Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Grande plage ou pas ?


thierryt
 Partager

Question

Salut les amis 

j en suis donc a 450 km de rodage autant dire casi fini 

configuration kit 70 street race Stage6

 vilebrequin hpc Stage6

carburateur de 19 

je me suis permis de tirer un peu dedans et la je reste un peu sur ma fin 

avant = kit origine  pot yas Z ressort de poussee blanc galet 5,5 grs coucher sur le scoot 85 km/h et 9500 trs le vent dans le dos et un bon kilomètre pour les atteindre

maintenant = kit 70 pot yas C16 galet 4,5 grs ressort de poussée rouge assis nomalement sur le scoot 92 km/h en 3 ou 400m  et 12000trs 

Vue le nombre de tours moteur qui me parait énorme je me demande si il n y a pas un malaise quelque part car avec 12000 trs je devrait au moins prendre les 100 ou 105 facile 

donc je me demande si un pack variation GP ne serait pas du luxe 

car je voudrait taper le 90 au alentour des 9500 trs voir 10000 pour avoir un peu de réserve sous la main quand je suis a 90 

vous en penssez quoi ? 

Merci d avance thierry

ps un deuxieme post identique c'est incruster dsl si un modo peut reparer ma boulette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut les amis 

donc pour le moment 

kit 70 fonte street race 

galet 4 grs

ressort de poussee rouge 

je tire 90 

en gellet de 4,5 arriver a 80 le moteur perd ses tours 

pour le compteur je suis en koso donc vitesse reel 

en plus le moulin prend facile 12000 trs à fond et forcement sa chauffe en 10 borne je passe la barre des 85 degree 

je pense revenir sur le yas Z 

vous en pensser quoi les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, thierryt a dit :

Salut les amis 

donc pour le moment 

kit 70 fonte street race 

galet 4 grs

ressort de poussee rouge 

je tire 90 

en gellet de 4,5 arriver a 80 le moteur perd ses tours 

pour le compteur je suis en koso donc vitesse reel 

en plus le moulin prend facile 12000 trs à fond et forcement sa chauffe en 10 borne je passe la barre des 85 degree 

je pense revenir sur le yas Z 

vous en pensser quoi les amis 

En variateur et embrayage tu a quoi? Peut être que la transmission d'origine de nitro a était remplacé par une de booster beaucoup plus courte ou autre :/ ,ce qui la pourrais la vraiment te bridé la pointe! tu peux essayé de mettre un ressort de poussée jaune juste pour testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour le variateur c'est un multivar de chez Malossi avec la rondelle placer coter moteur si je la met coter joue fixe la courroie ne monte pas jusqu en haut 

le correcteur est d'origine  

l embrayage est un Stage6 reglable en ressort jaune sans poids poids supplémentaires 

la transmission est toujours d'origine 

donc je viens de tester en 5 grs aucune reprise je charge le moteur pour rien a 70 le moteur s assoie et tombe dans les tours

en 4 grs sa geule dans le vent jusqu'à 12000 trs et monte 85 90 et la courroie ne monte pas jusqu en haut du variateur 

et en 4,5 grs sa marche bien mais arriver a 80 le régime moteur qui se trouve a environ 10500 s assoie sur le cul et tombe a 8000 donc bien en dessous du couple max offert par le pot alors que logiquement il devrait monter dans les tours et emmener le scoot a une vitesse superieur 

sinon pour les ressort je n est que blanc et rouge 

j'ai un doute sur le correcteur car en démontant après l essai des 5 grs pas moyen d ouvrir le courrecteur en pressant la courroie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bon j'ai un debut de réponse après démontage du correcteur la graisse présente et en très petite quantité et est devenu liquide donc remplacement et miracle 

en 4,5 grs je tire 99 km/h sur le plat 

en 5 grs après un très long creux a 80 le moteur finit par prendre ses tours et tire 107 km/h 

le meilleur compromis reste le 4,5 grs je pense 

mais mon correcteur est à mon avis hs 

de plus sa chauffe énormement après un test en pointe impossible de toucher l ensemble variateur correcteur seul la cloche et l embrayage reste (touchable) lol

demain j'ai 65 borne à faire pour rentrer chez moi je testerai donc lundi le ressort blanc pour voir 

mais avec ressort blanc le réglage galet sera a revoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut jeff mon embrayage ne me pose toujours pas de problème 

a moins que embrayage pour toi c'est la variation dans son ensemble ? 

