yoyo33950 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 bonjour à quoi sert cette pièce la et où mène les deux tuyau et si je dois les brancher sachant que je vais tourner au mélange .. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Salut. Cette pièce c' est la catalyse elle sert de 3eme masse au vilebrequin. Je l' ai retiré completement tu y gagne pas grand chose. plus d' info: http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/70868-tutoriel-enlever-pompe-a-air-peugeot.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yoyo33950 Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Donc je peux boucher les deux tuyau sa ne risque rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 non il ne faut pas les boucher. Si tu veux les boucher, suit le tutoriel et retire le petit roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yoyo33950 Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Mais je ne peut pas les laisser débrancher si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 débrancher si les tuyaux tu peux les retirer et rouler comme sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 je viens d'apprendre une chose la ça peut être utile 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yoyo33950 Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Merci beaucoup car c'est la première fois que je voyais sa sur un scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a 2 heures, fred82000 a dit : je viens d'apprendre une chose la ça peut être utile C' est vrai que c' est peu connu, sois disant que ça bride un peu mais bon rien d' extraordinaire en la retirant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a 2 heures, ninodu10150 a dit : C' est vrai que c' est peu connu, sois disant que ça bride un peu mais bon rien d' extraordinaire en la retirant oui mais bon sa gagne un peu et puis il cherche a te brider de partous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Pour parler correctement, cette pièce est une pompe à air. Cette pompe aspire de l'air (soit du filtre à air, soit d'un filtre à part) et l'envoie dans l'échappement d'origine pour provoquer une hausse de la température du pot, ce qui produit une réaction chimique pour la dépollution des gaz d'échappement. Je conseille de retirer ladite roulette, tout d'abord parce qu'elle augmente les frottements internes (et diminue donc le rendement moteur), et parce que le bruit qu'elle génère n'est pas agréable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jimo37 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) Je l ai remplacé par l'obturateur Stage6 qui permet de combler les volumes morts dans le bas moteur du au systeme de pompe a air et j'ai sentis un léger gain en pointe et en accélération c'est toujours ca de pris Modifié le 29 janvier 2016 par jimo37 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 perso j' ai raccourci et relier les 2 tuyaux ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
yoyo33950
bonjour à quoi sert cette pièce la et où mène les deux tuyau et si je dois les brancher sachant que je vais tourner au mélange .. merci
12 réponses à cette question
Messages recommandés