ça dommage d'en vouloir toujours plus parce que tu t'ennuies, 85 km/h c'est déjà bien mieux que 45 km/h et largement suffisant au quotidien. C'est le jour où ton scoot va passer sur le rouleau que tu regretteras tes choix...

Je préfère un scoot bien réglé et bien pêchu jusqu'à 85 qu'un scoot qui manque de pèche et met 20 secondes pour atteindre sa vmax.

N'oublie pas de t'occuper de la partie-cycle aussi, à commencer par l'amortisseur et les freins !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je met une transmission longue je pourrait atteindre les 90-95 avec des galets de 3,5 g ? Un kit 50 c'est homologué ou pas et je pourrais avoir un +5km/h grace a sa ?

Avec des galets aussi légers je ne sais pas...

Après un bon kit 50 en alu oui, ça te fera bien gagner c'est évident !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais j'ai pensé au MK2 de Stage6 :)

Je pourrais taper du 100 au compteur grace a sa ?

ça peut se tenté avec le piston en mono segment et toute la configuration qui suis donc carburateur variateur transmi etc 

ou sinon deregle ton compteur comme sa même a 20 il t'affichera 100 mdr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc avec cette configuration je peux atteindre les 90-95 reel ?

-Pot Yasuni Z

-Galets 3,5g

-carburateur 17,5

-Transmi secondaire 14/41

-Variateur Multivar malossi

-Ressort de poussée et d'embrayage jaune 

-Gicleur combien pour le carburateur ?

Modifié par PoliniBoost
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes potes sont petit con qui sont incapable de mettre de la bonne huile,bonne bougie,bon temps de chauffe,pas trop tiré dedans tout le temps!!! et qui après critique ne "mais pas de kit sinon tu vas serrer" LOL après je pense tu et trop accés sur ta pointe ne voit pas que sa ! sa sert a rien ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh Tom je fais 20-25km par c'est presque que de la ligne droite et des virages

J'ai deux bougies br9hs un truc comme sa et j'utilise de l'huile scoot city il vendent ça a mbk et je le fais chauffé 4-5 min le matin avant de partir

Modifié par PoliniBoost
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh Tom je fais 20-25km par c'est presque que de la ligne droite et des virages

J'ai deux bougies br9hs un truc comme sa et j'utilise de l'huile scoot city il vendent ça a mbk et je le fais chauffé 4-5 min le matin avant de partir

ouai c'est bien mais en partant faut tu roule a 50 ami poignée pendant 1km pour le laisser chauffer encore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui 1 km ça va vu que je roule a moins de 50 car je suis encore en ville et après je sors de la ville et la y a que des lignes droites presque

je viens de voir les prix pour ce que vous m'avez dit et c'est de bon prix et raisonnable par contre sur maxiscoot et j'ai remarque que dans la transmission secondaire 14/41 ils disent que les cylindres d'origine ne sont pas assez puissants et qu'il faut un cylindre "tuning"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

scoot city? La ipone city?  

Oui 1 km ça va vu que je roule a moins de 50 car je suis encore en ville et après je sors de la ville et la y a que des lignes droites presque

je viens de voir les prix pour ce que vous m'avez dit et c'est de bon prix et raisonnable par contre sur maxiscoot et j'ai remarque que dans la transmission secondaire 14/41 ils disent que les cylindres d'origine ne sont pas assez puissants et qu'il faut un cylindre "tuning"

Bah c'est pour sa que avec ton origine tu et limité! j’arrête pas de le dire LOL ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...