Car mon problème apparement vient de mon correcteur de couple pas du reste 

lundi je test le correcteur de couple de mon deuxieme nitro pour voir 

et je test aussi le ressort blanc on verra bien ce que sa donne 

me restera aussi a trouver une solution pour refroidir mon moulin car faire une pause toute les 10 borne c'est pas terrible  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, thierryt a dit :

Salut jeff mon embrayage ne me pose toujours pas de problème 

a moins que embrayage pour toi c'est la variation dans son ensemble ? 

Car mon problème apparement vient de mon correcteur de couple pas du reste 

lundi je test le correcteur de couple de mon deuxieme nitro pour voir 

et je test aussi le ressort blanc on verra bien ce que sa donne 

me restera aussi a trouver une solution pour refroidir mon moulin car faire une pause toute les 10 borne c'est pas terrible  

Pour la chauffe contrôle ta pompe à eau! Si tu peux teste le correcteur avec le rouge d'abord et après le blanc en poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tom la pompe à était nettoyer quand j'ai fait le changement moteur/vilebrequin 

et le radiateur est aussi chaud que le moteur donc j en deduit que la pompe fonctionne correctement 

j'ai un doute sur la face avant tun'r qui masque en grande partie le radiateur je test demain aussi la face avant de mon deuxieme nitro qui est d'origine pour voir 

si sa chauffe toujours je lui claque soit un deuxieme radiateur soit un ventilo de moto

ok pour le test je vous tiens au courant des que j'ai fait tout sa 

merci les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎01‎/‎11‎/‎2015‎ ‎12‎:‎28‎:‎15, thierryt a dit :

Salut tom la pompe à était nettoyer quand j'ai fait le changement moteur/vilebrequin 

et le radiateur est aussi chaud que le moteur donc j en deduit que la pompe fonctionne correctement 

j'ai un doute sur la face avant tun'r qui masque en grande partie le radiateur je test demain aussi la face avant de mon deuxieme nitro qui est d'origine pour voir 

si sa chauffe toujours je lui claque soit un deuxieme radiateur soit un ventilo de moto

ok pour le test je vous tiens au courant des que j'ai fait tout sa 

merci les amis 

+1 pour le ventilo... J'imagine même pas l'été prochain lol si y chauffe déjà en début d'hiver lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tom 

j y est déjà mis un ventilo de pc mais sa n est pas très efficace la face avant qui n est pas d'origine doit y être pour beaucoup aussi je pense 

je n est pas eu le temps de regarder le correcteur de couple car au retourd des vacance grosse catastrophe sur l aquarium de 600 litre donc on essaie de sauver ce qui peut l être 

je regarde le scoot des que possible 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut  

oue pour l aquarium 6 discus perdu a cause d une pompe a 600 boule deutch qualitate qu on m'a dit mon cul oui 

bref j'ai regarder se fameux ressort de poussée 

donc le correcteur est bon 

galet 4,5 

ressort rouge sa geule jusqu'à 50 et ensuite sa tire comme il faut jusqu'à 100 

ressort blance sa tire bien sans trop geuler jusqu'à 70 et ensuite c'est le trou le régime descent en dessous de 8000 

pas de reprise a 50 

qu en penssez vous ? 

Mon idee : ressort jaune et éventuellement galet de 4 grs ? 

Des idee ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut oui tu n a pas tord 

mais 

le rouge mouline a basse vitesse jusqu'à 50 et quand il est chaud c'est la cata après peut être que le rouge est fatigué et que cela explique la difficulté du réglage galet ? Car 4grs sa geule dans le vent 

4,5grs sa rourne pas trop mal 

5 grs j'ai un trous a 70 environ 

après le variateur (multivar) a quelque rainure a differente hauteur cela pourrait expliquer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...