Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration pour 120 km/h ?


looiic51
 Partager

Question

Salut tout le monde, J'ai une p'tite question 

Alors je roule avec une derbi drd racing 2011, moteur euro 3, j'ai pour l'instant tout d'origine, juste débridé, je prends 80 km/h et je vais bientôt mettre le pot yasuni r2, l'allumage Mvt Digital Direct, un carburateur Dell'Orto 21mm et une boîte à clapets conti Crx. 

Pensez vous qu'avec cette configuration je prendrais 120 km/h réel ? 

Merci de vos réponses :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il y a un gros décalage c'est clair.

Les pièces que tu veux monter sont adaptées à du 70-80cc, sur un cylindre d'origine ce sera ultra-creux.

Si c'est pour rouler au quotidien je ne vois pas l'intérêt de prendre 120 km/h à part réveiller les villages sur ton passage et te prendre des prunes.

Privilégie une configuration homogène : carburateur 17,5, échappement type Conti / Leovince et kit chaîne éventuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait faudrait que je mette un kit 70 pour que sa marche mieux, avec le kit 49,9 je vais moins bien marcher si j'ai bien compris

Pour répondre à Eroan : Beh tu sais des fois c'est un peu chiant de rouler à fond à 80 km/h et le vent de face, sa descent à 65 km/h donc voilà c'est pas toujours facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu mets un pot yasuni r2 ,carburateur 19 ou 21 et revoir la transmission attend les pro du 50 a boîte du fofo il seront de bien meilleure conseille au niveau transmission! Et rien que avec sa ! Tu marcheras bien mieux pas forcément besoin de dépenser une fortune!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne comprends pas tout pasque un gar de moto qui travaille dessus, m'a dit que si je mets ces 4 pièces, ma machine marcherait bien vers les 110 km/h dejà rien qu'avec le pot, j'prendrai  95, ce qui est pas mal déjà, alors avec le carburateur qui fait arriver plus d'essence, l'allumage et la boîte à clapet, j'pense que quand même le 110 réel j'peux le prendre .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

je ne comprends pas tout pasque un gar de moto qui travaille dessus, m'a dit que si je mets ces 4 pièces, ma machine marcherait bien vers les 110 km/h dejà rien qu'avec le pot, j'prendrai  95, ce qui est pas mal déjà, alors avec le carburateur qui fait arriver plus d'essence, l'allumage et la boîte à clapet, j'pense que quand même le 110 réel j'peux le prendre .. 

un pote en derbi avec un 21 un scr corse passage haut et une transmi va a 95 et compteur pas réelle tu te rend compte 120 ce que c'est pour un truc a la base qui est sensé aller a 45 c'est énorme tu arrive dans ces retranchement faut mettre pas mal de pièce pour pousser jusque la 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc et si je mets un kit 50 avec toujours ces 4 pièces, je serai pas loin des 120 non là ? 

 

si tu veux aller a 120 il te faut un kit70 alu et tout ce qui suit avec ton kit 50 ( un alu ) tu vas taper un 95 réelle je pense mais je vois pas a quoi va te servir d'aller si vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'allumage sur de l'origine ne sert à rien du tout. Les euls choses qui vont t'apporter quelque chose avec le cylindre d'origine c'est le carburateur 21 et le pot, le Yasuni R2 sera très bien, avec ça une bonne prépa boîte à air, une transmi de 13/53 tu devrais avoir un 95 réel. Si tu veux aller à 120 réel tu peux te diriger vers une très grosse configuration très pointue pour + de 1000 € et risquer ta vie.

Sérieusement si tu veux aller vite, change de moto. Déjà une sportive en 125cc tu pourras aller à 130 et puis ce sera bien + fiable et + sobre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'allumage sur de l'origine ne sert à rien du tout. Les euls choses qui vont t'apporter quelque chose avec le cylindre d'origine c'est le carburateur 21 et le pot, le Yasuni R2 sera très bien, avec ça une bonne prépa boîte à air, une transmi de 13/53 tu devrais avoir un 95 réel. Si tu veux aller à 120 réel tu peux te diriger vers une très grosse configuration très pointue pour + de 1000 € et risquer ta vie.

