Aller au contenu
  • 0

Le scooter le plus "Performant"


Terence
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir à tous !

M'étant fait voler mon zip récemment je compte m'acheter un nouveau scooter mais j'hésite entre plusieurs modèles donc j'éspère que vous pourrez m'éclairer ! :)

Alors j'hésite entre ces 3 modèles mais si vous avez des scoots similaires qui pourraient m'interesser je suis preneur !

  • Kymco Agility city (16") 2T
  • Elystar 2T
  • Aprilia Sport City 2T

J'ai fait ma séléction par rapport , à la place sur le scoot , la qualité du scoot en général , l'éstéthique et aussi et surtout la vitesse max en ayant juste débrider variateur + Pot (je compte mettre un touring mais si y a mieux dites moi , j'aime pas l'apparence des yasuni etc).

D'ailleurs qui saurait m'indiquer la V/max de chacun de ces scoot ? J'aimerais bien monter à 90km/h

( Ps: Je n'ai pas envie de modifier le scooter d'origine à part le pot )

J'attends vos témoignages ! :)

(Edit : Pour les propositions je sais que le runner pourrait satisfaire mes envies mais j'ai une petite preference pour le plancher plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'avoue que j'en demande beaucoup pour le peu de modif mais en gros c'est surtout lequel des 3 scoots que j'ai cité (AgilityCity / Elystar / Sportcity) débridé + touring se rapproche le plus de 90km/h pas grave si je les atteint pas exactement , j'aurais rarement l'utilitée d'aller aussi vite de toute maniere mais c'est pour être tranquille :P

 

Et pour le Typhoon j'y reflechirais mais je suis pas fan je cherche un design plus adulte , un scooter un peu plus grand !

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pour l'instant je penche plus pour le sport city mais j'ai l'impression que ce modèle est dur à trouver en occasion'...

Et puis si je trouve pas de sportcity je pense me tourner vers le Kymco AgilityCity (Le dernier modele sauf si j'trouve une bonne occasion en ancien modele)  si jamais quelqu'un en a un j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense , si ça roule bien débridé etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut Terence,

Je possède un Kymco Agility City+ 2T de 2015 depuis le mois de Septembre dernier. Il a 600 bornes et pour l'instant RAS. Juste déridage du variateur avec vitesse max de 60km/h. Cependant je roule à Paris et dans les faits, impossible de dépasser le 55 compteur car il faut des bornes de ligne droite pour atteindre les 60, il faut dire que je suis plutôt grand et lourd (1m85 et 95kg).

Je change le pot la semaine prochaine pour un Leovince Touring. Mon mécano me garantit que j'irai à 70... Maintenant je n'ai pas changé gicleurs, galets etc...

Donc pour te répondre : Kymco Agility City 16+ avec canon lisse et pot touring = 70km max ! Pas 90 !

Par contre, il consomme rien, il est agile et stable à la fois, tu as de la place à 2 et si tu es grand, il est aussi confort que le CityStar et la petite boîte à gants avec prise allume-cigare et bien pratique pour le téléphone :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apprila sr le top moteur piaggot à liquide ( à eau si tu préfère ) 

C'est un un scooter agréable à conduire il est 13 pouces comme sur le nitro 

Il ont déjà à la origine un carburateur 17,5 (brider à part une grille si tu prend neuf )

Sa tourne vraiment très bien 

Coffre tu a assez de place 

Disque de frein avant et arrière :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Conansan Merci pour les infos ! Bien quelles me refroidissent pour l'achat du kymco , ça me parait très très lent ! (La mauvaise habitude de mon Zip peut-être.. :P )

Tiens moi au courant quand tu auras mis ton pot touring mais ça m'étonne que débridé au variateur + touring la vmax ne soit que de 70km/h en général la plupart des scoots font 80kmh à l'aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

J'ai un Yamaha aerox Naked 2T de 2015 et je te le conseille vraiment si t'en a le budget (2700€). J'en suis super satisfait déjà 3500 km avec et aucun soucis, moteur très puissant: juste en débridant le pot d'origine et variateur 75km/h et je fais 1m80/75kg, je suis même plus rapide que des potes qui ont des booster ou autre scoot avec des pots conti et Ninja (peut être je me trompe sur la marque ) . Freinage accélération impeccable. 

Et franchement ça a trop de la geule, ça fait monstre de devant et super fiabilité .

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Yamaha54 Merci pour le retour c'est cool :) , mais j'aime pas du tout l'aspect de ce scoot malheureusement , je recherche plutot un scoot discret/ville/adulte type Elystar , fly etc avec en fait un look 125 presque..

Pour l'instant je sais toujours pas lequel prendre..Je vais peut être me prendre un fly au final , même si il était pas dans ceux que j'ai cité plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/10/2015 03:20:31, nathan 2917 a dit :

prend toi un typhoon sa marche bien et 90km/h avec un pot touring et un variateur débrider si tu compte rien changer d'autre c'est IMPOSSIBLE  

avec un typhoon si , si il monte un detante simple style le tt et il prend facile 100. c'est pas minarelli , il a un 17.5 et une variation gp de serie .;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, jimmy10 a dit :

avec un typhoon si , si il monte un detante simple style le tt et il prend facile 100. c'est pas minarelli , il a un 17.5 et une variation gp de serie .;)

et bas ça fait rever avec un kit et tout ce qui suis sa tape du 130 cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

et bas ça fait rever avec un kit et tout ce qui suis sa tape du 130 cette machine ?

avec une transmi + longue oui . le piaggio reste pour moi au beaucoup d'autre , le meilleur 50 cc 2T .

un pote avais un nrg full origine juste avec un pot tt et galet + light , il prenais 110 , avec mon scoot kité je le laisser s'elancer , une fois partit il restait deriere colé à moi , et j'ai une transmi 14/41 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...