Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Combien consomme ma Yamaha DT 50 ?


Doudz
 Partager

Question

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je me présente Paul, 17 ans. Je suis nouveau sur le forum. Je roule en Yamaha DTR50 de 2008, dessus j'ai un kit 50 top perf (top noir) un pot scr corse passage bas 50/70cc ainsi qu'un carburateur Dell Orto de 19mm, et j'aurai voulu savoir combien es que sa consomme une prépa comme sa s'il vous plaît ? 

Je les acheter dimanche 25 Octobre 2015 au matin, et je dois l'utiliser pour aller en cour (60 km par jour aller retour)donc je voudrai savoir a peu prêt combien es que je consomme a peu prêt pour faire mes calculs,

Merci d'avance :socool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 33 minutes, Doudz a dit :

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je me présente Paul, 17 ans. Je suis nouveau sur le forum. Je roule en Yamaha DTR50 de 2008, dessus j'ai un kit 50 top perf (top noir) un pot scr corse passage bas 50/70cc ainsi qu'un carburateur Dell Orto de 19mm, et j'aurai voulu savoir combien es que sa consomme une prépa comme sa s'il vous plaît? 

 

Je les acheter dimanche 25 Octobre 2015 au matin, et je dois l'utiliser pour aller en cour (60 km par jour aller retour)donc je voudrai savoir a peu prêt combien es que je consomme a peu prêt pour faire mes calculs,

 

Merci d'avance :socool2: 

Salut ça se devine pas se genre de chose c'est a toi de voir :) avec ton compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et bienvenue sur le forum.

La réponse est très loin d'être évidente, d'autant plus que ça dépend fortement de ta conduite et du type de trajets que tu empruntes.

Hier certains membres ont partagé leur autonomie en fonction de leur configuration, ça peut déjà donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/10/2015 11:47:52, Doudz a dit :

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je me présente Paul, 17 ans. Je suis nouveau sur le forum. Je roule en Yamaha DTR50 de 2008, dessus j'ai un kit 50 top perf (top noir) un pot scr corse passage bas 50/70cc ainsi qu'un carburateur Dell Orto de 19mm, et j'aurai voulu savoir combien es que sa consomme une prépa comme sa s'il vous plaît ? 

Je les acheter dimanche 25 Octobre 2015 au matin, et je dois l'utiliser pour aller en cour (60 km par jour aller retour)donc je voudrai savoir a peu prêt combien es que je consomme a peu prêt pour faire mes calculs,

Merci d'avance :socool2: 

Pourquoi tu n'as pas passé le permis 125? Car avec une 50 d'occasion quand on manque de connaissance bonjour les emmerdes.

Sinon, je connais pas la capcité des réservoirs de dt mais je pense que tu peux faire 130/140 kms avant la réserve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses c'est sympa :) je vais voir pour calculer sa, et je vous dirais. Si sa peu aider quelqu'un d'autre :) 

NB: pour le permis 125 pour le moment étant etudiant je n'est pas les moyens de me le payer malheureusement :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Doudz a dit :

Merci à tous pour vos réponses c'est sympa :) je vais voir pour calculer sa, et je vous dirais. Si sa peu aider quelqu'un d'autre :) 

NB: pour le permis 125 pour le moment étant etudiant je n'est pas les moyens de me le payer malheureusement :/ 

Ok, mais le risque avec une 50 c'est qu'au bout de quelques années tu risques d'avoir dépensé autant de fric que si tu avais payé ton permis 125 par avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu les trajets que tu fais il sera facile de calculer ta consommation rapidement

...Grace à ton compteur kilométrique de la moto et le compteur volumétrique de la pompe à essence:

- Fais le plein de ta moto, note le kilomètrage

- Roules le maximum, refais le plein, note le volume d'essence que tu viens de mettre, calcules la distance parcourue.

Si par exemple tu as réalisé 120km avec 6litres: (6x100)/120= 5 litres au cent.

ça sera bien plus réaliste que tous les chiffres que nous pourrons te donner ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...