Sérieusement si tu veux aller vite, change de moto. Déjà une sportive en 125cc tu pourras aller à 130 et puis ce sera bkkkkkk

J'ai déjà tester allumage mvt premium sur 50cc sur booster et ça envoi mieux qu'un allumage d'origine.  C'est tester et prouver t'inquiète .en a longe tu gagne rien mais en accélération et reprise tu a un gain non négligeable.

 

Il suffi de savoir régler l'avance d'un allumage mon jb57 -16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà tester allumage mvt premium sur 50cc sur booster et ça envoi mieux qu'un allumage d'origine.  C'est tester et prouver t'inquiète .en a longe tu gagne rien mais en accélération et reprise tu a un gain non négligeable.

 

Il suffi de savoir régler l'avance d'un allumage mon jb57 -16 

Oui enfin le cout d'un allumage pour un gain si peut exploité! C'est pas top faut savoir adaptée les pièces entre elle poussé un origine dans c'est retranchement (je l'ai fait) sa dure pas longtemps sans forcement serrer bah tu ressent moins de pêche et des bruit de segments qui fatigue .... Un origine reste un origine ...La le gars enveut beaucoup trop pour un origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A 120 les freins d'origine tiennent le coup faut pas inquiéter pour ça c'est pas un scoot.

 

Après laisse tomber l'idée de mettre un allumage sur une configuration proche de l'origine ça apporte pas grand chose et le prix est très élevé, met plutôt un 70 Alu (Airsal) ou un 70 Fonte ça marchera bien mieux pour moins cher.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chez pas les disque me parraisse petit 

Généralement c'est du 260mm à l'avant et 220mm à l'arrière sur les mécaboîtes.

Enfin même, entre arrêter une mécaboîte à 120 km/h et un scoot à cette vitesse il doit quand même y avoir une différence au niveau de la distance de freinage.

"loiic51", pour les modifs, il faut y aller progressivement, commence déjà par mettre un pot comme le Yasuni R2 pour pas être trop bruyant, préparer la boîte à air si tu le souhaites pour avoir un bruit plus grave et mettre un carburateur de 21 (ton 17,5 est tout de même suffisant pour le cylindre d'origine), avec une transmi 14X53 tu pourras espérer le 90 km/h réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A 120 les freins d'origine tiennent le coup faut pas inquiéter pour ça c'est pas un scoot.

 

Après laisse tomber l'idée de mettre un allumage sur une configuration proche de l'origine ça apporte pas grand chose et le prix est très élevé, met plutôt un 70 Alu (Airsal) ou un 70 Fonte ça marchera bien mieux pour moins cher.

Je pense la plupart parle pour rien!!! J'ai tester l'allumage sur de l'origine et tu gagne.

Tester sur booster avec un cylindre d'origine avec la demi-lune.

 

tu mets DE L'AVANCE SUR N'IMPORTE QUELLE MOTEUR TU AS UN GAIN ;

reflechissez au lieu de parler pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé aussi sur ma Derbi en presque origine et ça sert à rien, à part monter en régime plus vite au point mort ça fait presque rien gagner.

Et arrête de comparer scoot et mécaboîte ça fonctionne pas pareil, certes ton scoot il va démarrer plus vite avec un MVT premium mais sur une méca une fois que tu as embrayé tu sens plus la différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Je pense la plupart parle pour rien!!! J'ai tester l'allumage sur de l'origine et tu gagne.

Tester sur booster avec un cylindre d'origine avec la demi-lune.

 

tu mets DE L'AVANCE SUR N'IMPORTE QUELLE MOTEUR TU AS UN GAIN ;

reflechissez au lieu de parler pour rien

Je suis d'accord avect toi c'est sur y a un gain mais le prix de l'allumage et conséquent quand même ! enfin je trouve ^^.Je préfère mettre un kit 50 ou 70 etc le gain seras aussi la après quand tu a les 2 c'est encore plus cool! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé aussi sur ma Derbi en presque origine et ça sert à rien, à part monter en régime plus vite au point mort ça fait presque rien gagner.

Et arrête de comparer scoot et mécaboîte ça fonctionne pas pareil, certes ton scoot il va démarrer plus vite avec un MVT premium mais sur une méca une fois que tu as embrayé tu sens plus la différence.

