Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Entretien pot Polini for race 4

patou80
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai reçu recemment mon nouveau pot d'échappement ( polini for race 4 )

Mon scooter dors dans ma cour dans une cabane, la cabane n'est pas isolé donc l'humidité rentre facilement.

J'aimerai avoir un astuce pour entretenir mon pot d'échappement ( évité la rouille ou qu'il perde sa couleur origine )

J'avais un yasuni r qui avais bien la rouille et le pot c'est aussi transformé en noir/marrons DSC_0020.thumb.JPG.6ffd482281f49d04bf506

J'ai pas envie que mon nouveau pot deviennes comme sa, j'aimerai lui faire garder sa jeunesse et son état " neuve ". En plus que la fraicheur s'installe de plus en plus le scooter ne va quasiment plus rouler .. ( je le démarre et laisse chauffer tous les 4jours en moyennes ) .

On m'avais parler de mettre de l'huile de moteur, cella fonctionne réellement ?

Si vous avez des solutions astuces technique je suis preneurs.

Merci.

Pièces en rapports :
Pot d'échappement Polini Original MBK Nitro
Pot d'échappement Polini Original MBK Nitro (161,50€)
161,50€
Pot d'échappement scooter Polini type origine
Pot d'échappement scooter Polini type origine (157,00€)
157,00€
Pot d'échappement scooter Polini Team 4
Pot d'échappement scooter Polini Team 4 (191,80€)
191,80€
Recherches associées : pot scooter , pot mbk nitro , pot polini , pot mbk , polini , pot

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

ton pot est verni , donc mettre de l'huile dessut ne sert à rien , le mien qui est brut (pas verni) apret avoir roulé sous la flotte ,je passe un coup de wd 40 avec un chiffon. comme ça il reste nickel .je le verni pas , apret avoir bien chauffer àa fait pas jolie, le vernis devient marron et fini pas ce faire la male.

• J'aime 1

• 0
il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

ton pot est verni , donc mettre de l'huile dessut ne sert à rien , le mien qui est brut (pas verni) apret avoir roulé sous la flotte ,je passe un coup de wd 40 avec un chiffon. comme ça il reste nickel .je le verni pas , apret avoir bien chauffer àa fait pas jolie, le vernis devient marron et fini pas ce faire la male.

Donc en un mot je ne peut pas conserver son état " neuve " ? ..

il y a 48 minutes, nathan 2917 a dit :

le mieux c'est peinture haute température comme sa tranquille 

C'est con de perdre la belle couleur du pot comme sa ..

• 0
il y a 16 minutes, patou80 a dit :

sa résiste a l'humidité ?

Oui en gros le dégrippant c'est de l'huile très liquide et l'huile ne se mélange pas a l'eau .... après je te conseil d'en mettre un coup tout 3 semaine ou quoi mais bon si il y a pas d'eau dessus sava encore.

• 0

tu l'essuie seulement quant il a pris la flotte . le truc c'est que les verni ht ne tienne pas bien longtemps et brule (ça par pas en flamme , hein :D)  , quant tu vois qu'un coude peut bleuir par la chaleur pas etonant que le verni noircit , fini par disparetre et ton pot commence a rouillé . pour ça que je les verni plus , des que tu vois un ptit point de rouille tu prend une paille de fer très fine , ça part en 2 mn .

• 0
il y a 3 heures, tomMpower a dit :

Moi ça fait 4 ans que mon pot doppler s3r et peint en noir haute température! J'ai mis 3 bonne couche en les faisant bien sécher,sa tien j'ai rouler dans la neige avec etc... Il y a juste forcément le coude qui commence a rouiller ;) .

WP_20150424_002.jpg

ben ca le coude,il y a pas a péter,ca chauffe trop,ce que je fais 'et que je te conseille,c'est la bande thermique sur le coude,ca protege bien

• J'aime 1

• 0
il y a 4 heures, jeff lee a dit :

ben ca le coude,il y a pas a péter,ca chauffe trop,ce que je fais 'et que je te conseille,c'est la bande thermique sur le coude,ca protege bien

Oui met c'est affreux...Je préfère remettre une couche partiel a limite ou complet...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 48640-->