Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage variation : seulement 85 km/h en 70 polini

Maxence103
 Partager

Question

Salut, je pense avoir tout résumer dans le titre... Je suis en 70 polini fonte (1000km), vilebrequin doppler endurance, pot doppler S3R, carburateur 21 (ça suce beaucoup...) , variateur polini hi speed , courroie renforcée polini , galets 5gr , ressorts blanc malossi (enfin équivalent polini) , lamelles carbone

Et le problème c'est que je dépasse pas 85.... Il mouline à haut régime, il ose plus monter, je sais plus quoi changer niveau variation. L'autre ressot fourni polini doit être l'équivalent du jaune malossi mais est trop dur (ça m'épate aussi beaucoup...).

Messages recommandés

• 0
il y a 47 minutes, nathan 2917 a dit :

pas compris le début mais pourquoi pas...

et full rouge NON sûrement jaune malossi

Ouais rouge ça fera pas mal. Je passerai en acheter demain , des jaunes ! 

il y a 18 minutes, tomMpower a dit :

Il faut adapté les galets avec ton ressort de poussée ;),faut pas oublié c'est un nitro sa demande de gueulais un peu...

Ouais c'est bien ca le problème, je perfs de l'allonge... Donc si je mets des galets 5gr et ressort jaune malossi ça passe ? Voir 5.5 ? 

Estce que mettre un Polini Hi Speed Evo + delta Church malossi ça sera vraiment bénéfique ? 

• 0
À l'instant, Maxence103 a dit :

Ouais rouge ça fera pas mal. Je passerai en acheter demain , des jaunes ! 

Ouais c'est bien ca le problème, je perfs de l'allonge... Donc si je mets des galets 5gr et ressort jaune malossi ça passe ? Voir 5.5 ? 

Estce que mettre un Polini Hi Speed Evo + delta Church malossi ça sera vraiment bénéfique ? 

oui c'est toujours un plus par rapport a l'origine 

• 0

Ouais mais ça me fera 150€ les deux cumulés c'est vraiment utile ? Je gagnerai quoi ?

Ou à la limite je mets juste un embrayage ...

le variateur te feras plus gagner pour moi tu vas gagner en accélération reprise et si bien réglé quelque km/h

• 0

Ou la !!!! Pourquoi changé de variateur!!?? Le polini et très bon! il fait partie des meilleure !! J'ai que sa des polini et franchement bien réglé il n'as absolument rien a envié au autres variateur!  

Pour le réglage galets commence par placé le ressort de poussée jaune et galet 5gr et tu voit! 

Ou la !!!! Pourquoi changé de variateur!!?? Le polini et très bon! il fait partie des meilleure !! J'ai que sa des polini et franchement bien réglé il n'as absolument rien a envié au autres variateur!  

Pour le réglage galets commence par placé le ressort de poussée jaune et galet 5gr et tu voit! 

• 0
il y a 14 minutes, tomMpower a dit :

a je pense il avait le variateur d'origine 

• 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Je crois qu'on s'est mal compris avec Nathan ! Du coup le changement de l'embrayage pour un delta Church est bénéfique vraiment ? 

il y a 38 minutes, jimmy10 a dit :

embrayage d'origine avec un poussé rouge malossi  :socool2: , 5.2 gr voir 5.5 gr, galets , a toi de tèsté .

Origine donc ;) 

par fontre rouge ça fera beaucoup trop dur non?

• 0

Alors pour autant je veux bien que mon scoot ai des ralentissements, mais là par contre je sais plus d'où ça vient. Bilan de la journée, j'ai posé le Malossi jaune qui me convient parfaitement (dédidément, polini c'est vraiment pas mon truck...)

Mais faudra m'expliquer pourquoi en kit 70 + S3R + Variation + carburateur 21 je fais du 80 même pas :@

J'ai été voir des potes cet aprem et ils m'ont dit que ça pourrait venir de mon allumage. En effet ça m'étonnerait même pas maintenant, d'origine 8000km, et j'ai l'impression qu'il lâche, le scoot pétarde un peu... Bref vous pensez qu'un allumage d'origine peut me brider ?

J'aurai du rester en origine

• 0
il y a 6 minutes, Maxence103 a dit :

Alors pour autant je veux bien que mon scoot ai des ralentissements, mais là par contre je sais plus d'où ça vient. Bilan de la journée, j'ai posé le Malossi jaune qui me convient parfaitement (dédidément, polini c'est vraiment pas mon truck...)

Mais faudra m'expliquer pourquoi en kit 70 + S3R + Variation + carburateur 21 je fais du 80 même pas :@

J'ai été voir des potes cet aprem et ils m'ont dit que ça pourrait venir de mon allumage. En effet ça m'étonnerait même pas maintenant, d'origine 8000km, et j'ai l'impression qu'il lâche, le scoot pétarde un peu... Bref vous pensez qu'un allumage d'origine peut me brider ?

J'aurai du rester en origine

Non ^^ si vraiment ton allumage a des problème tu le sentirais!!! Tu pourrais faire une vidéo pour voir comment se compote l'engin ? ;)

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Non ^^ si vraiment ton allumage a des problème tu le sentirais!!! Tu pourrais faire une vidéo pour voir comment se compote l'engin ? ;)

J'en fais une demain, pas de souci.

Mais pourtant niveau accélération, bruit tout ça impécable, mais il a aucune allonge! Je veux bien admettre que ça soit du sport fonte mais le scoot me rend dingue !

• 0

J'en fais une demain, pas de souci.

Mais pourtant niveau accélération, bruit tout ça impécable, mais il a aucune allonge! Je veux bien admettre que ça soit du sport fonte mais le scoot me rend dingue !

Oui c'est claire que 80 à fond avec un nitro ^^ , normalement les 95 réel sont atteignable ....

• 0

1 mois plus tard presque toujours le même problème..

Il a presque 10.000km...

J'ai appris par le mécano que le pot que j'ai S3R était bien défoncé à l'intérieur. Ca aurait une influence ? Pour info je fais 95-100km/h en descente tête dans le guidon... et 80-85 en plat , en montée j'en parle pas.. Il mouline à haut régime (fin quand je suis 85 par là).. Galets 5gr

Allumage ? CDI qui bride ?

Modifié par Maxence103

• 0
Le ‎16‎/‎01‎/‎2016 at 15:10, Maxence103 a dit :

1 mois plus tard presque toujours le même problème..

Il a presque 10.000km...

J'ai appris par le mécano que le pot que j'ai S3R était bien défoncé à l'intérieur. Ca aurait une influence ? Pour info je fais 95-100km/h en descente tête dans le guidon... et 80-85 en plat , en montée j'en parle pas.. Il mouline à haut régime (fin quand je suis 85 par là).. Galets 5gr

Allumage ? CDI qui bride ?

Comment sa défoncer a l'intérieur?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48273-->