A

Je suis d'accord avect toi c'est sur y a un gain mais le prix de l'allumage et conséquent quand même ! enfin je trouve ^^.Je préfère mettre un kit 50 ou 70 etc le gain seras aussi la après quand tu a les 2 c'est encore plus cool! :cool:

je suis d'accord faut acheter le kit avant c'est plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un allumage ne se regle pas en patate ou en allonge. Enfin si en pratique c'est possible mais un seul réglage permet d'avoir les deux dans les conditions optimales. Pour '' régler'' un allumage faut passer par un banc d'essai obligatoirement et en général l'allumage est juste calé à la valeur donnée dans la notice, ça suffit amplement toute en garantissant la fiabilité du moteur. 

Pour répondre à Leesion non il ne suffit pas de '' mettre de l'avance'' à n'importe quel moteur pour avoir un gain, pas la peine de généraliser des choses comme ça. Mais je te rejoins sur le fait qu'un allumage racing sur configuration d'origine fait gagner un gain de proportion aléatoire et souvent tout juste perceptible mais à 300€ le gain la question est vite réglée. 

Sinon pourquoi cette obsession de monter à 120 ? Comme il a de été dit, une 50cc n'est pas conçue pour de telles vitesses. Flo pense que le freinage d'origine est suffisant à 120 km/h mais pour moi clairement non, la distance d'arrêt est largement supérieure à un gros cube alors que la 50 est bien plus légère. Et c'est sans compter l'état de la moto, encore cet semaine j'ai acheté une moto la mec roulait avec une plaquette usée jusqu'à la ferraille l et l'autre était encore plus usée vu qu'elle s'est désintégree et que le freinage s'effectuant avec le piston de l'étrier... il y a pas que le moteur à bichonner attention ! 

Je ne dit pas que c'est pas à faire, on l'a tous fait moi le premier mais faut bien se rendre compte des limites de ta becane sinon tu risques de te retrouver entre 4 planches. 

D'ailleurs si tu veux doubler un pote à toi qui dit rouler à 115 c'est bien possible que tu le doubles en étant même pas à 100... C'est toujours pareil tfaçons :laugh2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un allumage ne se regle pas en patate ou en allonge. Enfin si en pratique c'est possible mais un seul réglage permet d'avoir les deux dans les conditions optimales. Pour '' régler'' un allumage faut passer par un banc d'essai obligatoirement et en général l'allumage est juste calé à la valeur donnée dans la notice, ça suffit amplement toute en garantissant la fiabilité du moteur. 

Pour répondre à Leesion non il ne suffit pas de '' mettre de l'avance'' à n'importe quel moteur pour avoir un gain, pas la peine de généraliser des choses comme ça. Mais je te rejoins sur le fait qu'un allumage racing sur configuration d'origine fait gagner un gain de proportion aléatoire et souvent tout juste perceptible mais à 300€ le gain la question est vite réglée. 

Sinon pourquoi cette obsession de monter à 120 ? Comme il a de été dit, une 50cc n'est pas conçue pour de telles vitesses. Flo pense que le freinage d'origine est suffisant à 120 km/h mais pour moi clairement non, la distance d'arrêt est largement supérieure à un gros cube alors que la 50 est bien plus légère. Et c'est sans compter l'état de la moto, encore cet semaine j'ai acheté une moto la mec roulait avec une plaquette usée jusqu'à la ferraille l et l'autre était encore plus usée vu qu'elle s'est désintégree et que le freinage s'effectuant avec le piston de l'étrier... il y a pas que le moteur à bichonner attention ! 

Je ne dit pas que c'est pas à faire, on l'a tous fait moi le premier mais faut bien se rendre compte des limites de ta becane sinon tu risques de te retrouver entre 4 planches. 

D'ailleurs si tu veux doubler un pote à toi qui dit rouler à 115 c'est bien possible que tu le doubles en étant même pas à 100... C'est toujours pareil tfaçons 

 

Oui exact un pote qui te dit "ah moi je tape 100" et pour finir tes a sont cul voir devant avec moins d'équipement que lui! :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu respectes les distances de sécurité les freins d'origine sont largement suffisant après il y a aussi le fait que tu vas pas rouler à 120 tout le temps, j'ai bien eu des 50 qui dépassaient les 130 et les 130 je les prenaient que sur des grandes routes généralement bien dégagées, sur les petites routes viroleuses la puissance me permettait de bien m'amuser même dans des grosses montées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...