Aller au contenu
  • 0

Avis achat Spirit naked 13'' 2014


Pat2607
 Partager

Question

bonjour à tous,

Je cherche un scooter pour mon fils qui vas s'en servir tous les jours pour aller boss (CAP en alternance).

après avoir fait le tour de plusieurs magasins, on ou a proposer le kymco agility 50, l'aprilia sr 50, le Typhoon et le MBK Booster.

Le choix de mon fils c'est vite fait sur le Booster qui est hors de prix je trouve, perso j'aurai préféré le Typhoon pour lui mais bon.....

Du coup le Booster neuf trop chère pour mon porte monnaie, je me suis tourné sur le marché de l'occasion et là on trouve vraiment de tous et n'importe quoi.

après beaucoup de recherche j'ai réussie a trouver un Booster Spirit naked 13'' 2014 entièrement d'origine, toujours entretenue chez MBK et avec 6500 KM au compteur.

C'est a ce moment là que je viens vous voir pour avoir vos avis, je ne voudrai pas qu'il tombe en panne sans arrêt donc je voudrai savoir si il y a des choses importante à faire a ce kilométrage ?

Ce scooter ce vend 1300 €, vaut-il encore le coup ?

J'appartiens au monde de l'automobile depuis 23 ans ( mécanicien,carrossier,peintre) donc je mis connais un peu, mais je m'y connais pas comme vous (les puristes de Booster), les choses à faire a tels KM, les choses a modifié (ou pas) pour que le scooter.

Pensez vs que c'est une bonne occasion, et doit-je y faire une révision particulière pour être tranquille ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

S'il a toujours été entretenu par MBK l'important c'est de vérifier le carnet d'entretien pour voir si tout a bien été fait.

À ce kilométrage il peut encore rouler facilement le double sans grosse dépense s'il est resté d'origine.

Ce qui peut être fait, c'est investir dans un kit d'entretien à 40€ avec plaquettes de freins, bougie, galets...

Sinon, des astuces toujours valables : https://www.scooter-system.fr/dossiers/119-1-occasion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Pat2607 a dit :

Merci, que appel tu grosse dépense  ?

Les galets, ce serait peut être l'occasion d'en mettre des plus léger non ?

Faudrait t-il pas y faire aussi la segmentation ainsi que la courroie et l'huile de transmission ? 

Courroie et huile de transmission oui, segments à vérifier.

Grosse dépense = changement de cylindre, vilebrequin ou autre pièce importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Ah 6500km en full origine il n'a pas vraiment était forcé on vas dire, donc il resteras assez fiable encore pas mal de temps avant de touché a quoi que se soit (normalement).

 Comme dit Eroan il existe des kits entretien prévue spécialement pour ce model,avec les piéces que on doit remplacé le plus "souvent" sur c'est scooter !

En ce moment se n'est plus dispo met au pire tu les achètes au détails. 

http://www.maxiscoot.com/kit-revision-type-origine-mbk-booster-ap-2004-ms-kr702.html

Alors attention les galets ne se changent pas forcément par des léger ! Il faut savoir qu'il y a toujours un poids adapté a la configuration ! Donc mettre des plus léger sur un scooter déjà réglé au poil le feras mouliner dans le vent pour rien !  

Sur ce scooter la révision segmentation tu peux la faire a 7000-8000km et forcément voir l'état du reste pas hésité a remplacé le piston si il n'a pas une belle gueule :D  (pochette de joint,cage à aiguilles neuves forcement !).

-Une bougie je dirais en mettre une au moins tous les ans neuves br8hs si il reste d'origine et si il met un pot br9hs

-Un nettoyage complet de la carburation tous les ans (mousse de boîte à air et carburateur), a l'essence et brosse a dent et une bouche pour souffler dans les gicleurs! :laugh2:

-Les galets je dirais a contrôlé tous les 3000 a 4000  si des plats ne se forme pas... la courroie elle doit faire 1.6cm de large minimum a changé en générale en même temps que les galets.

-La vidange de l'huile de transmission tous les 5000km 

-Et utilisé de la bonne huile de qualité ! semi-synthèse de qualité! la vie du moteur en dépend beaucoup et forcément un temps de chauffe .

