Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vidange d'huile ?


WeedMaax
 Partager

Question

Bonjour,

Ma question va sûrement vous paraître stupide mais bon .. je voulais faire une vidange d'huile MOTEUR sur mon mbk spirit. Le problème c'est que je ne vois qu'un seul bouchon et qu'a priori ce serait pour vidanger l'huile de transmission.

Le "bouchon" se trouve sous le carter .. c'est donc bien pour vidanger l'huile de transmission ?
Et dans ce cas là, on ne peut pas vidanger l'huile moteur sur ce type de scooter ?
Dans le cas contraire, où se trouverait alors le bouchon concernant l'huile moteur ?

Ca me semble bizarre mais c'est peut-être normal .. par la même occasion, j'ai remarqué que le câble du frein arrière était à moins d'1cm (genre à 5mm) de la roue, il a même frotté la roue car la gaine en caoutchouc est légèrement usée à cause du frottement. Je suppose que ça ce n'est pas normal par contre, donc, comment solutionner ce problème ? ..

J'ai pas trouvé de catégorie "entretien" sur le forum, désolé si je poste dans la mauvaise section et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour vidanger ton réservoir dhuile tu enleve la durite dessous et met un bac tu laisse couler puis après re met la durite et c'est tout 

et pour ton frein vois si tu a pas un souci au niveaux du tendeur a lariere que ton câble passe bien 

J'ai déjà vidangé le réservoir d'huile moteur mais je pensais qu'il y avait un endroit où "l'huile usagée était stockée". Ca m'arrange du coup ^^ donc le bouchon est bien celui de l'huile de transmission. C'est parfait ^^ Merci

Je vais vérifier pour le câble de frein, mais il a tendance aussi à pendouiller en dessous du plancher, en gros, il est pas accroché sur le châssis, je regarderais à ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, nathan 2917 a dit :

ba sur un 2T l'huile est cramé donc je vois pas comment la stocké ?:wacko:

Je ne le savais pas jusqu'à ce qu'on me le dise .. c'est pour ça que j'ai dis: "vous allez sûrement trouver ma question stupide" :P

il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

au pire tu le temps un peu ton câble sous le plancher et latache avec un colier rizlain 

Probablement ce que je vais faire, simple et ça devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, WeedMaax a dit :

Je ne le savais pas jusqu'à ce qu'on me le dise .. c'est pour ça que j'ai dis: "vous allez sûrement trouver ma question stupide" :P

Probablement ce que je vais faire, simple et ça devrait faire l'affaire

ou ça devrait même bien le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, WeedMaax a dit :

Je ne le savais pas jusqu'à ce qu'on me le dise .. c'est pour ça que j'ai dis: "vous allez sûrement trouver ma question stupide" :P

Probablement ce que je vais faire, simple et ça devrait faire l'affaire

c'est sur les 4t qu'on fait la vidange 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au le con.... c'est arrivé a un voisin sur sa tondeuse il m'appelle et je lui dit vousmettez quoi comme essenc il me dit du 95 et de l'huile leclerc 2t je ui dit votre tondeuse est une 4t et il me ait oui mais comme sa pas besoin de vidange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...