Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration pour 120 km/h ?


looiic51
 Partager

Question

Salut tout le monde, J'ai une p'tite question 

Alors je roule avec une derbi drd racing 2011, moteur euro 3, j'ai pour l'instant tout d'origine, juste débridé, je prends 80 km/h et je vais bientôt mettre le pot yasuni r2, l'allumage Mvt Digital Direct, un carburateur Dell'Orto 21mm et une boîte à clapets conti Crx. 

Pensez vous qu'avec cette configuration je prendrais 120 km/h réel ? 

Merci de vos réponses :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai déjà tester allumage mvt premium sur 50cc sur booster et ça envoi mieux qu'un allumage d'origine.  C'est tester et prouver t'inquiète .en a longe tu gagne rien mais en accélération et reprise tu a un gain non négligeable.

 

Il suffi de savoir régler l'avance d'un allumage mon jb57 -16 

Tu mets en doute mes compétences à ta place j'éviterai. On est pas sur un booster mais sur une derbi à boîte donc on roule à bas régimes aussi de temps à autre. Et à part te faire perdre pas mal de couple en bas régimes et un petit gain sur le haut régime mais comme le cylindre d'origine ne pousse pas à haut-régimes ça ne sert à rien.

A 120 les freins d'origine tiennent le coup faut pas inquiéter pour ça c'est pas un scoot.

 

Après laisse tomber l'idée de mettre un allumage sur une configuration proche de l'origine ça apporte pas grand chose et le prix est très élevé, met plutôt un 70 Alu (Airsal) ou un 70 Fonte ça marchera bien mieux pour moins cher.

Sur ma drd racing avec mon disque de 300 mm devant t'as + peur que le pneu décroche tellement ça pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu mets en doute mes compétences à ta place j'éviterai. On est pas sur un booster mais sur une derbi à boîte donc on roule à bas régimes aussi de temps à autre. Et à part te faire perdre pas mal de couple en bas régimes et un petit gain sur le haut régime mais comme le cylindre d'origine ne pousse pas à haut-régimes ça ne sert à rien.

Sur ma drd racing avec mon disque de 300 mm devant t'as + peur que le pneu décroche tellement ça pousse.

Je te laisse parler mon petit qui connais tout 

Un allumage te fait gagner à tous les régime.  Donc à bas régime t'inquiète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te laisse parler mon petit qui connais tout 

Un allumage te fait gagner à tous les régime.  Donc à bas régime t'inquiète. 

Ecoute mon grand, puisque tu te sens si important, teste une fois sur derbi et après on en reparle, tu fais le prétentieux là et j'ai pas envie de rentrer dans ton jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu mets en doute mes compétences à ta place j'éviterai. On est pas sur un booster mais sur une derbi à boîte donc on roule à bas régimes aussi de temps à autre. Et à part te faire perdre pas mal de couple en bas régimes et un petit gain sur le haut régime mais comme le cylindre d'origine ne pousse pas à haut-régimes ça ne sert à rien.

Déjà l'intro est marrante !

Puis si on prends exactement l'inverse de tout ce que tu as dit avant ta réponse sera bonne.. 

1- Sur un scooter l'allumage rotor interne ne présente pas autant d'intérêt que sur une mecaboîte

2- Tu ne perds pas de couple en bas régime, tu n'est pas assuré d'y gagner non plus mais avec la meilleure montée en régime que te donne l'allumage ça t'en donne fortement l'impression.

3- Par contre avec la perte d'inercie tu as des chances de perdre à haut régime

Voilà il fallait juste tout prendre à l'envers en fait mais tu as sûrement dû le faire exprès hein ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà l'intro est marrante !

Puis si on prends exactement l'inverse de tout ce que tu as dit avant ta réponse sera bonne.. 

1- Sur un scooter l'allumage rotor interne ne présente pas autant d'intérêt que sur une mecaboîte

2- Tu ne perds pas de couple en bas régime, tu n'est pas assuré d'y gagner non plus mais avec la meilleure montée en régime que te donne l'allumage ça t'en donne fortement l'impression.

3- Par contre avec la perte d'inercie tu as des chances de perdre à haut régime

Voilà il fallait juste tout prendre à l'envers en fait mais tu as sûrement dû le faire exprès hein ?

Je sais bien qu'un allumage à rotor interne apporte mais pas sur un cylindre d'origine ou tout autre cylindre peu puissant.

Après, le rotor interne te fais perdre encore sur le peu de couple que tu as en bas du fait justement de l'inertie perdue. Crois-moi que ta côte à 12 % tu la montes pas avec la même aisance avec un rotor interne qu'un rotor externe.

On gagne sur le haut régime du fait de la puissance d'étincelle largement supérieure et du fait que l'allumage d'origine est très limité dans les tours.

On va pas non plus parler de la perte que tu as en frein moteur justement car un rotor externe est plus dur à entraîner ce qui augmente l'effet frein moteur.

Après j'ai eu affaire à des rotors externes super mal equilibrés et là tu te demandes si le vilebrequin a un pet tellement ça tremble, ça peu être un motif en + pour l'allumage à rotor interne.

 

Bref, sinon t'as le temps de me critiquer encore quelques mois avant que je quitte le forum, les 50cc ce sera fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...