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Eroan a dit :

Chez MXS non, mais je sais que La Bécanerie en fait aussi.

+1 pour tes recommandations, tu as pris le temps pour tout expliquer c'est sympa :)

Oui j'avais vu qu'il y avait un site qui le vendais aussi mais je me rappeler plus lequel :), pas de soucis j'avais le temps ^^ lol 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que le Booster Naked 13" et un bon choix surtout pour nous " les jeunes " 

Un scooter entretenue chez MBK qui à si peu de bornes a 1300€ sa parrait un bon plan, après ça a du se vendre ( même vite )

Après as tu proposer à ton fils une Mécaboîte ? Genre Derbi ? 

Voilà, bonne journée :) 

 

Et aussi pense à l'assurance avant tout ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Scooter acheter...

Plutôt en bon état générale, mais une bonne révision à faire.

C'était un scoot équipé ( variateur, carburateur, pot ) qui a était remis d'origine sauf le cylindre qui est le METRAKIT cylindre alu 805A0310 et la brique du variateur.

Je vais y mettre un kit d'entretien comme vous m'avez conseiller.

Je pense aussi que je vais y faire une segmentation.

Le problème est quel segments y mettre ? 

Faut-il y mettre les segments de cette marque (METRAKIT) ou on peut en mettre d'autre ?

Ou faut-il envisager un kit piston segment, mais toujours pareil, lequel mettre ?

Merci d'avance pour vos réponse d'expert ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Pat2607 a dit :

Scooter acheter...

Plutôt en bon état générale, mais une bonne révision à faire.

C'était un scoot équipé ( variateur, carburateur, pot ) qui a était remis d'origine sauf le cylindre qui est le METRAKIT cylindre alu 805A0310 et la brique du variateur.

Je vais y mettre un kit d'entretien comme vous m'avez conseiller.

Je pense aussi que je vais y faire une segmentation.

Le problème est quel segments y mettre ? 

Faut-il y mettre les segments de cette marque (METRAKIT) ou on peut en mettre d'autre ?

Ou faut-il envisager un kit piston segment, mais toujours pareil, lequel mettre ?

Merci d'avance pour vos réponse d'expert ;)

 

On peux savoir quel est le scooter en question et le prix ? 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/1/2016 at 22:57, Pat2607 a dit :

bonjour à tous,

Je cherche un scooter pour mon fils qui vas s'en servir tous les jours pour aller boss (CAP en alternance).

après avoir fait le tour de plusieurs magasins, on ou a proposer le kymco agility 50, l'aprilia sr 50, le Typhoon et le MBK Booster.

Le choix de mon fils c'est vite fait sur le Booster qui est hors de prix je trouve, perso j'aurai préféré le Typhoon pour lui mais bon.....

Du coup le Booster neuf trop chère pour mon porte monnaie, je me suis tourné sur le marché de l'occasion et là on trouve vraiment de tous et n'importe quoi.

après beaucoup de recherche j'ai réussie a trouver un Booster Spirit naked 13'' 2014 entièrement d'origine, toujours entretenue chez MBK et avec 6500 KM au compteur.

C'est a ce moment là que je viens vous voir pour avoir vos avis, je ne voudrai pas qu'il tombe en panne sans arrêt donc je voudrai savoir si il y a des choses importante à faire a ce kilométrage ?

Ce scooter ce vend 1300 €, vaut-il encore le coup ?

J'appartiens au monde de l'automobile depuis 23 ans ( mécanicien,carrossier,peintre) donc je mis connais un peu, mais je m'y connais pas comme vous (les puristes de Booster), les choses à faire a tels KM, les choses a modifié (ou pas) pour que le scooter.

Pensez vs que c'est une bonne occasion, et doit-je y faire une révision particulière pour être tranquille ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

C'est exactement ce que je recherche, pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un particulier ou d'un Pro?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, valédu83 a dit :

C'est exactement ce que je recherche, pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'un particulier ou d'un Pro?

Merci d'avance

Merci de ne pas spammer le forum en remontant de vieux messages, je vous invite à poursuivre les discussions sur le sujet que vous avez créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...